PUBLICITÉ

Violences verbales sur le net- Les engagements fermes de Macky Sall devant les forces armées Sénégalaises

Macky Sall, Violences verbales sur le ne
Violences verbales sur le net- Les engagements fermes de Macky Sall devant les forces armées Sénégalaises

Lutter contre les dérives sur les réseaux sociaux, est le vœu du Président de la République. Macky Sall présidait, ce matin, la 15e  édition de la célébration des journées des forces armées au camp  Dial Diop.

« L’internet et les activités criminelles sont devenus le lieu commun de toutes les dérives. Allant de fakenews aux incivilités et violence verbale de toute sorte. Personne n’est épargnée y compris nos foyers religieux. Ce sont nos valeurs qui sont ainsi agressées et les fondements de notre cohésion sociale fragilisés. Tout cela est inacceptable »déclare le Chef de l’État Macky Sall.

Le président de la République demande ainsi aux forces armées de ne pas céder devant ces actes. « Nous ne devons pas céder devant ces actes, à commencer par les pouvoirs publics et c’est le sens de l’école nationale de Cybersécurité à vocation régionale que nous venons de créer en partenariat avec la France pour la sécurité numérique, à la lutte contre la cybercriminalité et la cybergouvernance », déclare-t-il.

Annonces
Annonces

37 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Diola

Fous le camps avec ta tete de con …net bi sa baay momouko

    Poltesse

    Tu es vraiment insolent.Enleve ce nom diola.Les diolas nous sommes corrects et bien éduqués. Il faut t en prendre à toi-même

      Diola

      Hey doule

      diarno

      d’accord avec toi ls gens du region verte sn plus displinaient que tt le reste du pays surtout nos cretien ils ont de civisme.ls plus indisplinai ce sont peulh wolof serere.

    UnSenegalais

    BRAVO PRESIDENT

Rafna

Macky salle chat dimanche
( cat Sunday )

    Ilestou

    Supportons le president dans ses actions

oumar

Merci pour les gents soit respectieuse

    PAtriko

    Belle actions du president

Africanos Africanos

Bien dit presi Macky l’éducation est fondamentale il faut prendre les mesures necessaires pour lutter contre l’impolitesse à travers les réseaux sociaux.

Tiana

Macky Sall parlez nous des violences au quotidien dans la pays et oubliez un peut les réseaux sociaux

khecheu@hotmail.com

Thiey

Malick Ndiaye

Monsieur le president recadre tes soit disant parlementaire a commence par Moustapha Niasse et cisse lo

maxam

Mara si tu connaît quel chose jl faut nous aidez au pauvreté et au président Afrique qui nous enterre vivant

Pape Diene

Faut débat brrrrrrr..

Ablaye Dieng

Du respect

Babacar Ndiaye

Macky sall doit savoir que s il n etais pas P R n interressere personne, avant la porte l espouse de nbre de Senegalais, devra apprendre a encaisser. Le jour qu il ne sera plus ce qu il est mais.tenant rien ne lui sera reproche. Du courage et perseverance niou.

tougnoum+gueulem

Décidément la France toujours la France encore la France. Ces gens nous pompent l’air. Pendant qu’on y est ,Mr le Président vous nous violentes quotidiennement en nous trompant , en nous criant dessus ,en ne nous disant pas la vérité ,en nous prenant pour des cons. Nous vous avons tout donné , un palais, un avion, une armée des gendarmes ,des policiers ,des renseignements des milliers de milliards ,des fonds des fonctionnaires etc. Pourquoi vous n’êtes pas sérieux avec nous?

fall mouhamadou

Wathiathia allergique à la démocratie !!!!

