Violences électorales à Keur Massar : Deux membres d’une même famille brûlés

La violence prend de l’ampleur au Sénégal, à quelques jours seulement du scrutin du 23 janvier 2022. En effet, après Médina, Grand-Dakar, entre autres localités du pays, à Keur Massar, deux membres d’une même famille, Talla Sall (3 ans) et son grand-père Amadou Sall, ont été brûlés par des individus non encore identifiés. Ils sont tous les deux admis aux urgences de l’Hôpital Principal de Dakar.

Un fait grave 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi au jeudi alors que les victimes étaient dans le salon. Selon la Rfm, qui donne l’information, c’est un règlement de compte politique et c’est une militante de Benno Bokk Yaakaar (BBY), épouse de l’autre victime -Mamadou Sall, qui serait visée.

Non identifiés 

Sur place, le décor est sinistre : Tous les matériels du salon ont été consumés par les flammes. Les auteurs de l’incendie auraient aspergé un liquide inflammable dans le salon par la fenêtre avant d’y mettre le feu. La brigade de gendarmerie de Keur Massar a ouvert une enquête pour tenter d’élucider le mobile de cet acte.

La paix

Réagissant à cet incident, Aminata Assome Diatta, candidate de Benno à Keur Massar, a appelé au calme et à la retenue.

16 COMMENTAIRES
  • KHOULY BEUTH

    UNE ENQUÊTE DEVRAIT ÊTRE OUVERTE TRÈS RAPIDEMENT POUR IDENTIFIER CES AUTEURS CRIMINELS ET LES CONDAMNÉS SÉVÈREMENT ,PERSONNE NE PEUT JUSTIFIER CETTE MÉCHANCETÉ.

  • Momo

    Du n importe quoi dans ce pays le procureur doit s autosaisir le plus rapidement possible bande de sauvage

  • Mamadou Pouye

    C’est incroyable.
    Du jamais vu !!
    Tout ça pour des gens qui ne méritent même pas le déplacement.
    Ces violences sont le résultat de la violence verbale des discours de soit-disant politiciens qui n’ont aucune idée du sens du mot DEMOCRATIE.

  • laye

    Bby est une coalition violente et criminelle tout monde doit prendre sa propre sécurité et faire face à ce régime

    • ouze

      Laye cette fois ci c’est les gens de geum sa bopp qui ont fait ça. donc ils sont violent. Alors tu pensais que toutes violences viennent de BBY.

  • Mbolo

    Où sont les forces de l’ordre?????

  • Ibou

    Soyons responsables et respectons la vie humaine. Personne ne doit courir de risques a cause de simples elections. Oh fous qui commettiez ces actes,revenez vers de meilleurs sentiments. Oh,justiciers en qui nous avons accordé des droits de sa’ctions,faites plaisir aux sénégalais.diam dou doye,disait le grand érudit Serigne Mansour sy.

  • Garmy3000

    En mars dernier,les « golo » du violeur Ousmane Sonko ont pillé et brûlé des magazins Auchan,des stations Total,des maisons et voitures d’autrui,et personne d’entre eux n’a été inquiété par la Justice.Pourquoi devraient ils arrêter les pillages et les incendies criminels?

  • Fatou Sy

    Senego vous êtes des imbéciles des bandits des voyous des escrocs des banditismes

  • Poo

    Je

  • Poo

    Je ne vote pas APR

    • ouze

      Tu sais bien que ce sont les opposants en perte de vitesse qui n’ont pas de programme qui commettent ce genre de scene. Ce sont des gens de geum sa bopp bougane gueye qui ont brulé vif cette famille.

  • samsdine

    QUE DES SAUVAGEONS DANS CE PAYS

  • Lamine

    Il faut interdire les caravanes de campagnes économiques ou électorales. Ce sont des clusters mobiles qui attirent et créent la violence.

  • Stop

    Seuls des paresseux, des imbéciles peuvent faire des choses pareil. Si vous pensez que votre réussite dépend de ses incompétents de politiciens, alors vous resterez toujours dépendants. Rien ne justifie ces actes abominables, quelque soit le parti et ces auteurs ne méritent pas de vivre.

  • Mort dans l'âme

    Si Macky sall avait fait ce qu’on attendait de lui depuis 2012, le Sénégal ne serait pas là à parler de violence.
    Il n’y a pas plus violent que Macky sall.
    C’est le seul homme politique au monde qui a force un bureau de vote pour voter par la force .
    Macky l’idiot !!!! Il est très idiot.

Publiez un commentaire