BRVM-10 161,05 0,52 BRVM-C 167,72 0,46 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 22:30

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-night
Annonces

Vidéo – Mbaye Faye sur l’inauguration du CSFP-MEM* de Diamniadio : « Seule la formation offre de métiers aux jeunes ». Regardez !

Le lundi 15 octobre 2018, le président de la République, Son Excellence Macky Sall, va encore renouer avec les inaugurations. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un complexe sportif multidimensionnelle, mais d’un centre de formation aux métiers pour les jeunes.

Ici Mbaye Faye DG de la compagnie Sénégalaise des Travaux Publiques (CSTP), face à la presse, expliquant l’importance d’un tel projet qui vient en son heure. Car pour lui, ce centre, dont les travaux ont démarré en 2016 avec un coût de plus de deux (2) milliards de F cfa est une réponse à une vielle doléance sociale. Ce centre, comme tant d’autres déjà lancés, va offrir à beaucoup de jeunes un métier qui va très certainement les sortir de la précarité sociale.

Utile dans son genre, bénéfique dans la finalité, le *Centre Sectoriel de Formation Professionnelle aux Métiers de la Mécanique et des Engins Motorisés (CSFP-MEM), est l’un des projets phares du Pse pour offrir à la jeunesse Sénégalaise désireuse d’avoir un emploi, la possibilité de sortir du chômage car étant qualifiée à un domaine particulier par rapport aux différentes offres disponibles.

Regardez !

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. ZAM dit :

    Tu es le dernier venu, le plus mal outillé en matériel et ressources humaines et malheureusement pour nous senegalais c’est toi seul qui gagne les marchés du ministère des sports ,du moins l’essentiel. Bizzar, bizzar Seul ce Sénégal d’aujourd’hui marche ainsi
    Et ce qui est dommage il fout rien de bon, les chantiers traînent vraiment doynawar cet Entrepreneur du ministère
    Il est temps que nos entreprises expertes en BTP dénoncent cette flagrante démarche partisane

  2. René Diagne dit :

    En tout cas mr faye je souhaite que cet ouvrage rèponde aux normes du cahier de charge et qu une fois receptionnè qu on ait nous senègalais aucun reproche à faire et que l ouvrage soit durable.amine

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *