Visite en Afrique : Wang Yi reçu par le président tchadien au Tchad

Visite en Afrique : Wang Yi reçu par le président tchadien au Tchad

Le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, a effectué une visite à N’Djamena ce mercredi, où il a été reçu par le président de la République tchadienne, Mahamat Idriss Déby Itno. Cette information a été rapportée par des médias africains, dont Anadolu, qui détaille les événements autour de cette rencontre.

À son arrivée, Wang Yi et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis au Palais Toumaï. Ils ont été reçus par le président tchadien pour une audience officielle. L’entretien entre les deux responsables a duré plus d’une heure, au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés.

Selon l’Agence de presse africaine (APA) et des publications sur la page Facebook de la présidence du Tchad, les discussions ont principalement porté sur le renforcement de la coopération bilatérale. Les leaders ont exploré de nouvelles opportunités dans le cadre du partenariat stratégique existant entre la Chine et le Tchad.

La visite de Wang Yi s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine qu’il a entamée le 6 janvier, débutant par la Namibie. Lors de cette étape, il avait réaffirmé l’importance de l’amitié sino-africaine et le rôle de la Chine comme partenaire de confiance. Après la Namibie, il s’est rendu au Congo avant d’arriver au Tchad. Selon les médias, dont Anadolu, le Nigéria constituera la dernière étape de son périple africain.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *