(Vidéo) Quand Sonko demandait à Bougane Guèye de quitter Ourossogui afin d’éviter de perturber le convoi de Macky Sall

(Vidéo) Quand Sonko demandait à Bougane Guèye de quitter Ourossogui afin d’éviter de perturber le convoi de Macky Sall

En voici une vidéo du Président Diomaye Faye qui redevient virale après l’arrestation de Bougane Guèye Dany à Bakel. C’était en avril 2023 quand il était invité à l’émission Salon d’honneur. Le Secrétaire général du Parti Pastef à l’époque révélait que son leader Ousmane Sonko avait demandé au Président de la coalition Jamm Ak Njariñ, qui faisait ses tournées « Tib Tank », de quitter Ourossogui afin d’éviter de perturber le convoi de Macky Sall qui était dans la même zone. Un geste qui visait à maintenir l’ordre et à assurer la sécurité de tous.

En partance pour Bakel, Bougane Gueye a été arrêté et retenu pendant plusieurs heures.  Il était en détention au poste de gendarmerie de Kanel. Malgré cette arrestation, le convoi accompagnant le leader a reçu l’autorisation de poursuivre sa route.

42 COMMENTAIRES
  • Asou

    Parce que Bougane ne peut pas répondre, vous dites n’importe quoi sur son dos

  • Lyre

    Il est tellement intelligent . Mashallah.

  • beny

    machala diomaye était déjà préparé à être président de la république,quelle pertinence quelle éloquence,le pastef c est un mélange de haut cadre et de masse populaire

  • FAYE72

    ARRÊTONS DE PARLER D’ETHNIES, LE TITRE N’A RIEN À VOIR AVEC.
    LE SÉNÉGAL EST, ET RESTERA UN ET INDIVISIBLE, QUE LE PRÉSIDENT SOIT AL POULAR , ON EST PRENEUR, QU’IL OUOLOF ON EST PRENEUR, QU’IL SOIT MANDINGUE ON EST PRENEUR ETC ETC…
    MOI SÉRÉRE JE ME SENS PLUS QUE CHEZ MOI, QUE LORSQUE JE SUIS CHEZ MES ESCLAVES POULAR, ET VICE VERSA

    ON PEUT PARLER POLITIQUE, MAIS DE GRÂCE, LAISSONS LE DIAMENT DU SÉNÉGAL, C’EST-À-DIRE LE COUSINAGE À PLAISANTERIE, JE SUIS SÉRÉRE ET DE MAMAN CASAÇAISE, QUOI DE PLUS BEAU,
    VIVE LE SÉNÉGAL,
    VIVE LA POLITIQUE
    VIVE L’ENSEMBLE DES ETHNIES QUI COMPOSENT MON BEAU PAYS.

    • ANTI PASTEF

      Séverine AWENENGO DALBERTO a écrit un bouquin qui va péter ce pays. Elle a produit un cheval de Troie: « l’idée de la Casamance autonome ».
      Vous allez voir d’ici peu ce qui va se passer avec le REBLLES et leur chef de « PM PROS MYTHO »
      Sortie du BOUQUIN le 24/10, avec SVP cérémonie de dédicace STP. Les FDS auront leur mot à dire sur ce projet irrédentiste avoué. Général KANDE quand tu nous manques !!!!!

  • Lamine Ndiaye

    Sénégal legui dagn lay téré say droit

  • Freeman

    Anti pastef iow kou gnaf sa ndey nga dieul domeram tu es pur qu’un parasite tu es un tres grd danger pour le Sénégal si je savais là où tu te trouve conn possonénaa sa ndey bou yagg

