Publicité

Wade a refusé que l'aéroport Blaise Diagne porte son nom

L’Aéroport international Blaise Diagne sera ouvert le 7 décembre prochain. Et  les cogitations allaient bon train quant au nom  qui sera donné à cette grosse infrastructure des temps modernes.

Et son concepteur, Me Abdoulaye Wade, revenait toujours dans les propositions de parrainage. Avec comme objectif, pour les tenants d’une telle thèse, de « rendre hommage aux hommes méritants de leur vivant».

Publicité

Hélas, l’intéressé a coupé court aux supputations… Aux pétitions lancées ça-et-là…Qui voulaient que Diass porte le nom du Pape du Sopi…Et pour cause !

L’ancien président du Sénégal a révélé dans L’AS que le Gouvernement a proposé de donner son nom à l’aéroport international Blaise Diagne qu’il a refusé, simplement parce qu’il est le père de cette infrastructure et que c’était lui qui a décidé de lui donner le nom de Blaise Diagne.

Publicité

L’annonce a été faite mercredi, à l’occasion de la rencontre avec les cadres de son parti, la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl).

Le débat est clos et la séance levée…Et Rv ce 7 décembre pour le plaisir des yeux…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. TERANGA QUENE DOUKKA DELLO.Etant le concepteur de l’aeroport de Diass,il merite de porter le nom.Que ses Amis Lui conseillent de prendre de la hauteur,par rapport a ce qui s’est passe,je n’ai aucun commentaire a faire.Je n’ai jamais vote pour Le Sage qu’il est,Pere fondateur du P.D.S.Ce n’est pas facile,mais l’interet du Senegal est qu’il se retrouve avec Le President de la Republique pour la Paix Sociale.Evidemmet,que toutes les conditions soient posees sur la table de nogociation. Moustapha Gaye,Place de L’Independance(Bayal),Saint Louis.


  2. TERANGA QUENE DOUKKA DELLO.Etant le concepteur de l’aeroport de Diass,il merite de porter le nom.Que ses Amis Lui conseillent de prendre de la hauteur,par rapport a ce qui s’est passe,je n’ai aucun commentaire a faire.Je n’ai jamais vote pour Le Sage qu’il est,Pere fondateur du P.D.S.Ce n’est pas facile,mais l’interet du Senegal est qu’il se retrouve avec Le President de la Republique pour la Paix Sociale.Evidemmet,que toutes les conditions soient posees sur la table de nogociation. Moustapha Gaye,Place de L’Independance(Bayal),Saint Louis.


  3. xam-xam

    Macky Small ne peut pas humilier durant 6 ans puis se lever un jour le decorer seulement puisque les echeances de 2019 s’approchent: C’est de l’hypocresie et tentative de manipulations.


  4. Lodia

    Il avait donné le nom de Blaise Diagne qui est son frère framaçon c’est tout.il nous en merde ce vieux framaçon merde mère a wade. Il ment s’il dit qu’on lui a demandé de donner son nom à l’aéroport. Manipulateur. Il nous fait shirt avec son poltron de fils .merde ya pas que les Wade au Sénégal. Merde doulllll


  5. NDIAYE Diatta

    L’aéroport a un nom depuis. C’est l’autoroute qui doit porter le nom de maître WADE. Il le mérite. Personne n’a jamais pu faire que du bon. Nous ne sommes que des humains. À bon entendeur, salut.


  6. Ngaté

    Il faut juste saluer la grandeur d’esprit et la hauteur de vue de Me Wade qui, encore une fois, vient de donner une belle leçon à ses enfants.Je ne suis guère surpris qu’il ait refusé de faire effacer le nom de Blaise Diagne pour son nom à lui.


  7. SANE

    Le nom du nouvel aéroport est connu de tous c’est  » AEROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE » et c’est tout .Nous nz voulons pas d’un autre nom c’est compris .


  8. Iso

    saluer l’esprit de grandeur de Me Abdoulaye Wade qui a fait quelque chose de positive dans ce Sénégal il mérite des félicitations et des remerciements venant de tous les Senegalais et que SE Macky Sall doit l’invite comme invite d’honneur le jour de l’inauguration car il mérite


  9. Sidiki Diouf

    C’est faux et absolument faux.Wade ne le mérite pas car il a mal fait le prjet et fait perdre au Senegal prés de 400 milliards.Huereusement que Macky a su redreser la situation


Laisser un commentaire