Ousseynou

Fous nous la paix, égoïste, toi ton frère vous méritez la p***son, bande de vos leurs

Ousseynou

Le président le plus insulté, le plus détesté, tu as déçus le peuple, mensonge, détournents, regarder le rwanda a la tête un kagame Paul ki fait la fierté des africains, les idiots peuvent être bernés, mais y’a de senegalais réfléchis, vous imposez la dictature au senegal le peuple a peur su révolte, one million march arrive pour te dégager au palais incompétent

Ousseynou

En 2000 tu avais du mal a payer ton loyer, aujourd’hui tu es milliardaire, tu ne détiens pas une industrie, comment l’afrique peut émerger avec des dirigeants de ce genre, reveillez vous les senegalais,

Ousseynou

C’est pourkoi les blancs ne nous respectent pas on vole l’argent de notre pays pour aller enrichir les banques européennes, envoyer vos fils pour étudier ou se soigner c’est grave, l’afrique ne mérite plus cela, après l’esclavage je pensais k les dirigeants aller être conscients mais rien, au moins Paul kagame est entrain de montrer la voie

Ousseynou

Les gens ki sont dans votre camp ne sont pas des patriotes, sinon si tel était le cas ils doivent démissionnés parceque tu a déçus trop le peuple

Montrez l'exemple

Le mal vient d’en haut, que les politiciens donnent l’exemple d’abord. Mame goor et la Fatou ont la médaille du mérite pour cracher leur venin.

LaSituationEstPlusqueCatastrophique

Yaaa koo wayone: « La magie du Clic fera face à la toute puissante majorité du Fric (iow Macky momouuuu) et du Flic (policiers, gendarmes,militaires…)

LaSituationEstPlusqueCatastrophique

Moustapha Cissé Lo en premier, kkkkkkkkkk ???… Président tu avais dit:  » je ne protégerai personne de la loi… »; « Il faut que le futur Président comprenne qu’il y aura toujours une masse critique composée en partie de jeunes conscients des enjeux de l’heure »…

Moussa Ndiaye

Avec Macky c’est tjrs incohérente…khana tey la clik bone. Qu’est ce que toi et tes alliés d’hier et d’aujourd’hui n’ont vomi de malheur et dinsolence sur Wade à travers ce clik..waleu yow Wade moleu gueune..lolou sakh diaroul lath..pour te dire bo yabo indi Degault séne papa..Vous ne pouvez rien contre la force du clik..yako wakhoon..

jaz

Le diolla un peux de respect c notre Président tu es con

Kamo Camara

Mais aliou cissé et nul

Kamo Camara

Amin

amina

Merci presi

Bamoy

C’est seulement en Afrique, au Sénégal en particulier qu’on entend des présidents s’évertuer à contrôler et à censurer les réseaux sociaux parce que les chefs d’État dictateurs se sentent menacer. Ils ne supportent pas que l’on la pluralité, ils ne veulent surtout pas que ceux qui comprennent leur mauvaise foi éveillent la conscience de ceux qui ne pas. Ça ne passera pas car la liberté d’expression est un droit élémentaire de la démocratie. Alors que les chefs incapables de régler définitivement à leurs populations un approvisionnement suffisant en eau et en électricité, l’autosuffisance alimentaire… laissent les citoyens s’exprimer faute de leurs assurer le minimum.

Le net gêne..

Les pays où la démocratie fait défaut commencent par museler la presse puis couper ou filtrer l’internet. Au Sénégal on a peur du live on aime bien filtrer.

militant

Le président macky sall symbolise à lui tout seul tout le délitement des valeurs de ce pays en menant une gouvernance mafieuse, indigne, antidémocratique, antirépublicain, sans aucune valeur humaine ou morale, faite de corruption exponentielle d’État, de justice politisée et du plus fort, des vainqueurs, de l’impunité pour les amis voleurs de milliards du clan présidentiel, du machiavélisme, du sadisme, du népotisme, de pillage organisé et systématique des ressources du pays par le blocage présidentiel des corps de contrôles et de leurs rapports placés sous son coude, de l’indignité à tous les niveaux et à tous les étages,….
QUAND LE PRÉSIDENT NOUS PARLE DE LUTTE CONTRE LE DÉLITEMENT DES VALEURS, C’EST LE VOLEUR QUI CRIE AU VOLEUR…

Foof

Tu ferais mieux de déguerpir, on a plus besoin de toi, président dictateur, serviteur de la France.

Publier un commentaire