    • ANTI PASTEF

      En plus, ce que vous ne savez pas c’est que le pays est souillé.
      Dioutal Adji SARR ba paré réussir à convaincre des idiocrates. C’est le seul mérite de OSCAR SIERRA.
      Oui le SENEGAL est devenu une IDIOCRATIE. Quand on a commencé à dire « BOY YI » ce concept creux et vide à l’instar de ceux qui l’incarnent, je me disais que ce pays est foutu.
      Si on scanne bien cette bande passante pastifienne, on se rend compte rapidement qu’ils sont aigris en fait. IGNANE comme l’autre qui dirait sentir l’odeur de fosse alors que c’est la femme de son voisin moy TOGUE SOSS YAP AK SOBLE mdr !!!!!!!!!!!!!
      Sokhor REK ; tout y passe, jusqu’au YOLE ou whistleblowing qu’ils auront du mal à mettre en œuvre ndak lolou kham khma la.
      Diomaye, état plus conventionnel aurait pu à la limite avancer et pas réussir du tout.
      Avec son humilité ce serait plus supportable ;
      Mais DOMMAGE, le chevuex dans la SOUPE, aigri, complexé de service ne le laissera tranquille.
      Ces conf, live ou conneries de sortes sont débitées comme par hasard que NGOUNDOU n’est pas là
      Aussi, dit-on que DIOMAYE DA RAGAL, WADJI DAKO NAP. Honte pour les domou SERERES.
      Il clame haut et fort partout qu’il y’a rien entre NIOM NIAR !!! khalass. Wait and see surtout lorsque TATA MIMI ou NINI finira son sale boulot de Routalé. Seytné RADJIM en vrai qui s’adonnait à cœur joie avec la TRAGIE COMEDIE SWEET BEAUTE. Elle est tout de même recyclée TATA NINI TOURE MANDING MORI. Rattrapée par un rapport IGE je rappelle pour ses dépenses capricieuses ! Aka beugue NGOUR. FOKO FEK DAT TEK AY FLEURS.
      Ngoundou en ferai une TROISIEME !!! Peut-être !!! wanté MOKO MAK. Mais mome banioul dara sakh. KOU WEDI LADIAL ABDOU MBACKE NDAO ancien Maire de MBACKE.
      Ah pourquoi pas ! NDAKH WA PASTEF CLAN NIARI DIABAR !!! BA CI Fadilou ANTIPHATIQUE KEITA. Au lieu de gouverner KATE LAGNE FI NEKE.
      C’est affligeant vraiment. Je suis fatigué de débattre « intellectuellement » avec ces gens, victimes d’une cécité avérée ou enfermés dans les méandres des BOIS SACRES.

      • ANTI PASTEF

        Un PAYS fut une GRANDE NATION. Et ce n’est pas une utopie.
        On a toujours eu de grands intellectuels SEGNHOR, CHEIKH ANTA, WADE, SOULEYMANDE BACHIR DIAGNE, BORIS DIOP, DJIBRIL SAMB, MAME LESS CAMARA, BABACAR TOURE, KEBA MBAYE ; AMADOU MAKHTAT MBOW, ABLAYE LY …
        Pas besoin de plonger trop dans l’histoire pour dire le SENEGAL a connu de grands HOMMES.
        TARIKH BI MOME DAFA REK MOUTHIOU AYIP. Depuis l’école de PIRE, on a connu toutes sorte d’érudition. SEGNE TOUBA, MAME MAODO et j’en passe.
        On cite ces SOMITES contemporaines pour faire comprendre à PASTEF LANGOU MADAWOUR qu’elles ne nous ont pas laissé comme héritage la médiocrité.
        Si dans ce pays CHEIKH BARA se permet de faire de la prospective, NGONE SALIOU DIOP accompagne le PR dans des voyages officiels, alors on est mal barrés.
        Li yep SONKO moko fi indi.
        Le silence des intellos en dit long sur cette léthargie sociétale.
        SONKO a anesthésié ce pays. DARA DOU DOUKH tant qu’il sera là.
        Mais on ne doute point que lui et ses talibés vont bientôt être dépassés par les évènements ! Comme disait justement BORIS DIOP dans un texte « il n’a pas les épaules pour diriger un PAYS ».
        Le SENEGASL sera repris par des gens capables d’analyser, des gens instruis, avec de bonnes expériences.
        Tirer ce pays vers le haut ne pourra pas se faire simplement avec une logique de DIOUTY.
        18000 milliards de ressources endogènes mdr !!!!!!! Non sérieux DIOUTY AK BOUKI MANE NIO YAME.
        Avec ce plan et les problèmes qu’il va créer, on va bientôt faire comme en HAITI : MEUK SOUF

  • Sonkolait

    Bien dit on ne dément pas un menteur

  • Sonkolait

    on s’en fout et pourquoi vous ne sortez pas les vidéos dans lesquelles oussou bole et Guy mbame khoukh insultaient son excellence Macky Sall Senego vous êtes des fumistes

  • ANTI PASTEF

    Il n’aura pas de Majorité.
    Il va se faire laminer ! il a protégé Cheikh Oumar DIAGNE qui a insulté la mémoire de ce pays ; PASTEF va payer cela.
    MAG GNI comme on dit n’ont rien demandé ! vous voulez leur manquer de respect ? Vous allez voir ce qui va vous arriver.

