Publicité

Vidéo - Les Dakarois se félicitent du début des travaux de reconstruction du marché Sandaga

Agé de plus de 87 ans, le mythique Sandaga a été réduit, ce dimanche 02 août 2020, en poussière après le passage des bulldozers. Comme promis, les autorités ont procédé à la déconstruction de ce célèbre marché de Dakar dont la reconstruction va prendre 24 mois, avec un budget prévisionnel de 70 milliards F Cfa. C’est la fin d’une histoire.

Le périmètre a été quadrillé par une ceinture de sécurité assurée par des éléments de la Police nationale. Coins et recoins sont bouchés par des barrières. L’autorité a pris toutes les dispositions pour parer à toute éventuelle contestation de récalcitrants.

Publicité

En ce lendemain de Tabaski, le marché est vidé de ses occupants qui ont rejoint le site de recasement du Champs des courses. L’allée qui monte à la pharmacie Guigon est devenue subitement un chemin impraticable.

Comme attendu, cette mesure est vivement saluée par les Dakarois qui se sont félicités du début des travaux de reconstruction et de modernisation de ce marché…

Publicité

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. vérité

    Reconstruire sandaga est une hérésie, un scandale écologique et humain..pour décongestionner le centre ville ,donner de l’oxygène au plateau et embellir Dakar ,l’idéal serait de faire, comme dans tous les grandes métropoles , UN MAGNIFIQUE JARDIN ..personne n’ose le dire ni l’écrire mais cette réalité là s’impose aujourd’hui et demande seulement un véritable courage politique et une vision écologique du développement


Laisser un commentaire