Publicité

Vidéo+Photo - Insultes sur les réseaux sociaux : Serigne Mountakha pardonne à Pape Seck et fait de lui...

Pape Seck a finalement recouvré la liberté il y a maintenant quatre (4) jours.  Celui qui avait insulté Serigne Touba, à travers les réseaux sociaux et qui avait été arrêté, en même temps que Mamadou Moustapha Diakhaté, n’a surtout pas raté l’occasion, juste après sa sortie de prison, de se rendre chez le Khalife général des mourides pour se faire pardonner. Serigne Mountakha l’a accueilli à bras ouvert…

Un « Ndigeul » (une recommandation) du Khalife général des Tidiane que Pape Seck n’a pas hésité à appliquer. En effet, selon une source de senego, c’est Serigne Mbaye Sy Mansour qui lui a demandé de se rendre dans la Ville sainte afin de présenter ses excuses. Excuses acceptées par Serigne Mountakha Mbacké. Mieux, les deux khalife de Touba et Tivaouane lui ont proposé de devenir l’ambassadeur des « dérives sur le net »

Publicité

Pape Mouhamadou Seck, de son vrai nom,  est celui qui avait « insulté », sur les réseaux sociaux, à travers des profils Facebook différents, les guides religieux Serigne Touba, Serigne Saliou Mbacké. Il sera, par la suite arrêté et inculpés pour outrage à un ministère du culte et insultes commises par le biais d’un système informatique envers un groupe de personnes…

Il a purgé quatre (4) mois de prison ferme. Actuellement il a bénéficié d’une liberté provisoire. Il devra faire face au juge, le 27 juin prochain, pour sa libération définitive…

Publicité

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Nese

    Le mérite revient au Khalid des mouride lui qui a pardonné les insultes cela témoigne de la grandeur de lhomme Backe amnaniou yakaar Dax Matt ka liga done


    • senegalensia

      moi le domeran je n insulte pas et je te pardonne. Allez voir l’erreur alors . manque d’education terrible mais je vais pas me rabaisser a votre niveau hahahahahaha bonne journee et bon werou kor , yalna diame yak si senegal.


  2. senegalensia

    Tu es boucher j ai pas appeler a la haine . J ai plutot proposer une solution mais bon quand on est plus sensible qu inteligent on voit le mal partout. Mais bon Allah sait mieux que vous donc je m en fou de votre jugement et je vous pardonne en plus. Relisez et essayer de comprendre plutot que d etre bloquer.


  3. Il était certainement possédé par le diable. Il n’est jamais trop tard de se repentir quand on fait des erreurs ou quand on est dans l’errance.

    Merci au khalife général des tidianes de l’avoir incité à aller présenter ses excuses à Touba.


  4. senegalensia

    Si tous les marabouts faisaient comme Serigne Mbaye Sy Mansour on aura que la paix au senegal. On a vu des mourides voir meme des chanteurs mourides insultaient les tidjanes mais rien , leur marabour n’ont rien dis . Mais Yallah bakhna yalna diame yak senegal.


    • peacemaker

      Le moment est mal choisi pour tenir de tels propos.

      Là on parle réconciliation et de pardon et toi, tu essaies de rallumer le feu.

      Que Dieu nous préserve de gens(sataniques) comme toi, ki vivent de la division et ki passent leur temps à alimenter la discorde et la haine entre les confréries.

      Wassalam!!!


      • senegalensia

        Rien que la verite. Bien que ca blesse je me fous de tin etat d ame . Tant pis si yu me considere comme satan Allah sait et ce qui m importr ton sentiment mal place je me fous imperdument. Si tous les marabout faisaiebt comme serigne Mbaye Sy les satans comme moi n auront pas leur place au senegal. Wa salam


  5. En tant que disciple de serigne touba je me pli de la décision de serigne mountakha mais ceux qui font pareil choses doivent arrêter si non ça peut engendrer bcp de danger.


Laisser un commentaire