Me Abdou Nar Ndiaye démonte la “fausse lettre” attribuée à Diomaye : “Elle n’est pas authentique”
Une polémique qui enfle sur les réseaux sociaux
Les choses bougent autour de la fameuse lettre attribuée au président Bassirou Diomaye Faye, qui annonçait le remplacement d’Aïda Mbodj par Aminata Touré au sein de la coalition Diomaye Président. Depuis sa diffusion, le document suscite de vives polémiques et des échanges houleux sur les réseaux sociaux.
Me Abdou Nar Ndiaye rétablit la vérité
Cité par un internaute comme l’un de ceux ayant partagé le communiqué, Me Abdou Nar Ndiaye, membre de la coalition Diomaye Président, a tenu à rétablir la vérité.
Dans une mise au point diffusée ce mercredi, l’avocat a tenu à dissiper toute confusion :
“Chers compatriotes, je voulais éclairer la lanterne sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Un internaute a partagé une vidéo disant que Mimi Touré et moi avons partagé le communiqué. Cela ne s’est pas passé comme ça.”
Selon lui, c’est Aminata Touré qui aurait publié la fameuse lettre dans le groupe dénommé La Conférence des leaders.
“J’ai coupé court à la discussion pour dire que cette lettre n’est pas authentique. Et jusqu’à présent, je reste convaincu qu’elle ne l’est pas”, a insisté Me Ndiaye.
“Même Pastef a démenti”
L’avocat rappelle que le parti Pastef lui-même a sorti un communiqué pour confirmer que Aïda Mbodj reste bien dans la coalition et qu’aucun changement n’a été acté.
“Quiconque connaît ce qui se passe doit éviter de poser des actes tendant à séparer Diomaye et Sonko. L’intérêt du pays, c’est de les voir cheminer ensemble”, a-t-il martelé.
Des éléments qui prouvent la non-authenticité
Pour Me Abdou Nar Ndiaye, plusieurs détails démontrent que la lettre est manifestement falsifiée :
“Déjà administrativement, une lettre venant du Président ne doit pas se comporter de la sorte. Un Président ne songe pas à se chamailler. En plus, la longueur du texte et le trop-plein de justificatifs montrent qu’il s’agit d’un faux.”

Vraiment ces avocats devenus des laquais font honte à leur corporation
abdy nar, tu es minable
Si diomaye continue de s’entêter on va le degager il ne fera qu un seul mandat on va le ridiculiser d’abord sur les réseaux sociaux avant de le foutre dehors pour placer sonko
Maintenant, il te reste à traiter Diomaye de menteur,ce dernier ayant confirmé que la lettre émane de lui en conseil de ministres. respecte toi.
Yaw arrêtes d’être l’avocat du diable , aucun démenti de la coalition Diomaye. Et mieux , le sujet a été évoqué en conseil des ministres hier, Diomaye à bel et bien confirmé la nomination de Mimi .
Pourquoi l’accusé n’a pas démenti la lettre
Exactement