Annonces
» » » » » » Vidéo – Ousmane Sonko: « En 2019, de...

Vidéo – Ousmane Sonko: « En 2019, de nouvelles prisons seront construites pour Macky Sall et Cie »

Le leader de Pastef Ousmane Sonko, invité de l’émission « Talk de Sen TV » revient sur l’actualité politique qui secoue le pays. Sur la mauvaise gouvernance de ce régime, Ousmane Sonko de dire qu’en 2019, après la chute de régime, de nouvelles prisons seront construites pour ces gouvernants qui ont pillé l’argent du pays.

 

Annonces
Annonces

63 commentaires

  • baru Wane
    9 août 2018 20 h 00 min

    Ce Mr Sonko fait des manaces à Macky Sall alors qu’il n’est pas encore élu.
    Voilà un homme imbu à priori d’esprit de vengeance que de faire du bon travail pour son pays.
    Tu ne seras jamais président au Sénégal Mr Sonko. Même Karim Wade est meilleur que toi…

  • Ndiaye PSE
    9 août 2018 23 h 54 min

    Buz gaye oute mais son excellence monsieur le président de la république macky Sall doulako maye temps yi daguéna diomy motakh kéne khamétouléne wakhy dof rék guéndi wakh gamléne yalla

  • Mactar THIONE
    9 août 2018 23 h 55 min

    Boy leguii dagayyy politique rekkk parle nous de programme c ça qui nous intéresse pas plus

  • lodia
    9 août 2018 23 h 57 min

    on dirait un pd koi tu ke du téssanté ak yak dér

  • fall mouhamadou
    10 août 2018 0 h 05 min

    Wathiathia mérite plus que la prison avec tous les scandales commis par ce régime

  • fall mouhamadou
    10 août 2018 0 h 05 min

    Chapeau à sonko machala esprit carthisien.

  • Papaasy
    10 août 2018 0 h 27 min

    Ousmane sonko , combien de redressements de sociétés et d’ entreprises, as tu exécutés durant ta courte carrière? Il faudrait dire aux sénégalais l’ origine de cet argent qui t’ â permis d’ avoir ton bien immeuble..Tu es simplement un voleur de la pire espèce qui donne des airs d’ innocent. Combien de terrains a tu eus lors de la transaction de Almadies 2 avec DiopSy. Pourquoi avoir fait cette transaction en cachette,seul dans ton bureau avec mr DiopSy, alors qu’ il y a un comité ? Accusez Macky de tous les maux, c’ est votre stratégie de menteur , voleur et d’ inventeurs de ballivernes. Pour un fils de la casamance, tu es vraiment indigne .Parle nous de ton programme…la calomnie et le dénigrement et le mensonge semblent être les axes et idées maîtresses de ce que tu livres aux journalistes.

  • Ibou
    10 août 2018 0 h 27 min

    Sonko le future président du sénégal et le seul qui pourait sortir notre des mains du diable

  • Moustapha
    10 août 2018 0 h 38 min

    Vous commentez sur le titre mais vous n’avez pas lus la vidéo

  • untel
    10 août 2018 0 h 39 min

    J ai suivi l emission et je dois avouer que j ai été tres seduit par ton discours , je partage tes arguments et je suis entierement d accord sur plusieurs points. Les chiens aboirons chaque fois qu ils vous entendrons.

  • René Diagne
    10 août 2018 0 h 41 min

    On verra mr sonko.rêve tjs

  • Sam le pirate
    10 août 2018 0 h 53 min

    🇸🇳 Le pays est en ce moment confronté à 2demandes sociales majeures:1_ Que Macky dégage le plus tôt possible.2_Son emprisonnement,celui de son frère Aliou Sall et de tous les membres de son Gang pour leurs rôles dans l’enorme pillage de nos ressources monétaires, agraires et énergétiques.

