Hélène Tine n’a pas compris pourquoi les députés ont décidé d’adopter, sans débat, le budget du ministère de l’agriculture et de l’équipement rural. Selon la député, les résultats réalisés dans ce département ne devraient pas être un motif pour occulter des questions pertinentes « sur les acquis, les résultats et sur les contraintes » à mettre sur la table.
« Je suis vraiment désolée, je respecte la décision de la majorité de mes collègues qui ont décidé que le budget soit voté sans débat, mais ce n’est pas bon pour l’image du parlement mais aussi de l’écrasante majorité de la population est composé de paysans de voir le Parlement avoir cette attitude », a dit Hélène Tine dans les colonnes de l’As.
si Hélène tine a raison dans ses propos, aliou ce soit disant commentateur a tort d'accuser L'APR d'être dérrière tout ça. l'assemblée nationale est une institution autonome en aucun cas elle peut être instrumentalisé par un parti politique.si tu l'ignorait, sache que le principe de la séparation des pouvoirs est une réalité au Sénégal, arrête de dire des choses que tu ne maîtrise pas!
C'est encore une manipulation de l'APR et du ministre. Alors que les paysans sont confrontés à des problemes de commercialisation et surtout l'objectif d'autosuffisance en riz qui ne sera pas satisfait dans les délais, il fallait laisser les députés discuter. C'est une fuite en avant puisque les députés ne connaissent rien a l'agriculture, les débats sous les anciens régimes etaient tres riches, ils avaient la fibre ruralé´, mais les presents députés a part Hélène tine sobt incompétents en la matière. Ne parlons pas de çe president de commission Chekh seck qui se dit ingénieur agronome alors qu'il est Ingénieur des travaux, le plus nul de sa promotion parcequ'il a abandonné la pratique de son métier depuis belle lurette pour suivre tanor dieng. Watawat
Merci madame Tine. Tu es une députée exemplaire