(Vidéo) Président Diomaye Faye : « On ne m’a pas élu pour cacher la vérité aux Sénégalais »

Lors de son grand entretien avec la presse nationale, diffusé ce vendredi 4 avril 2025, le président Bassirou Diomaye Faye est revenu sur la publication du rapport sur la situation des finances publiques, couvrant la période de 2019 jusqu’au 31 mars 2024. Une démarche saluée pour sa transparence, et qui s’inscrit dans la volonté du chef de l’État d’instaurer une gouvernance fondée sur la vérité et le respect des citoyens.
« On ne m’a pas élu pour ne pas dire la vérité aux Sénégalais. Si c’était le cas, je n’allais même pas me présenter à l’élection présidentielle », a déclaré le président, avec fermeté dans cette vidéo exploitée par Senego. Il a insisté sur le fait que le mandat qui lui a été confié par le peuple repose sur un engagement profond à rendre des comptes et à lever le voile sur la gestion passée des ressources publiques.
Par rapport aux partenaires, Bassirou Diomaye Faye d’ajouter : « nous voulons qu’ils respectent le Sénégal. Et ils ne peuvent pas respecter le Sénégal dans la contre-vérité. ».
Baye Bass »Falouñ ma pour may wakh loudoul deug…deug laa Amel sénégalais yiii » 😭❤️❤️❤️❤️❤️❤️ pic.twitter.com/7sog8Iybab
— Maps Cissé (@Maps_le_juriste) April 4, 2025
C’est tout à fait ce que tous les sénégalais afin la majeur partie pensent et sommes très satisfaits de vous
Merci Mr le président