    • moussa

      Je te rappelle que Macky sall fut le premier président a avoir insulté les marabouts en les traitant de citoyens ordinaire ……il est le premier président a avoir nommé un ministre insulteur de marabout => Souleymane Jules Diop…………………….lolollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

      • ANTI PASTEF

        Omar DIAGNE est un bordel unique

      • Mbaye Ndiaye

        Toogn baahoul, Souleymane n’a insulté personne. Il est compétent c’est tout.

  • mademba

    Arrêtons d’Ethniciser le débat politique car la La paix est un trésor précieux à CONQUERIR.

    La paix, nous la recherchons tous dans nos vies. A travers les frontières, les cultures et les époques, la paix offre un refuge dans un monde souvent agité.
    La paix ne se limite pas à l’absence de conflits, c’est l’omni présence de la justice, mais aussi la façon dont nous réagissons face à eux. Nous devons encourager à rechercher des solutions pacifiques aux conflits et à promouvoir l’amour et la compréhension mutuelle, inviter à des relations humaines plus apaisées et plus harmonieuses.
    La paix commence par une harmonie intérieure, la tranquillité d’esprit et une acceptation sereine de l’autre et de soi-même. Il faut aspirer à une paix intérieure, comme raisonnent, profondément les mots de Bouddha : « La paix intérieure commence dès l’instant où vous choisissez de ne pas laisser les autres ou les événements contrôler vos émotions ».
    La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent.
    Surement vous qui parlez, vous n’avez jamais entendu tonner les roquettes et mitrailleuses, ni vu des personnes décapitées par des mines et je dirais même que vous n’avez jamais mis vos pieds en Casamance.
    La paix en Casamance est une priorité absolue. Partie intégrante du Sénégal cette partie du Sénégal mérite d’avoir la paix. Ces populations de même que les combattants et les membres des forces de défense et sécurité qui sont avant tout des frères ont trop souffert.

    “Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte.”

    Et tous les moyens sont bons pour arriver à une véritable Paix.

  • Sénégal

    Anti Pastef tu ne mérites même pas de réponse, soit tu n’as pas lu ma vidéo soit tu es malhonnête

  • gaston

    Il serait difficile voir impossible pour quelqu’un qui analyse avec objectivité, d’attaquer la façon dont le pays est géré en ce moment. Tout ce qu’on voit c’est des attaques personnelles basées juste sur la haine que l’on porte sur une personne. Nous notre problèmes avec l’ordures qui etait là, concernait la manière dont le pays était gérè et nous sommes petit à petit entrain de découvrir tous ce qui se faisaient sur le dos des sénégalais pour nourrir des ordures somme repondeurs automatique et autres chiens de leurs espèces

  • Attention !

    Si vous voyez sur la route, un petit cortège avec un gros V12 US noir tinté qui occupent toute la voie, garez vous vite sur le côté et FUYEZ🏃🏇👮 vite… Nul ne peut arrêter le « Bougane Mad-max » blindé avec ses avocats derrière🎓🎓🎓📝📖

    • Mouhamad

      😂😂😂

    • Niul

      Mad max!

  • Khadim

    C’est pour cela j’adore l’histoire recente ou ancienne, je ressors mes anciesn livres memes pour les relire. Ici on voit bien qui est Diomaye et qui est aussi Aliou SOW.. un vrai croulant tordu.

