Vol de plus de 200 voitures de luxe aux Usa: Des Sénégalais parmi les membres du réseau
Après une enquête de 19 mois de la Division de la criminalité auto, de l’immigration, de la Douane américaine et du département de la sécurité intérieure, du Bureau de contrôle du crime organisé de New York, de la police des frontières, des Bureaux des assurances en partenariat avec le bureau du Procureur des Etats-Unis pour le district Sud de New York, un vaste réseau de trafic de véhicules a été démantelé. A la suite de cette enquête, la police des frontières a saisi 249 voitures de luxe volées d’une valeur de plus de 9 milliards 600 millions de FCFa, révèle Direct Info.
Les voitures haut de gamme incluent des modèles de Bmw, Mercedes Benz, Range Rover…
Plusieurs ressortissants de l’Afrique de l’Ouest dont des Sénégalais ont été arrêtés. Il s’agit, entre autres, de Adama Kamara, Boubacar Sacko, Dambelly Sarjo, Lamin Saho, Mamadou Habib Diallo, Ousmane Tounkara, Oluwasoji Osho. Les personnes qui travaillaient dans le réseau louaient des voitures de luxe à partir de diverses sociétés de location de voitures, parfois en utilisant une fausse identité.
Elles conduisaient ensuite les voitures dans des endroits prédéterminés pour le parking temporaire. D’autres membres du réseau conduisaient ensuite les véhicules à un autre endroit pour les charger dans des conteneurs à destination de l’Afrique de l’Ouest où ils devaient être écoulés.
pendant que les parents investissent des millions sur eux pour aller travailler dans les vertes prairies ils empruntent la mauvaise voix,que c'est triste ignoble
Quel honte pour nos frère.tous le jour c pour le voleur et un jour pour les propriétaire,voilà le jour des propriétaires,vous dévaliez crever au prison à vie
niakh diom rekh
En tout ca yakeu nguén dérou senegalais mane dama rouse