Vidéo: L’intégralité de la déclaration du Front de l’opposition qui affûte ses armes contre Macky Sall
Après la répression des manifestations du 19 avril contre la loi controversée sur le parrainage des candidatures à l’élection présidentielle de 2019, les leaders de l’opposition, la Société civile, réunis dans le Front Démocratique et social pour la Résistance Nationale de l’union Sacrée mettent en garde le Conseil Constitutionnel contre les volontés du législateur.
Le Front compte accentuer la pression sur le régime de Macky Sall en organisant des manifestations hebdomadaires de contestation de la loi sur le parrainage et compte en même temps attaquer la loi de la « division » devant les juridictions internationales, dont la Cedeao ou encore l’Union Africaine. En conférence de presse ce mardi à Dakar, il dévoile son plan de guerre contre les « dérives » du régime du président Macky Sall et promet l’intensification de ses actions contre le pouvoir en place…
MESSIEURS DE L’OPPOSITION, POURQUOI NE PAS ORGANISER DES PRIMAIRES DANS VOTRE COALITION, ET SIGNER UNE CHARTE QUI OBLIGERA LES PERDANTS À SOUTENIR LE VAINQUEUR QUI FERA FACE À MACKY SALL ?
EN AGISSANT AINSI, VOUS CONTOURNEREZ LE PARRAINAGE QUE VOUS COMBATTEZ. C’EST VOTÉ ET LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL VALIDERA LE VOTE.
C’EST CLAIR COMME L’EAU DE ROCHE.
QUE LES IDY, GAKOU, SONKO, OMAR SARR ET MÊME KARIM, SI CE QUI SE DIT EST VRAI ET QU’IL SERA AY RENDEZ VOUS ,S’AFFRONTENT, PROGRAMME CONTRE PROGRAMME ET TOUS CEUX QUI S’INSCRIRONT, VOTERONT POUR LE PROGRAMME QUI SERA LE PLUS CRÉDIBLE ET LE PROBLÈME DU PARRAINAGE SERA RÉGLÉ.
TOUTE AUTRE VOIE QUE CELLE LÀ, SERA FATALE À CEUX QUI VEULENT LE CHANGEMENT.
ALLER AUX PRÉSIDENTIELLES EN ORDRE DISPERSÉ, AURA DES CONSÉQUENCES FÂCHEUSES POUR L’OPPOSITION.