Visite de Kurt Campbell au Sénégal : Renforcer davantage le partenariat entre les deux pays…

Le Secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique, Kurt Campbell, effectue une visite officielle de quarante-huit heures au Sénégal.
Après avoir été reçu par le Président Bassirou Diomaye Faye dans le but d’approfondir le partenariat entre le Sénégal et les USA, l’émissaire de Washington a participé à la cérémonie de signature d’un accord entre l’US International Development Finance Corporation avec le groupe sénégalais Vacap SA.
Mountaga Diao ministre du Tourisme a, « très chaleureusement« , salué ce partenariat entre le Sénégal et les USA : « Nous vous exprimons ici toute notre gratitude et notre reconnaissance pour votre présence à cette cérémonie. Vice Secrétaire d’Etat Campbell, le Sénat américain a confirmé votre Nomination le 06 février 2024. le 05 février 2024, un jour avant, le Congrès Américain approuvait le financement de DFC en faveur de VACAP HOSPITALITY. Belle coïncidence avec votre visite au Sénégal! Nous vous félicitons pour votre Nomination et vous souhaitons la bienvenue au Sénégal, ainsi qu’à Madame Mary Catherine Phee, Secrétaire d’Etat Assistante aux Affaires Africaines, et les membres de votre délégation« .
« (…) Nous voilà aujourd’hui réunis pour le tourisme et pour la contribution du projet VACAP-MARRIOTT à son développement sur ce site rempli d’histoire…« , s’est-il réjoui.
Vidéo :