  • lif
    10 août 2018 1 h 03 min

    Wathiathia kaay pendr rek mo bakh si moom

  • Curieux
    10 août 2018 1 h 08 min

    On disait pareil les temps de Wade ou sont ils aujourd’hui ? Partout sauf en prison les politiciens la on vous connaît et puis sonko toi l’affaire de almadies 2 que ton pote amadou ba à l’époque directeur des impôts vous a donné la wakho ci dara dé ?

  • Mbemba Sidibé
    10 août 2018 1 h 32 min

    Sonko à parfaitement raison ! Le régime de Macky Sall est un régime incompétent constitué d’opportunités, de cupides et de Faye Sall sans vergogne qui pillent nos deniers. Qu’ils sachent que leurs familles se nourrissent d’argent illicite.

  • Mamadou Camara
    10 août 2018 2 h 00 min

    Toi sonko apprai presidential 2019 tu va aller en prison. In sahallah

  • ouro sidy@yahoo.com
    10 août 2018 3 h 10 min

    Le batard de sonko

  • ouro sidy@yahoo.com
    10 août 2018 3 h 12 min

    Sonko c est le plus impolie le plus ignorant et le plus indiscipline tu la ferme petit voleur la prison c est pour toi con

  • oumar+kane
    10 août 2018 7 h 17 min

    yene borom mo thi fanane.Avec cet esprit vs voulez diriger notre pays, une vraie honte pour mon pays

  • Bubacar Tiana
    10 août 2018 7 h 22 min

    Si Macky Sall joue avec la prison c’est parce qu’il n’en a pas connu et c’est la faute de Me Wade qui a voulu écouter ses marabouts. S’il ne vole pas les élections en 2019, c’est sûr et certain qu’il ne sera pas réélu. Lui et sa bande d’incapables passeront tous en tôle. Restaurer la prison de kédougou et foutre toutes cette association de malfaiteurs dedans.

  • Fatoma Mawa
    10 août 2018 7 h 39 min

    Sont les électeurs qui auront le dernier mot
    Bon vent Sonko

  • kemane
    10 août 2018 8 h 54 min

    Certe chacun a son point de vu par rapport a la sotuation actuel du pays. Mais sonko se qu il a dit (ce qui est ecrit au titre) a mon avis c juste une facon de parler.
    Il est important pour nous de fair a la realite des choses.
    Sonko a chaque fois qu il parle, il donne des arguments avec des preuves a l appui que personne au niveau du pouvoir ne peut juste qu a present le dementir avec des preuvres ou des reference sur la table comme il le fait. Alors arretons ces discours partisants. A mon avis si le gourvernement avai de koi utiliser pour le mettre en tol avec tous ce ke certains pensent ke de simble accusation. On porte des accusations gratuites comme ca sur un gourvernement sans avoir les preuves de ce qu il dit. Beaucoup de personnes comme colonnel Mamadou Dieye, le juge Deme, sonko … sont radie ou a la limite ont abandonne leur boulo par patriotisme rien que pour leur propre pays et pourtemps ils avaient tous a leur portee quelque chose qui leur permettai de se taire et de reste dans coin.

    Alors ca merite d etre saluer

    Vive le senegal

  • Yaya Toure
    10 août 2018 9 h 07 min

    H

  • Lamine Bâ
    10 août 2018 9 h 13 min

    Sonko wax rkkk gay déf démal liguéyi comme Bougane Gueye Dany wax touti job lou barri!!!!!Gueum Sa Bopp

  • sow+mamadou
    10 août 2018 9 h 13 min

    Insolent
    Tu en seras le premier locataire
    Bonne chance

  • dialawaly
    10 août 2018 9 h 16 min

    J’ai une question kane moy diokhe ngour

  • Karamba Djitté
    10 août 2018 9 h 24 min

    C très normal car c ce maki ki a instauré l’esprit de vengeance au Sénégal

  • Amidou
    10 août 2018 9 h 26 min

    élections yin sou gnewé kouné di wané bopam,je jure que gniy wax kat yiiii dounoufi déf dara Man Bougane Gueye Dany la beug man dafay déf limouye déf téé dou wax si lolu lanko beugué!!

