Le prophète bissau-guinéen Augusto Barbosa Té a tenu une conférence de presse au Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar, le jeudi 24 juillet 2025. L’événement, placé sous le thème « Voix prophétique mondiale de la réconciliation pour une nouvelle ère », s’inscrit dans le cadre d’une mission de paix menée par le prophète. Il a lancé un appel à l’unité, à la paix et à la réconciliation.
Un message divin pour la paix
Augusto Barbosa Té a affirmé être porteur d’un message divin. « Je suis porteur de la parole du message de Dieu. Et ce message je dois le faire passer », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. Présent à Dakar depuis le 11 mai 2025, il a expliqué que la transmission de ce message, qu’il décrit comme exempt de toute coloration autre que divine, est la raison de sa présence au Sénégal.
Un rôle pour la Guinée-Bissau dans le processus de paix à Gaza
Le prophète a également insisté sur l’importance d’œuvrer pour la désescalade à Gaza et l’instauration d’une paix durable. Il a révélé que son pays, la Guinée-Bissau, jouerait un rôle important dans ce processus, notamment par l’intermédiaire de son président Umaro Sissoko Embalo. Il a assuré à ce dernier qu’il devait faire confiance à Dieu et ne pas avoir peur.
Un appel à la réconciliation mondiale
Selon Sud Quotidien, « Je suis porteur de la parole du message de Dieu. Et ce message je dois le faire passer », a déclaré face à la presse cet après Augusto Barbosa Té.