Dentsu-Bal

Vidéo : Sadaga offre deux lionceaux à Serigne Mountakha, qui tient à les voir lui-même. Regardez !

Vidéo : Sadaga offre deux lionceaux à Serigne Mountakha, qui tient à les voir lui-même. Regardez !

Le député Abdou Lahad Seck Sadaga, fervent disciple, a marqué les esprits en offrant deux lionceaux à Serigne Mountakha Mbacké, le guide spirituel des mourides. Les images relayées sur les réseaux sociaux montrent le guide, escorté par ses talibés et d’autres curieux, à coté ds lionceaux dans leurs cases, des hommes en uniforme – probablement des agents des eaux et forêts – on voit Serigne Mountakha s’approchant prudemment des jeunes fauves pour recevoir ce « Hadiya » (cadeau) exceptionnel.

Cette action, aussi éclatante qu’elle puisse paraître, soulève des questions légales et éthiques concernant l’acquisition et la détention d’animaux sauvages au Sénégal, une pratique strictement réglementée pour des raisons de sécurité et de conservation.

Cependant, l’offrande de lionceaux par le député Sadaga à Serigne Mountakha Mbacké dépasse les habituels présents tels que des moutons, des chameaux ou des bœufs.

Regardez dans cette vidéo.

11 COMMENTAIRES
  • Ahmad

    Il n’a jamais été question d’offrir des lions en adiya. Le gars a juste présenté son projet de parc zoologique qui se situe dans les environs de Touba. D’ailleurs il y a déjà des animaux là bas.
    Merci

  • Cheikh Tourè

    Sadaga dispose depuis longtemps d un parc à Touba. C est environnementaliste

  • LOL

    ces lionceaux vont bouffer ce vieux marabout

  • Karim$

    L’Islam tel qu’il est pratiqué au Sénégal nous empêche le développement et cause de la pauvreté des morts. En outre, il cultive l’ignorance, du coran, de la langue arabe, la vulgarité, le mauvais comportement, les vols, adultères, trahisons, meurtres ! Personnellement, même si certains membres de ma famille sont enterrés à Touba, j’ai décidé de quitter ce tarikha et je le fais en guise de ma humble contribution à rendre l’Islam meilleur au Sénégal et dans le monde au service de l’humanité ! Ay thiakhane doumaci book ! Mouk ! Paix à leurs âmes à tous nos compatriotes qui sont morts depuis que Macky a commencé à assassiner les Sénégalais sous le silence complice et mécréant et méchants des tarikhas mafieux et chasseurs d’argent sale. Sachez que votre mort ne sera pas vain car beaucoup de Sénégalais ont ouvert les yeux et vont continuer de quitter les tarikhas. 

    • conk

      Pauvre type

  • Mbow

    Il serait plus judicieux d offrir des sacs de riz à la population qui crève de faim que d offrir des lionceaux c est du n importe quoi ce qu ils font ces gens alors qu à touba plus de la.moitie de la population ne mange pas à sa faim n arrive même pas à se soigner

  • Baolbaol

    Ou est le service forestier!? La place des lionceaux n’est pas la bas. QUELLE maladresse.

  • Mb2

    Bou reuthié diguene kham ni leep deugeula. Guisna pa bou nara 100m

    • BABEL

      mdrrrrrrrrrrr Mb2 rayngama

  • Ada

    N oubliez pas de retirer vos cartes et d aller voter
    Les animaux préfèrent retourner dans leur lieu naturel

  • ABT

    AH BAKHNA DAAL. Élections yii Di niew lounek laniouy guiss

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *