Violence à Ziguinchor : Pastef France appelle à un rassemblement devant les consulats

Pastef France dénonce les attaques contre leur leader Ousmane Sonko  à Ziguinchor. Dans un communiqué, ils interpellent l’opinion nationale et internationale et appelle à un rassemblement devant les consulats en France. 

« Le président Macky SALL et son partisan Doudou KA seront tenus responsables de toute escalade de violence dans cette région meurtrie depuis 40 ans », a indiqué Pastef France dans un communiqué parvenu à Senego.

« Le régime au pouvoir devra se rendre à l’évidence. La violence appelle à la violence. Les tentatives d’intimidations de Pastef sont puériles et ne peuvent pas prospérer. Nos compatriotes ont définitivement adopté le projet de Pastef et sont prêts à tous les sacrifices pour le porter et le mener jusqu’à la victoire », ont-ils ajouté.

Vu la situation qui prévaut à Ziguinchor, Pastef France « appelle à un rassemblement devant les consulats en France et partout dans la diaspora la semaine prochaine pour alerter et informer l’opinion publique internationale sur la violence que le gouvernement du Sénégal exerce sur le Président Ousmane Sonko et le parti PASTEF. »

 

 

7 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    VOUS CONNAISSEZ SEULEMENT LA VIOLENCE ET SI VOUS PENSIEZ DE TERRORISER LES SENEGALAIS VOUS VOUS TROMPIEZ .
    ALLER CHERCHER UN PROGRAMME FIABLE ET DE CESSEZ VOS MENSONGES

  • Ouzbek

    Arrêtez de vous victimiser or vous ne faites rien pour éviter les affrontements.
    La première fois Sonko pouvait éviter de tenir une réunion en face de la maison d’un adversaire politique.
    Hier aussi il pouvait éviter les affrontements car il savait bien que Doudou Ka devait venir et ses partisans l’attendaient à l’aéroport, d’autant plus qu’il pouvait retourner à Dakar sans heurt car il a fait son meeting le Samedi.
    Nefekh bakhoul, votre gourou évite le procès contre Adji Sarr et cherche coûte que coûte l’affrontement pour créer la diversion mais ça passe pas

    • Thio

      Font rire ces pastefiens. Les premiersa traiter la France de tpus les noms. Et la moindre panique ils veulent appeler a temoins la France. Incohenrebt jusqu au bout ces neo politiciens au SenegaPastef est en voix de putrefaction et la dispo aigri va tympaniser les francais.

      • Mort dans l'âme

        Tu ris ?
        Qui rira bien, rira le dernier

        • Thio

          Je ne ris pas. Je m esclafe. Vous etes des rigolos. A jouer les petits revolutionnaires et a la moindre difficulte de votre sorteur vous tympanise les gens dans leurs pays. Diaspora fatigue.

        • Diatta

          Vous êtes des vaux rien manipulateur vous manifestez pourquoi

  • Nga

    Thiey nos comédiens de pastef

Publiez un commentaire