Violences liées à l’affaire Sonko : Le F24 saisit les juridictions internationales
Le mouvement des Forces vives de la Nation F24, qui lutte contre le 3e mandat, face à la presse mercredi, a énergiquement condamné les violences liées aux actes posés contre Ousmane Sonko, et compte internationaliser le combat.
Les multiples scènes de violences, des pertes en vies de trop, et des dégâts matériels inestimables, et autres blessés graves, dans de nombreuses localités du pays ont été condamnés par les membres du F24 qui imputent l’entière responsabilité au Président Macky Sall.
Aussi comptent-ils déposer plainte auprès des juridictions internationales pour que justice soit faite.
Abdoulaye Tine, président du parti de l’Union sociale libérale, de rappeler d’emblée que Amnesty avait déjà initié une action avec un pool d’avocats concernant les 14 morts, plus les trois récentes personnes, au niveau de la Cour de la justice de la Cedeao.
« Nous allons aussi saisir le comité des Nations Unies contre la torture, saisine diplomatique dans les jours à venir, pour dénoncer ce qu’on a assisté ces derniers jours y compris à Ngor ».
In fine, le F24 invite les citoyens à se mobiliser massivement dans les cellules départementales et de la diaspora afin de garantir le succès des manifestations pacifiques et légales à programmer dans les jours à venir pour obtenir du Président Macky Sall le renoncement public à une troisième candidature.
Mais aussi la libération immédiate des prisonniers politiques, la cessation des actes de séquestration et de brutalité sur le justiciable Ousmane Sonko, un procès juste et équitable seraient de nature à favoriser la désescalade désirée par tous les Sénégalais.
Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays ! On fait appelle à l’opinion internationale après que l’homme que l’on tente de défendre ait détalé pour fuir face à ses responsabilités et face à l’histoire. Dans tous les cas l’histoire retiendra !
Ce tine est un complexe , toujours dans des idioties
ne vous limiter pas à la cpi allez jusqu’en alakhira déposer vos salades vandes de misérables regarder les bien combien ils sont froissés ce mbodji de chien qui aboie partout
F24 il y a des combats qui ne doivent pas connaître de rupture ni de coupure.
Soyez en permanence dans la mobilisation
SONKOLAIT NE RESPECTE PAS LES INSTITUTIONS NE RESPECTE RIEN IL EST SUIVI PAR DES MALADE MENTAL EN BAS PASTEF PARTI DE CHAYTAN DE FITNA ET DE LA MERDE
On doit tous se poser la question comment on est arrivé, je crois la responsabilité est collective, cette violence va laisser des traces ,prenons garde la cohésion nationale risque d exploser malheureusement le peuple à trop souffert depuis plusieurs années
Ces politiciens senegalais sont devenus des comediens, ils jouent sur la naivite des senegalais. Ils gardent leurs enfants a la maison et sacrifient les enfants des badolas, c est ca la realite.senegalais ,ne jouez pas le jeux de ses comediens.
Le FMI croit au garanti donné par macky sall. Il se trompe lourdement.
Le peuple sénégalais ne se laissera pas faire. Macky va dégager et être jugé. Il n’y aura pas de pardon. Les interêt sénégalais seront sauvegardés
MAQUIS NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS MAQUIS IGNORE LES SÉNÉGALAIS DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS MAQUIS DO BOK