Publicité

Vidéo - Présidentielle 2019: Idy2019 rejette les résultats

La coalition Idy2019 s’est démarquée des résultats livrés, en début d’après-midi, par le président de la commission de recensement des votes.

Le juge Demba Kandji a tenu à préciser que « Mme Traoré qui représentait, jusqu’à hier à la fin de notre recensement, la coalition Idy 2019, ne s’est pas présentée ce matin ». Avant d’ajouter « à l’exception de Mme Traoré, tous les représentants des candidats ont signé le procès verbal ».

Publicité

Au niveau de la coalition c’est le candidat qui s’est prononcé lors d son face-à-face avec la presse nationale et internationale. Idrissa Seck estime que « force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera seul à en assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire ».

7 commentaires

  1. modest

    MDR Les sénégalais. Aujourd’hui, ce problème est derrière nous. En atteste d’ailleurs, l’inauguration des centrales solaires l autoroute ila touba pont farafagne autoroute mbour thies inauguration grande mosquee de guediawaye inauguration grand mosquée de pikine demain vendredi vous êtes ni le peuples ni pour le peuplse L’opposition en perte de vitesse, s’évertue jour et nuit à raconter des contre-vérités pour troubler l’esprit des Sénégalais en véhiculant des informations fallacieuses. Le président Macky SALL est en train de mettre le pays sur les rampes de l’émergence. Quand le président Macky SALL venait juste d’arriver à la tête du pouvoir, il a trouvé un pays en lambeau avec d’innombrables difficultés.

    Par ailleurs, l’instauration des bourses de sécurité familiales, atteste, si besoin en est de tout l’intérêt que le président Macky porte aux préoccupations des sénégalais. Au regard de toutes ces réalisations, l’opposition sait pertinemment que les populations réitérons à nouveau leur confiance au président Macky SALL en 2019 ».

    Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de émergence qui veut une majorité confortable pour poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est la clé de prospérité du Sénégal.


    • Nadiye

      IDY a toujours été hypocrite et le restera éternellement, les sénégalais ont déjà choisi.

      Ce n’est pas le SENEGAL qui l’intéresse mais la Station PRESIDENTIELLE (être PRESIDENT de la République) et c’était sa dernière chance, il le sait bien.


Laisser un commentaire