  • Zen
    10 août 2018 9 h 54 min

    Tu parles trop sonko Macky est plus élégant que toi la haine va te ronger…

  • Bubacar Tiana
    10 août 2018 10 h 09 min

    Il faut qu’il y ait cet esprit de vengeance contre Macky Sall parce qu’il a trop abusé de ses camarades politiques et du pouvoir.

  • SONKO le son nouveau
    10 août 2018 10 h 18 min

    Sonko, le seul candidat neuf qui ne soit pas souillé avec ce système politique et qui projette de casser ce vieux système du président-roi.

  • Moustapha Cisse
    10 août 2018 10 h 23 min

    Sonko , tu n’a pas ta place dans ce pays . Tu es un imposteur qui n’a rien fait pour ce pays . Nguir yalla GUEUMAL SA BOPP. Tu fut l’ami de Amaodu un moment ou vous partagiez la direction des impôts et domaines . Tu as toujours été dans la fonction publique. Tu n’a méme pas capable d’avoir 1 % lors des dernière élections législatives .

  • Karine jonel
    10 août 2018 10 h 30 min

    Moustapha vous avez raison parfaitement Sonko doit alors aller chercher 1 % d’abord et après on va causer . Le sénégal actuel c’est Bougane Gueye Dany avec son nouveau slogan Gueuem Sa Bopp. Sonko est un démagogue qui n’a pas sa place même dans un gouvernement . C’était un épiphénomène.

  • atekat
    10 août 2018 10 h 52 min

    « Père Miséricordieux, aujourd’hui encore, tant de familles sont orphelines. Aujourd’hui encore, des enfants attendent le retour de leurs père et mère, privés de liberté. De même, des parents attendent le retour de leurs enfants, des maris attendent celui de leurs femmes et inversement. Nous prions particulièrement pour eux, pour que leurs tourments cessent. Donne aux prisonniers condamnés pour être restés fidèles au serment prêté sur les symboles patriotiques la force spirituelle de résister. Ces prisonniers, placés au même rang que le criminel ordinaire et le malfaiteur. Donne cette force aux fils de notre nation, condamnés à plusieurs années de prison. Nous Te prions, Seigneur, pour ceux qui ne savent pas ce qu’ils font, et qui augmentent les souffrances, les inquiétudes et les peurs de leurs propres compatriotes. Père, nous Te prions pour ceux qui brisent les consciences des hommes. Comme l’a dit Jean-Paul II, la conscience est la plus grande sainteté, et la briser est pire que tuer physiquement. Même Toi, Seigneur, Tu ne brises pas de conscience. C’est pourquoi nous prions pour que la conscience de nos pairs ne soit pas violentée. Nous Te prions, Dieu Tout-Puissant, pour ceux qui œuvrent pour la justice et pour ceux qui n’ont pas le courage de refuser le mensonge et acceptent le faux comme une vérité. Nous prions pour les enfants et la jeunesse étudiante. Donne-leur, Seigneur, une pensée et une attitude justes. A ceux qui se cachent et qui sont poursuivis jusqu’aujourd’hui tels des criminels, Père, fais qu’ils rencontrent, sur les chemins de leur exode, des personnes bienveillantes. Seigneur, nous Te confions les ouvriers qui ont versé leur sang et sacrifié leur vie en défendant leurs droits inaliénables. Donne-leur, Seigneur, la récompense éternelle dans ton Royaume. Nous confions tous les hommes à Ta protection particulière et à Ton pouvoir de guérir les cœurs. Nous voulons pardonner à tous ceux qui nous ont offensés, de la même manière que Tu nous pardonnes pour nos fautes ».

  • Nafy Ba
    10 août 2018 11 h 09 min

    Sa tiotou deye tes menace de merde ce jour le Sénégal se divisera va te faire foutre

  • Abdou Aziz Bacool
    10 août 2018 11 h 11 min

    Se sera bien toi k’on jettera en prison d l’enfer avk ta compagnie

  • 2019 SONKO
    10 août 2018 11 h 27 min

    Sonko, la majorité silencieuse éloignée des enveloppes de l’état est avec toi. Ceux qui souffrent de la pénurie d’eau, de la vie chère, du manque de boulot, de notre océan qui n’a plus de poissons, des cultivateurs obligés partir à l’aventure.. Tout cela parce que les moyens de l’état sont passés ailleurs ou dans les bling-bling.

  • Fodé
    10 août 2018 11 h 29 min

    Macky a dit aux jeunes aperistes de s’accaparer des réséaux sociaux mais malheuresement il ne leur a pas donné d’arguments pour se défendre, c’est pourquoi ils ne feront qu’insulter et contribuer en même temps à sa chute. Vous êtes un effet boomerang. Craignez Dieu et suivez celui qui défend la vérité car c’est là que repose votre succes. L’incompétence, la gabégie de Macky,j’en passe n’est plus à démontrer démontrer. Ce que les patriotes refusent et refuseront toujours, c’est d’être complices d’une politique malsaine comme celle que vit le Sènégal sous le magistère de Macky. Celle-la, elle est familliale, personnelle et ne profite pas au peuple. Allez donc le défendre, liberté, mais soyez juste en vers vous-même et en vers le peuple.
    La vérité et rien que telle-Vive SONKO

  • Mamadou SECK
    10 août 2018 11 h 39 min

    Mr Sonko si t’avais pas fais de la politique,le jour du jugement dernier,tu rendrais des comptes au Sénégal,que tous les esprits du genre s’intéressent à la politique pour le bien du Sénégal…

  • fd
    10 août 2018 11 h 57 min

    Yènnè nèķla borom ma thiaye fanane so noytouwoul yak saye bomque yènne thiaye douguou

  • diarno
    10 août 2018 12 h 07 min

    sonko tu es impoli arrogant et tu te crois le plus intelligent.un integriste vas te faire foutre .jamais de ta vie tu seras pas presi.

  • diop
    10 août 2018 12 h 20 min

    Sonko j’y croyais mais là tu me déçois on n’a pas besoin de revanchard dans ce pays Macky l’a fait ça n’a rien donné. Et tu veux recommencer. Jusqu’à quand ?

  • Ibrahima Fall
    10 août 2018 12 h 22 min

    Sonko khamoul bopam cette prison cest toi qui va l inaugurer indiscipline ak sagua diola khamoul lolou tu fais honte

  • Cheikh SY
    10 août 2018 13 h 06 min

    Dafa réw

  • Cheikh SY
    10 août 2018 13 h 08 min

    Tu ne pas honte de dire don que le président macki doit te mi en prison

  • Mbemba Sidibé
    10 août 2018 13 h 20 min

    Vive Sonko! Yaya baakh ci voleur yi

  • isi Debri
    10 août 2018 14 h 22 min

    On peut dire sans se tromper que le Sonko abuse vraiment de la démocratie.
    On n’avait jamais vu ou entendu cette façon d’attaquer un adversaire politique.
    Si ça paye,pourquoi pas?

  • Ndour Amadou
    10 août 2018 14 h 55 min

    Hahaha😂😂😂 li menaces il ne peut rien faire

  • Khalil
    10 août 2018 15 h 27 min

    BOUGANE GUÈYE est notre seul atout pour ramener la paix au Sénégal en 2019 . Vu que ces politiciens seront toujours dans des guerres de positionnement sans fin . Il nous faut du sang neuf dans cette sphère politique sénégalaise . Confiance à la nouvelle génération pour du concret .

