Wade invite Macky à présenter ses excuses aux Sénégalais et à démissionner

Ouvrant les débats, Oumar Sarr a salué Me Abdoulaye Wade et a vanté le courage et la dignité des militants. Il a été très bien ovationné par l’ensemble des responsables au terme de son discours. Ensuite Me Amadou Sall a parlé de la légèreté des dossiers des détenus politiques. Il a mis en exergue les violations des droits de ces derniers. Par la suite, Abdoulaye Faye qui a pris la parole pour galvaniser l’assistance, suivi des femmes et des jeunes.

Prenant la parole, Wade a remercié tous les foyers religieux. Il a témoigné tout son honneur et sa fierté à ses vaillants militants surtout ceux qui sont illégalement détenus en prison par Macky Sall. L’ancien président a salué et remercié le peuple sénégalais pour l’accueil chaleureux qu’il lui a réservé. Il a aussi dit que depuis son arrivée, il ne cesse de sillonner le pays et de recevoir les gens de toute catégorie. Mais, ce qu’il a remarqué est que partout où il passe, c’est le même refrain à savoir: »Goorgui baalniou danio dioum ou goorgui nio ngi réthiou linga dém, di réthiou liniou fal Macky »….

WADE INVITE MACKY A PRESENTER SES EXCUSES ET A PARTIR

Wade a aussi donné des conseils à Macky en lui disant de prendre les radios et télé pour présenter ses excuses au peuple sénégalais. Et en toute modestie qu’il leur dise qu’il a échoué et qu’il n’est plus en mesure de diriger ce pays. Car il a atteint ses limites et qu’il présente sa démission avant que la chute ne soit beaucoup plus vilaine…

Avant de terminer, le président Wade a exhorté ses militants à la mobilisation pour avoir de très bons résultats aux prochaines locales pour donner à Macky un avant gout de sa défaite en 2017.

WADE DEMANDE A SES MILITANTS DE S’ELOIGNER DE MACKY

Il a aussi donné des instructions fermes aux libéraux de collaborer avec tout le monde sauf Macky. Il demande de le combattre par tous les moyens. Le mot d’ordre est: «TOUT SAUF MACKY ».

Au terme des élections, il va vraiment parler mais pour l’instant que tout le monde se concentre sur les prochaines élections non sans promettre de visiter l’essentiel des régions et départements pour venir prêter main porte aux différents candidats de sa coalition.

C’est ainsi qu’il s’est levé et a brandi ses deux doigts en guise de victoire avant d’être accompagné par ses centaines de militants surexcités qui prennent des photos et videos avec leurs appareils, ipad et téléphones portables tout en scandant en chœur : »goorgui moo beuri doolé… ». ACTUNET.SN

10 COMMENTAIRES
  • Waxeet

    Mr Waxeet, pourquoi vous n’aviez pas démissionné en votre temps? vous avez attendu 10 morts et une éjection aux forceps pour lâcher le morceau, et encore….

  • moussa daigne

    mais il est temps de démissionner parce que’il ne peut pas.il nous a coplétment dessus.après deux ans de son mandat nous avons remarqué un échec total dans tous les domaines.

  • SLAM

    GOORGUI DO NITOU DARA BO GUEUMONE DARRA DO TOK BA NIOU SAMILA COME PAPIER SIFONNER LO FIYE WOUTE DEMAL TOK FAGA AME KEUR

  • SLAM

    JE CROYEZ QUE TU EST UN GA QUI REFFLECHIE MAINTENAT JE VIEN TOUT JUSTE QUE TU EST UN FOU ASSOIFER DE POUVOIR GEUMEULE YALLA TEKETOULENNE DARA SI REW MI

  • diaw

    je crois que Me wade doit travailler pour la paix sociale ;plutot que de tenir des propos incendiaires qui ne l’honorent pas…

  • tane bombé

    Wade nopalale sa bop gueumené senegal mome dotouléne falou jamé
    macki és le president de tou ls sénégalais mou néx mou naxari

  • seydou drame

    Je pense que maitre wade a parfaitement raison sur lui. Puis que la situation actuelle du pays l’oblige a démissionner

  • moi

    Toi SLAM qui dit du n’importe quoi sur maître WADE, réfléchi bien avant avant de dire que WADE ne réfléchi pas et il faut savoir parler, il n’est pas ton égal.

  • beuz paris

    Wade danga dofe nake légui!tu es le seul ex president k’on a jamais proposé une fonction internationale..kholal Diouf president francophonie,yaw personne ne veut de toi!stp bayiniou ak souniou sénégal noumou moune méle mo guene sa régime..toi après 2ans de ton régime ya eu le naufrage du diola avec plus de 2000 morts alors macky a trouvé une crise mondiale et il tient le cout….guemeul yalla nak…sa regime ay sathie rek nga nekalone..le premier c’est ton neveu garde du corps LAMINE FAYE…Meeeeeeerde way..

  • pape

    Guisse go domou adama bouy wakh na wakh lou rafét moyy li geune,,,,,,,,,,

Publiez un commentaire