Wade/Macky : Pape Diogoye Faye confirme la rencontre

C’est Dr Cheikh Tidiane Seck qui avait donné l’information, puis il a été démenti. Maintenant, c’est l’analyste politique, Pape Diogoye Faye, qui confirme la rencontre entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade, le Jour de la Tabaski.

La confirmation

Au micro de la Sentv, Pape Diogoye Faye confirme la rencontre. « Ce que Dr Cheikh Tidiane Seck a dit est vrai. Nous avons l’information que la rencontre a bien eu lieu au delà de 22 heures ». Toujours selon ce proche de Me Wade, « Macky Sall est venu et ils ont discuté ».

Le cas Karim Wade

L’analyste politique estime que « c’est une réconciliation qui doit avoir lieu et qui est très importante pour la description de beaucoup de choses ». Cette rencontre arrange maintenant la personne qui constituait un blocage, c’est-à-dire Karim Wade. Et la cause de ce retournement de situation pour lui, est que « Omar Sarr et Cie sont d’accord pour le dialogue national. Et si Macky Sall fait un gouvernement élargi, ils seront dedans. Et ils auront les moyens de reprendre le Pds. C’est ce risque que Karim ne veut pas prendre. »

Gouvernement élargi

Il pense aussi qu’il est temps pour que le Président Macky Sall mette en place un gouvernement élargi. Cependant, selon Pape Diogoye Faye, « pas un gouvernement élargi seulement au Pds, il y a la société civile, les autres partis de l’opposition, mais aussi les mouvements de jeunesse et ceux qui ont leur mot à dire dans la marche du pays. »

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Les.presidents.africains.ont.fait.echec…il.fautquont.change.de.systeme

  • Eugene Senghor

    Des transhumants affamés.pitié

  • zal

    Il y’a trop de menteurs dans notre cher pays. C’est désolant

Publiez un commentaire