Publicité

Villages d'enfants SOS : Tambacounda fête les 40 ans de présence de l'association au Sénégal

Le village d’enfants SOS de Tambacounda a organisé, samedi, les festivités marquant la commémoration du 40-ème anniversaire de la présence de l’association Villages d’enfants SOS au Sénégal, avec une forte mobilisation des populations bénéficiaires et de diverses autorités.

Organisée au village d’enfants SOS sis au quartier périphérique de Diamwelli, cette manifestation marquée par des prestations artistiques de troupes locales et des sketches, a enregistré la présence de participants venus des autres sites de l’association Village d’enfants SOS de Dakar, Kaolack, Ziguinchor et Louga.

Publicité

Des attestations de reconnaissance ont été décernées aux anciens gouverneurs de Tambacounda Amadou Sy et Cheikh Tidiane Dieng, ainsi qu’aux donateurs locaux, dont les pharmaciens Abdoul Khadry Tall et Salif Samba Diallo. L’inspecteur d’académie Alassane Niane ainsi que bien d’autres bienfaiteurs ont été aussi distingués à cette occasion.

‘’Après Kaolack, Louga, Dakar, Ziguinchor, la région de Tambacounda va accueillir la cérémonie de commémoration des 40 ans des Villages d’enfants SOS’’, a relevé la présidente nationale de l’association Village d’enfants SOS, Tamaro Touré.

Publicité

‘’L’accueil chaleureux et coloré que vous avez organisé dans la ville de Tambacounda, la grande mobilisation populaires et la présence de toutes les autorités administratives montrent combien notre association a du succès dans votre localité’’, a-t-elle ajouté. Une réussite d’autant plus ‘’motivante’’ que le Programme de renforcement de la famille, premier projet de l’association à Tambacounda, n’a été lancé qu’en 2008.

Mme Touré a salué le rôle des donateurs dans la réalisation de cette œuvre, notamment celui du Suédois Max Hamburger qui a financé la construction du village d’enfants SOS de Tambacounda, de l’école et du centre médical et qui continue d’assister l’association.

Ces quarante ans traduisent la ‘’maturité’’ de l’association, qui peut compter sur ‘’la vision, le dynamisme et l’engagement’’ de ses membres, considérés comme des ‘’missionnaires permanents au service des enfants en situation de vulnérabilité au Sénégal’’, a dit Abdoulaye Bodian, directeur des programmes du Village de Tambacounda.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire