Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

(Vidéo)Timshel Dkr – “TALIBE” : La passion du reggae née dans les rues de Dieuppeul et Derklé

Timshel est un groupe de reggae Sénégalais fondé durant l’été 2004 à Dakar. Le groupe est né dans les rues des quartiers Dieuppeul et Derklé, de la passion commune pour le reggae et de la réunion d’amis d’enfances du quartier. Commençant petit avec les moyens du bord, quelques vieilles guitares sèches et rouillées à la main, Picsou, Alex et Alain se retrouvent souvent pour “boeuffer” et commencent à composer quelques chansons. Quelques mois plus tard, passant par la et appréciant le feeling de ces trois la, ils sont rejoint par un autre ami de Dieuppeul, le claviste François, allias “L’homme”.

La formation s’ étoffe, et l’idée de former un vrai groupe de reggae commence à émerger dans les têtes : Les vibrations sont bonnes, les influences roots et les motivations de chacun concordent, pourquoi ne pas tenter l’aventure en grand ?! Lorsque quelques semaines plus tard, c’est Billy le batteur et Vincent le guitariste solo qui les rejoignent, l’histoire de Timshel va pouvoir commencer pour de bon. Le groupe est au complet, les guitares électriques et les amplis sont récupérés à gauche à droite, ils vont pouvoir commencer à faire du bruit dans le voisinage ! Plus de deux ans après, ce groupe formé dans les arrières cours du quartier est toujours là, et il a fait du chemin !

En quelques années d’existence, le groupe a donné plus d’une centaine de concerts. Certains auto-produits par le groupe dans des centres et des lieux mythiques (Île de Gorée, Sacré cœur, Tennis club), d’autres dans des clubs de la ville de Dakar et dans les régions ( Just 4 u, Pen’art, Red Club, Jet set, Dosso à Thies, Rolls à Sally…etc) et encore d’autres dans des grands festivals de musique (Afrikakeur, Music Ebene, CCF Dakar et Kaolack). Le groupe a évolué, mûrit dans son approche de la scène et de la composition, pour aboutir à un groupe aguerrit de Reggae Roots. Sans aucun moyen de promotion massif, en s’ entêtant à faire de la scène par tous les moyens, le groupe s’est fait connaitre et reconnaître d’un large public de mélomanes et reggaephiles dakarois. L’objectif reste le même au fil du temps : progresser, envoyer du son bien lourd, et faire un maximum de scène ! Et comme le nom du groupe l’indique, Timshel (citation en hébreux tirée de la bible) : Si tu veux, tu peux !

Regardez leur nouveau clip intitulé “Talibé”.

155 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:18 - 04/03/2021

    “Macky Dégage”-Bart avertit le président : “Sou moy tou wooul mandat bi douko Diékhaal”(vidéo)

    Whatsapp
    9:14 - 04/03/2021

    Ligue africaine des champions : Les joueurs de MC Alger sont arrivés au Sénégal (Photos)

    Whatsapp
    9:13 - 04/03/2021

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Jeudi 04 Mars 2021 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    9:12 - 04/03/2021

    “Nervis” à bord de pick-up : Les précisions du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp