Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, le pays est dirigé par un Président polygame. Un fait rare qui ne manque pas de faire couler de l’encre et d’attirer les regards.
Imaginons un instant que nos deux Premières Dames décident de jouer à l’unisson, et dans la complicité.
Imaginons qu’elles agissent ensemble et s’affichent côte à côte.
Imaginons qu’ elles arborent les mêmes tenues lors des cérémonies officielles et autres.
Imaginons qu’elles initient ensemble des projets sociaux en faveur des femmes, des enfants, de la santé ou de l’éducation.
Cette posture serait sans doute un message fort, audacieux et sénégalaisement révolutionnaire.
Deux femmes, une fonction.
Deux cœurs, une mission.
Oui, c’est possible !
Babacar Sarr Beugue Bamba
Marie khone Faye machallah une référence pour toutes femmes Afro de l’Afrique au Usa en passant par les Caraïbes… machallah qu’Allah nous protège .. Amine 🙏
VRAIMENT JE NE SUIS DE PASTEF MAIS JE SOUTIENS LES DEUX DAMES .
BOU KENE NIAKOLO FAYDA SENE BOROM KEUR WALA DIKO DIEM , C EST LUI LE PRESIDENT LEGITIME ET LEGAL DE LA PUBLIQUE DU SENEGAL KEP DONG .
KOU BEUG KHARAL 2029 NIOU KHOL
A ce rythme elles vont incarner les ennemies de l’intérieur non cachés. Nous avions toujours suspecté que Pastef était sa propre opposition. Donc point besoin de Bénno pour un grand sabotage du projet. Nos femmes sont vraiment fortes quand il s’agit de couper la branche où toute la famille est assise.
Tout à fait d’accord avec vous monsieur il est temps que ces deux premières dames fassent les choses ensemble. Et là on interpelle Mr le Président de la république et époux et le protocole de la présidence afin que les images séparés pour les deux dames s’arrêtent. on doit mettre le président de la république à l’aise. Ce sera beau que les Sénégalais puissent voir ensemble les deux premières dames.
Ces deux dames n’ont aucune mission légale et légitime car le peuple ne les octroyées aucune fonction ni par nomination ni par élection. Toutes leurs actions et manifestations n’intéressent pas les sénégalais qui ont opté pour la rupture en adhérant au projet Jub Jubbal Jubbanti vendu et incarné par Sonko. Ces dames sont obnubilées par la simple jouissances des privilèges du pouvoir. Le pouvoir corrompt, Sonko a une grande déception de ce pouvoir devenu faible et frileux car n’osant même faire justice pour les victimes alors que les auteurs des exactions sont filmés connus et reconnus de tous
Que voulez-vous, elles ne sont pas des co-épouses elles sont plutôt des rivales prêtent en a découdre. Espérer les voir travailler ensemble ne va jamais arriver. Il faudra ajouter dans notre constitution qu’un polygame ne peut prétendre au poste présidentiel comme ça nous ne vivrons pas dans le futur une idiotie pareille.
Pourtant le président à trancher awa-bi à l’international la 2eme et la 1 ère son à l’intérieur quand le Diomaye voyage à l’étranger il amène la awo-bi voilà le problème est réglé
Pensez-vous! Malheureusement on assiste à un « woudialé » sur la place publique.
C’est malheureux qu’au Sénégal nos priorités soient toujours ailleurs.