Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Tensions au sommet de l’Etat : Waly Diouf Bodian affiche sa fidélité à Ousmane Sonko

La cohabitation entre le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko semble connaître ses premières zones de turbulence après un malentendu politique.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mardi 11 novembre, le chef de l’État a annoncé la nomination de Madame Aminata Touré à la tête de la coalition Diomaye Président, prenant ainsi le contre-pied du Premier ministre qui avait, quelques jours plus tôt, lors de son meeting du 8 novembre, désigné Madame Aïssatou Mbodj pour diriger la même coalition.

Cette divergence de choix a suscité de vives réactions au sein du Pastef, où les camps commencent à se dessiner. Certains cadres du parti ont d’ailleurs pris position, à l’image de Waly Diouf Bodian, directeur général du Port Autonome de Dakar, qui a clairement affiché son soutien à Ousmane Sonko.

« Je ne me sens nullement concerné politiquement par tout ce qui se fait en dehors de Pastef. Mon périmètre et mon horizon politiques se limitent uniquement à Ousmane Sonko », a écrit Waly Diouf Bodian sur sa page Facebook.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

42 commentaires

  1. Vraiment trop de comédies dans ce pays. Quel est votre problème ? n est ce pas lors des élections législatives passées Pastef est allé seul aux élections alors pourquoi ces querelles autour de Coalition Diomaye alors que celle ci n est plus active depuis les présidentielles.Arretez ce cinéma et réglez les préoccupations des populations on ne peut pas sortir d une élection ya pas lgtps et vouloir penser à la prochaine ds 2ans . Trop de politiques pour un pays pauvre akh.


  2. Vous êtes tous des hypocrites dites la vérité à Ousmane SONKO qu’il respect Diomaye en tant que Président de la République du Sénégal son indiscipline s’agrandit de jour en jour et personne ne l’arrêtes trop c’est trop ay naffekh nguen rek dinguen par parlo ba rew mi takk gnepp gnak


  3. Vous les pastefiens, c’est comme si vous avez perdu la raison, le sens de la vérité, de la justice. Vous avez un parti ou il n’y a pas de démocratie; vous faites le culte d’un homme, sonko. Malgré, son incompétence, sa mauvaise foi, sa malhonnêteté, ses manipulations, sa méchanceté, son égoïsme, personne n’ose lui dire la vérité. Diomaye a trop souffert des comportements arrogants de sonko qui n’a aucun respect pour autrui, il se croit dieu le père et tout le monde doit l’adorer alors que ce mec n’est qu’un agitateur assoiffé de pouvoir. Sonko ne mérite pas considération depuis l’affaire sweet beauty ou le pays a perdu plus de 60 innocents pour un message non assumé. Il faut le vomir, il ne mérite pas de diriger les sénégalais. Il n’est pas crédible, propre, dans un pays normal, il doit raser les murs.


  4. On l’a connu plus mordant quand meme.

    Directeur du port et petit inspecteur des impots , ce n’est pas la meme chose deh.

    Là, il a mis un barigot ndokh dans so bissap


  5. Franchement c’est bidon cette coalition de bras cassés qui n’a jamais élu diomaye président mais nous savons tous que c’est ousmane qui a désigné diomaye pour qu’il soit élu président de la république. Ne tombez pas dans le piège de cette opposition de pacotille la réussite du mega meeting de ousmane plus de 100 000 personnes autour de lui fait la panique générale parmis les voleurs de l’argent du fmi tueurs de jeunes sans défense. Personne ne peut séparer les deux amis à la tête du pays


  6. Pastef c’est la franchise si on n’est pas daccord avec son président on le fait savoir et cela étonne les kulunas car ce sont des hypocrites qui cachent leur désaccord a leur ex président fuyard de Marrakech


  7. Sonko a interdit de continuer avec diomaye et profiter pour être amnistié par le président de la république pour ne pas avoir de soucis de sa candidature en 2029 sinon ne pas suivre des gens qui veulent le faire partir sans se rendre compte des blocages de la justice pour sa candidature.


  8. ousmane sonko est un descendant du diable depuis sa venue en politique que des maledictions des morts /la pauvrete et des assassinats de partout que dieu nous epargne de cet homme maudit


    • Waly Diouf bodia yaw degnoula wara dakh defoulo touss darraa cii port autonome de Dakar depuis nga neck directeur bé ligî touss defoko fa. Le président doit vous limoger immédiat.


Laisser un commentaire