  • Adianda

    Le Sénégal sous Diomaye et SONKO est en train de se réconcilier avec lui même après le passage du cynique le lâche le traître assassin pilleur comploteur macky Les bons Sénégalais aiment et adorent Sonko les hypocrites voleurs escrocs méchants ne peuvent pas l’aimer

    • ANTI PASTEF

      Un PAYS qui fut une GRANDE NATION. Et ce n’est pas une utopie.
      On a toujours eu de grands intellectuels SEGNHOR, CHEIKH ANTA, WADE, SOULEYMANDE BACHIR DIAGNE, BORIS DIOP, DJIBRIL SAMB, MAME LESS CAMARA, BABACAR TOURE, KEBA MBAYE ; AMADOU MAKHTAT MBOW, ABLAYE LY …
      Pas besoin de plonger trop dans l’histoire pour dire le SENEGAL a connu de grands HOMMES.
      TARIKH BI MOME DAFA REK MOUTHIOU AYIP. Depuis l’école de PIRE, on a connu toutes sorte d’érudition. SEGNE TOUBA, MAME MAODO et j’en passe.
      On cite ces SOMITES contemporaines pour faire comprendre à PASTEF LANGOU MADAWOUR qu’elles ne nous ont pas laissé comme héritage la médiocrité.
      Si dans ce pays CHEIKH BARA NDIAYE se permet de faire de la prospective, NGONE SALIOU DIOP accompagne le PR dans des voyages officiels, alors on est mal barrés.
      Li yep SONKO moko fi indi.
      Le silence des intellos en dit long sur cette léthargie sociétale.
      SONKO a anesthésié ce pays. DARA DOU DOUKH tant qu’il sera là.
      Mais on ne doute point que lui et ses talibés vont bientôt être dépassés par les évènements ! Comme disait justement BORIS DIOP dans un texte « il n’a pas les épaules pour diriger un PAYS ».
      Le SENEGAL sera repris par des gens capables d’analyser, des gens instruis, avec de bonnes expériences.
      Tirer ce pays vers le haut ne pourra pas se faire simplement avec une logique de DIOUTY.
      18000 milliards de ressources endogènes mdr !!!!!!! Non sérieux DIOUTY AK BOUKI MANE NIO YAME.
      Avec ce plan et les problèmes qu’il va créer, on va bientôt faire comme en HAITI : MEUKH SOUF

  • ANTI PASTEF

    Hélas ce Sonko est en train d’être démasqué. Il s’en est rendu compte je pense ; c’est pour cela qu’il essaie de réctifier le tir. Mais c’est peine perdue!
    Son truc d’ARENA, c’est fut un FIASCO.
    Selon certaines indiscrétions, Il aurait intimé l’ordre au PR de ne pas poser les pieds dans le NORD, en représailles au NIDOKOBANDUM.
    Il commencé avec le Général KANDE, à casser du PULLAAR.
    Une semaine auparavant, il a dégainé 53 Milliards pour la CASAMANCE. C’est de l’irrédentisme pur et dur.
    Ce garçon a divisé ce pays ; j’ai 4 potes à qui je n’adresses plus la parole à cause de SONKO.
    Je ne parle même pas de son coté cynique. DAFA SOKHOR.
    Apparemment les langues se délient !!!, ce sera binetot la débandade dans les Grands Ministères.
    Ousmane DIAGNE est devenu la risée dans la Magistrature ! Il va démissionner un jour par orgueil car il ne pourra finir et surtout ternir sa « belle carrière » avec cette image salace de ‘CASSEURS D’OPPOSANTS ».
    Sonko, c’est une CALAMITE.
    Il a des réactions idiosyncratiques doublées d’une déficience cognitive. C’est pour cela qu’il évite la contradiction. Les LIVES et les SHOW sont une sorte de refuge. Il est tout sauf un intellectuel.
    Elimane KANE l’a détruit à Diamniadio. Il fallait le voir complètement anéanti, tant son machin de projet là, c’est du PIPI DE CHAT.
    C’est pathétique vraiment.
    Il ne va rien comprendre de ce qui va lui tomber dessus !

    • Pyla

      On ne dément pas un menteur 🧑🏾‍🦯‍➡️

    • Pyla

      Pas besoin de te démentir car tu mens et on dément pas un menteur

    • Khadim

      Tu as bien signé ANTI PASTEF… in inventeur invetere que tu es.

