PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
cheikh baba diallo - Violence faite aux femmes : SBS appelle à revoir la lutte...

Violence faite aux femmes : SBS appelle à revoir la lutte…

« Les années passent, c’est toujours les mêmes actions, les mêmes plaidoyers, sans résolutions ou solutions concrètes pour atteindre leur objectif…« , selon le Président du mouvement Solution Bay Spirituality (SBS). Cheikh Baba Diallo a réagi sur les violences faites aux femmes, appelant à revoir la méthode de lutte

A lire aussi : CAN 2019 – Cheikh Baba Diallo : « Seul, on va vite, ensemble, on ira loin… »

Les raisons…

Cheikh Baba Diallo invite d’abord à s’interroger sur les causes de ces viols ou violences faites aux femmes. Car, estime-t-il, les auteurs peinent à maîtriser leur désir. « Ils agissent par instinct et c’est ce coup d’état émotionnel qui conduit à vouloir, coûte que coûte, atteindre sa cible pour assouvir son désir. Ce qui peut conduire même au meurtre. Dans cet état de fait, ces auteurs de violences sont dans une sorte de prison intellectuelle, c’est-à-dire qu’ils perdent toute raison face à leurs cibles. Ils n’ont pas appris à maîtriser leur instincts« , explique la personne morale de SBS.

Les solutions…

« Certaines organisations en ont même fait un prétexte pour s’enrichir à travers des financements« , regrette Cheikh Baba Diallo. Sur ce, il décline des solutions. Il invite, à cet effet, ces organisations de défense des femmes à investir dans ce qu’il appelle « la purification des cœurs » mais aussi, l’éducation pour une maîtrise de soi. « C’est bien de faire des rencontres, d’échanger etc. Mais le mieux pour ces organisations c’est d’aller au delà de l’émotionnel et se pencher sur la purification des cœurs, l’intégrer dans leur plan d’action. Il invite aussi tout être humain à revoir son comportement, mais aussi à prôner l’exemplarité…

Cheikh Baba Diallo Solution Bay: Spirituality
whatsapp 127
Annonces

Publier un commentaire