Rufisque

Ville propre : Le marché central de Rufisque sera fermé pour 5 jours

Après le parking du stade Léopold Sédar Senghor la nuit du jeudi au vendredi, les services du ministère de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique ont fait cap sur le marché central de Rufisque, ce vendredi , pour des opérations de nettoiement et de désencombrement, informe Emedia.

Sur place, les autorités ont trouvé une situation préoccupante les obligeant à prendre des mesures restrictives. « Nous avons décidé, main dans la main, avec les collectivités territoriales de fermer l’espace à la vente pendant 5 jours, le temps de son nettoiement », a déclaré le ministre Abdou Karim Fofana.

« Les marchés sont le lieu de transit des aliments que nous consommons quotidiennement. Le préfet a instruit les sapeurs-pompiers et le service d’hygiène entre autres pour des opérations de curage, de lavage à grande eau et de saupoudrage durant le week-end », a poursuivi le ministre.

Pour une bonne exécution de cette mesure, le ministre a sollicité la collaboration des maires de la ville et de la commune de Rufisque-Est.

Annonces

(6) commentaires

  • Maxam

    canale bi nake

  • Mody Ba

    Quelle solution alternative pour les usagers

  • Samou

    Le canal c vous les habitants rufisqois fau le nettoyer vous même

  • Sadiya

    Lolou dinama naihe bonne continuation

  • Soul

    Ce marché doit être rasé et reconstruit. une grande ville comme Rufisque a besoin d’un autre grand marché moderne loin de la route nationale la population de Rufisque et sa banlieue à triplé ces 20 dernières années,il faut des mesures d’accompagnement..

  • Fermez Ce Marché!

    Il faut fermer ce vieux marché colonial du temps de Eiffel.
    Construisez un marché moderne dans la nouvelle ville de Rufisque vers l’autoroute sortie 9. sortie

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
VIDÉOS