    • diouf

      NDEYSSANE anti pastef j’ai pitié de toi .Les images de DAKAR ARENA prouve que les dés sont jetés .L’écrasante victoire du pasfef aux législatives est assurée .Dans l’histoire politique du senegal aucun parti n’a jamais reussi ce que vient de réaliser le pastef.Une entrée payante dans un meeting

    • Yague

      Anti Pastef. Apaise ton cœur.
      Plus vous mentez contre Seydina Sonko mou Selmi, plus vous déversez votre haine contre lui, PLUS NOUS L’AIMONS. Vos mensonges et manipulations ne passeront jamais. Nopalou lene nguirr yalla

    • Après Bakel Bougs ira où

      Après Bakel le Bou-gannar attaquera quelle institution avec son V12 ? le palais, université, aéroport..🤔..

    • L'étranger

      Pensez que Sonko est entrain de diviser le pays c’est ne rien comprendre. Tu a oublié que c’est le needo kobandoum qui a entraîné le Sénégal dans la tourmente qu’il vit actuellement.
      Vous avez cette manie de détruire tout ce que vous touchez. L’exemple de la Mauritanie est là pour étayer ce que je dis. Votre racisme est trop visible
      Macky a été votre bras armé mais sachez que le Sénégal ne se développera que si nous nous donnons la main et oublions ces infantilismes

    • Mouhamad

      Sonko ou rien

    • Babs

      Il ne va rien comprendre de ce qui va lui tomber mdrr il est le chef du gvrnement du vieux marmite dans tte les sauce de éliminé kane et de bourreau mbakheuu sale. Reposer vous amolenn geum amolenn xamxam loudoul weurr di fennn ak soosal kou yallah terral

    • mademba

      Arrêtons d’Ethniciser le débat politique car la La paix est un trésor précieux à CONQUERIR.

      La paix, nous la recherchons tous dans nos vies. A travers les frontières, les cultures et les époques, la paix offre un refuge dans un monde souvent agité.
      La paix ne se limite pas à l’absence de conflits, c’est l’omni présence de la justice, mais aussi la façon dont nous réagissons face à eux. Nous devons encourager à rechercher des solutions pacifiques aux conflits et à promouvoir l’amour et la compréhension mutuelle, inviter à des relations humaines plus apaisées et plus harmonieuses.
      La paix commence par une harmonie intérieure, la tranquillité d’esprit et une acceptation sereine de l’autre et de soi-même. Il faut aspirer à une paix intérieure, comme raisonnent, profondément les mots de Bouddha : « La paix intérieure commence dès l’instant où vous choisissez de ne pas laisser les autres ou les événements contrôler vos émotions ».
      La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent.
      Surement vous qui parlez, vous n’avez jamais entendu tonner les roquettes et mitrailleuses, ni vu des personnes décapitées par des mines et je dirais même que vous n’avez jamais mis vos pieds en Casamance.
      La paix en Casamance est une priorité absolue. Partie intégrante du Sénégal cette partie du Sénégal mérite d’avoir la paix. Ces populations de même que les combattants et les membres des forces de défense et sécurité qui sont avant tout des frères ont trop souffert.

      “Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte.”

      Et tous les moyens sont bons pour arriver à une véritable Paix.

    • Ame Ham

      Tu est Juste un imbécile sans cervelle Un meeting payant Tu dis Fiasco Doméram🤣🤣🤣

    • Marcel

      Anti pastef ya meune fene te djoudo si fene 🤣🤣

    • Yoro ndiaye

      Toi la réussite du meeting de sonko te fait mal heureusement tu ne représente rien dans ce pays à part ta haine verbale étalée sur ce site

    • Foutanke

      Tu es peuls tu es raciste jusqu’à la fin de ce monde vous ne serez plus président tu es un idiot

    • Patriote

      Tu vas beaucoup souffrir cœur ingrat

    • Niit

      Vous dites ce que tout le monde sait et se tait amusé.

    • Ablaye N.

      @ANTI PASTEF.
      Toi là, tu vas être fatigué dé durant les 20 prochaines années ; 10 ans de DIOMAYE + 10 ans de SONKO 👍
      Yërëm naa lèèn !!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *