PUBLICITÉ
aspt"
Vous êtes déçus ? Par Par El Malick NDIAYE*
PUBLICITÉ

Vous êtes déçus ? Par Par El Malick NDIAYE*

Vous êtes déçus ??? C’est normal parce qu’en réalité le Président Ousmane SONKO et Yewwi Askan Wi ont déjoué à deux reprises votre projet funeste.

D’abord par l’annulation du rassemblement du 29 juin, ensuite la sensibilisation des populations de la région de Ziguinchor pour ne pas tomber dans le piège de Macky.

Sen Yaakaar bu bon mo tass !

Il y aura des Législatives en juillet 2022 et nos remplaçants lamineront vos titulaires.
Les Présidents Ousmane SONKO, KHALIFA ABABACAR SALL et Karim WADE participeront à la Présidentielle de 2024 mais Macky no way.

Je vous propose de lire quelques discours extrêmement graves proférés par Macky SALL et ses soutiens :

– Octobre 2020 – Aliou Dembourou Sow : « Que toute la communauté Peulh s’arme de machettes pour défendre le 3ème mandat de Macky » (Guerre inter-ethniques)

– Mars 2021 – Madiambal Diagne : « Des manifestants du mois de mars à Dakar sont des rebelles venant de la Casamance » (Stigmatisation. Autrement dit toute personne originaire de la Casamance est Rebelle, selon lui)

– Novembre 2021 – Abdoulaye Diouf Sarr : « C’est inadmissible voire incompréhensible que des « Lébous » de souche aillent soutenir une autre candidature que la mienne » (Le vote doit être déterminé par l’appartenance ethnique du candidat)

– Novembre 2021 – Gaston MBENGUE : « Si on brûlait vif toute personne répondant au nom de DIAS ça ne serait point un scandale » (Appel à des émeutes ciblées)

– Juin 2022 – Ahmed Suzanne Camara – Il faut tuer SONKO

En réalité au delà de la Casamance Macky n’aime pas le Sénégal et les Sénégalais : il préfère la France.

Il n’aime pas son parti et les membres de son parti: il a tué toute forme de dauphinat et favorise les transhumants

Il n’aime pas Ousmane Sonko : il a oublié sa mission de Président pour arborer son boubou d’ELIMINATOR d’adversaires politiques.

Pour rappel aussi, Ousmane Sonko a été l’homme politique le plus diabolisé et le plus insulté de ces deux dernières décennies.

– salafiste
– rebelle
– violeur
– financé par les russes
– financé par les compagnies pétrolières (l’observateur)
– ses parents injuriés nuit et jour par les insulteurs de macky.

Pastef Les Patriotes le parti le plus attaqué.

– 6 octobre 2018 Mariama Sagna tué moudjioul feneu…

– Octobre 2018 violation domicile chez la Maison Maman de PROS.

– 23 janvier 2019 Siège PASTEF sis à Yoff Saccagé

– 5 février 2019 militants de la Coalition Sonko Président attaqués, des blessés graves dénombrés

– 18 février 2019: Attaque du convoi du candidat PROS a Aere Lao par des nervis de l’APR.

– 03 Mars 2021: Attaque du convoi de PROS par la gendarmerie au rond point Mermoz et embuscade de nervis sur la corniche

– 15 octobre 2021: attaque armée de nervis de Doudou Ka au siège de l’UNACOIS de Ziguinchor lors d’une réunion entre PROS et des membres de l’association. Bilan : 3 militants de PASTEF grièvement blessés.

– 31 octobre 2021: attaque du convoi de PROS par des nervis de Doudou Ka. Bilan: 16 blessés du côté des nervis.

– 17 Juin 2022 – Ousmane SONKO mis sous résidence surveillée et empêché de sacrifier la prière du vendredi…

Je terminerai par cette citation de Martin Luther King qui disait: « Ce qui m’effraie c’est pas l’oppression des méchants; c’est l’indifférence des bons».
*Vice-président de la commission
Communication de Yewwi Askan Wi

#BBY #ElMalickNdiaye #OusmaneSonko #YewwiAskanWi

PUBLICITÉ

37 commentaire

  1. BOBODIOUF

    DOUL REK, DOUL REK, YÉNE BAYILÉNE DOUL !!!!!! SONKO YÉNAKO GUISS, ASKAN BI TALNAGNOU LÉNÉNE. TOUT LE MONDE VOUS A DÉCOUVERT MAINTENANT. BASTA!!!!!!!!!!!

    1. fou

      Féne féne féne rek fok né di guéne si guéne. Yalla yén nieup di na lén wéér

    2. Tony

      L’ enceinteur national , va te cacher.

    3. ndiayendiaye

      merci el malick t’as parfaitement raison , les tribalistes doivent etre combattu par tous les moyens , ces gens de la haine sont nuisibles a notre cohesion nationale ..

    4. loko

      en + il a oublié d’ajouter biiral katt dans sa signature

  2. Diatta

    Malade mental un rebelle et violeur un menteur un manipulateur ne sera jamais président au senegal Inchallah.

  3. Sane

    tYewi askanwi coalition escrocs enfoirer de Merde

  4. Lima

    Excellent article qui mérite une large diffusion. Rassurez-vous M. Ndiaye, ceux qui sont derrière Sonko sont des intellectuels que ni la TFM ni la RTS ni les diay pankeu de tonton Mimi ni les jeunes qu’ils envoient dans les sites insulter ni les influenceurs qu’ils achètent, ne peuvent influencer. La preuve, plus qu’on l’insulte, plus il est dans les coeurs. Donc, naa saaga yii geuneu gnaw té saleté. Moo koo djik. Nous, ce qu’on vous demande, surtout à sa sécurité, c’est de nous protéger notre diamant. Bouko dara khoss

    1. Ami

      Excellent ce sont des faits…malheureusement. Dommage poumon pays.

  5. Leuk

    Merci pour avoir dit toute la vérité M.Ndiaye. Sonko Rek !

  6. deug

    el malick le cerateur de mensonge, mensonge qui n’as pas de sens

  7. Citoyen

    Dure dure quand la realite vous est contee

  8. Paix

    foud nous la paix

    1. Ngoné

      Deug gou wér.
      Merci El malick

  9. SAMBA

    MERCI WA YEWI

  10. Baba

    Merci El Malick

  11. René Diagne

    ton ridicule est manifeste comment peut tu dire président Ousmane sonko et plus loin Macky Sall.. commencez par respecter nos institutions avant de vous ériger en donneurs de leçons.

  12. Sunugal

    On espère vraiment qu’après votre defaite dans quelques jours vous allez ENFIN nous foutre la paix! Basta

  13. Ddr

    Si c’est lui vraiment le vice président de la commission communication, c’est normal que OS se permet de faire des déclarations aussi bêtes les une que les autres. Ce gars, OS, il n’a pas encore une parcelle de pouvoir dans l’état du Sénégal et personne n’ose lui dire qu’il dit du n’importe quoi chaque jour que le bon Dieu, imaginez le PR avec tous les pouvoirs. Il se tire une balle dans le pays chaque fois qu’il ouvre sa bouche. Ce que je n’arrive pas à comprendre, ce sont tous ces anciens ministres et ministres d’état et qui continuent de supporter les dérapages de ce type. OS est dérangé mentalement, il n’est pas cultivé ( il ne connaît même pas le nombre de départements que compte le Sénégal), il se trompe souvent de dates et chiffres. C’est une catastrophe OS.

  14. Oussou

    Une fois encore Senego refuse de publier mon intervention jugé trop perso…. alors que les propos tenus par ce chien de garde de Sonkomaniac sont complètement outranciers et xenephobes .
    Merci Senego… pour votre partialité.

  15. Meissa

    Vous n’êtes nullement inspirés après ces rappels pour justifier la sortie de votre gourou qui a rendu mélancoliques et fébriles. Aucun respect pour les Sénégalais de toutes les confessions que vous voulez plonger dans les égouts boueuses et nauséabondes. NOUS SOMMES DÉÇUS OUIII, car nous ne méritons pas des énergumènes de votre genre sans CLASSE ET SANS PERSONNALITÉ sinon une désinvolture et une méchanceté sans borne.vous ne méritez même d’être des chefs de quartier tellement vous êtes bornés.

  16. Ddr

    J’aouterai que en avril, personne ne pouvait imaginer OS out pour les législatives, dire maintenant en juillet 2022 qu’il sera candidat en 2024, c’est vraiment wax Lula nex

  17. Ko mbida

    Il a un regard de deumm
    J’ai peur de ce El Malick xanaa daniou koy rogne ?

  18. mama ly

    Ne prend pas les sénégalais pour des imbéciles, ce n’est pas parce que des salauds ont dit des choses graves que ton président fasse de même. Sauf si tu nous confirme qu’il est aussi minable que ces gens. Vous avez dit qu’il n’aura pas des élections, les élections auront bine lieu mais vous dites que vous allez gagner et au finish on va vous laminer.

  19. Mr Dia

    Si c’est toi qui gère la communication de Sonko tu dois étre limogé car ton mentor ne dit que des conneries à chacune de ses sorties tandis que toi tu es trop friand des querelles de bornes fontaines . Il est temps que tu grandisses un peu, petit .

  20. Ciss

    Merci Monsieur, Malick Pures vérités, Vive Sonko

  21. ndiaye

    pervers diable en personne faux type les sénégalais vous ont vomi bande de menteur sonko va brûler en enfer avec vous domerame yi 17jeunes que vous avez tué pour vos propres intérêts

  22. Moi

    Kel pamphlet wawawaw🔥🔥 sont chauds les pastéfiens ! Je parle pas aux médiocres 😀

  23. diarno

    madiabal et peulh diour sarr et peulh gaston et peulh sise lo et peulh espece de violeur a limage de son mentor violeur

  24. Khalate

    Foutez nous la paix ça ne justifie pas cette sortie de Sonko que tu compares à Aliou Doumbourou et autres.
    Tu essaies d’éteindre le feu mais c’est peine perdue votre leader vient de signer sa mort politique et tous les sénégalais y compris des militants du Pastef sont déçus et peinés par ses propos irresponsables.
    Et comme disait l’autre.
    Kou wakh fégne.
    Il a fait une sortie de route terrible qui le poursuivra longtemps.

  25. Mass

    Merci cordialement Mr Ndiaye . Focus sur les législatives

  26. Deug

    Il faut arrêter diw d’enfants lii ak II donc so wakhe lii on cautionne ça. Sonko ne devrait pas dire macky n’aime pas les diolas alors il a nommé des diola à des postes de responsabilité. Sonko c’est un manipulateur.

  27. Camara

    Oui ta raison on est déçu par des gens comme toi qui passent le temps à enceinte des filles
    On t’as citez dans une affaire de mœurs si ce faux portplainte

  28. Citoyen Sénégalais

    C’est dommage. En voulant lui trouver des excuses, il l’enfonce. Attention à votre communication !

  29. NDIAYE

    Trop de communication tue la communication. Ce n’est pas parce qu’on est acteur politique qu’on doit tout se permettre. La plupart des citoyens qui suivent dans vos sorties ne sont pas moins intelligents que vous. Faites ATTENTION à ce que vous dites et ayez un peu de respect pour les autres.

  30. Chikory

    Yaw tais toi embeul djiguén bagn ko niaw na waxal ci cas bobou imbécile

  31. moussa

    merci el malice tu brave