  • Satou
    10 août 2018 15 h 40 min

    Nous n’avons pas le temps pour emprisonner des gens l’heure est a l’unité dans le travail . Sonko est un rancunier comme ces autres confrères politiciens . Il nous faut des patriotes travailleurs qui vont défendre et faire respecter les intérêts des sénégalais .

  • ND cisse
    10 août 2018 15 h 44 min

    C’est toi l’imbécile qui va entrer de dans yéné nékeu la borom mothiye fanane

  • ISSA DIOP DIATTA
    10 août 2018 17 h 06 min

    NOUS SÉNÉGALAIS SÉNÉGALAISE,NOUS DEVONS ACCEPTER LA VOLONTÉ DE DIEU SUR MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,PAR CE QUE IL N’YA POINT AUTORITÉ QUI NE VIENNE DE DIEU TOUT AUTORITÉ QUI EXISTE ON ÉTÉ INSTITUE PAR DIEU CELUI QUI S’OPPOSE A L’AUTORITÉ S’OPPOSE A CE QUE DIEU A ÉTABLIS CEUX QUI LES RÉSISTENT ATTIRERONS DES CONDAMNATIONS SUR EUX MÊME.MONSIEUR POUR IRA BIEN EST MIEUX RESPECTONS LES AUTORITÉS

  • bleak bleek
    10 août 2018 17 h 36 min

    Le president Sonko MACHALLAH

  • Bourama Diatta
    10 août 2018 18 h 12 min

    Toutes les personnes qui se mettent à insulter Sonko montrent vraiment leur faiblesse.

  • aminata dia
    10 août 2018 18 h 38 min

    Sonko…. Yaawtaamit, baayil saalyte bii waay

  • aliounebadara keita
    10 août 2018 18 h 49 min

    Il rêve laissons le rêver

  • ismael sambe
    10 août 2018 20 h 29 min

    arretez tout vos discourt qui n’ont ni tete ni queu il faut juste savoir que seule une chose peux nous sortir de cette situation c’est la philosophie de mr Bougane Gueye Danny GUEUM SA BOPP

  • Maty
    10 août 2018 20 h 48 min

    BOUGANE GUÈYE est notre meilleur atout pour du concret en 2019 . Car il nous faut des patriotes travailleurs pour défendre et faire respecter les intérêts du peuple . Vu que ces politiciens sont toujours dans des guerres de positionnement sans fin . Place à la relève avec notre expertise locale et le potentiel de la jeunesse .

  • Anta Ndiaye
    10 août 2018 20 h 53 min

    Gueum Sa Bopp moo woor gayii , ande bollo liguéy sounou Sénégal . Amoul khadji ak séne ndakh BOUGANE GUÈYE askanwi yeupë lathi woo thi liguéy bii . Nañiou fii dieulé politiciens yii gua khamné allali rewmi lanouy doundé . Té dara dounou ko déf loudoul ay wakhi kassé .

  • alkalycisse
    10 août 2018 22 h 09 min

    Tu as raison bby n’a d’idéologie politique

  • Janot
    11 août 2018 10 h 57 min

    Tous ceux qui dénigrent sonko ne connaissent rien du senegal sonko était aux impots il connaît tous les dossiers chauds du senegal il a été viré parce qu’il a dénoncé ces fait c es le seul courageux député sonko on es avec toi continue tu sera président inchalla

  • Janot
    11 août 2018 11 h 25 min

    La majorité des sénégalais sont des moutons des personnes les payes pour voter leur candidat le pays n avancera jamais dans ces conditions Wade un monument des milliards maky senegal emergent aéroport continuité de Wade arène nationale des milliards et toujours pas d eau ni d électricité des routes chaotique.senegalais sénégalaises réveillez vous nous sommes en 2018 si vous pensez que le senegal avance c es qu on vous a bander les yeux depuis 2000

  • Oumar Aida Diop
    12 août 2018 3 h 02 min

    vive sonko

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *