Vidéo – Incroyable : Un abbé devenu musulman se confie : »J’ai vu serigne touba dans la bible… » Regardez!

Vidéo – Incroyable : Un abbé devenu musulman se confie : »J’ai vu serigne touba dans la bible… » Regardez!

l’incroyable histoire d’un abbé devenu musulman. Il raconte comment cela s’est passé ainsi que sa rencontre avec serigne saliou mbacké…


Untitled par Top360Top

38 COMMENTAIRES
  • lamine

    eskeuy yallana yalla goudal sayy fane té deffla deugg deuggi dioulite

    • Motoulène Fabulateur chevronné

      Ce gars n’a jamais été abbé. Il ment éhontément. Méfiez-vous, soyez vigilants, surtout mes frères et sœurs musulmans. Le temps nous en dira plus, s’il plait à Dieu. J’ai écouté ce gars dans Youtube, mais apparemment, il se décrit comme le miracle vivant, tout est miracle dans sa vie.
      Il dit qu’il se serait converti à l’Islam en 1992 à 20 ans, alors qu’il serait déjà abbé. Il dit qu’il aurait vécu à Rome et serait un grand ami du pape Jean Paul 2 Himself à qui il aurait enseigné le wolof avant même sa venue au Sénégal (donc avant 1992. Il n’avait donc même pas encore 20 ans et il serait déjà abbé). Il dit qu’il a vécu en Israël en tant qu’abbé et il s’y occupait des lieux Saint. Il dit qu’en tant qu’abbé, il gagnait 36 millions par mois. Et tout ça avant d’avoir 20 ans. Pour qui connait un peu l’Eglise catholique, on devient abbé après de longues années universitaires et des stages, soit en moyenne environ 7 ans après le bac, au minimum. Faites le calcul. Ce gars dit qu’il est né en 1972 et est devenu musulman en 1992, soit à 20 ans. Si vous enlevez 7 ans (c’est le strict minimum vu tout son parcours, d’après lui il était déjà abbé avant même son supposé voyage en Israel), donc il doit avoir eu son bac à 13, peut être même à 8 ans.
      Entre nous, aucun abbé ne gagne plus de 36 000 000F (36 millions) par mois. En general, leur salaires tournent autour de 30 000FCFA (Trente mille francs CFA).

      • SerigneMass

        Je le vois bien redevenir catholique d’ici quelques années, écrire plein de livres contre l’Islam avec sa légitimité d’ex musulman et faire la star sur les plateau de télé européennes. Wait and See. Seul Dieu sait.

  • green

    k des mensonges.dites nous il était abbee dans kel paroisse?arrêtez svp

  • ngor faye

    arrt de jouer avec les gens se gas est un menteur hors pair. trop d’incohrences dans son rcit

  • danilo

    thiey serigne saliou sama waadji ken dou mom legui nak ngua guiss sissou late yi di kholou

  • moustapha

    continue tu est sur le droit chemin ; nécoute jamais les mécréants

    • Vérité

      Fils de Djobass, arrête ton cinéma et gagne ta vie dignement, tu n’es pas le premier à l’être ou à devenir musulman, vis ta foi et ta croyance et laisse les médias tranquille car ce n’est pas ta première sortie , tu te contredis à chaque sortie. Vraiment que le Bon Dieu ait pitié de toi.

  • éyîiiiii

    amine y’a allah

  • beugue senegal

    yaw zeyna et green vous etes que de laches des hypochrites qui voit la verite et l ignore vous etes des satans ex abbe continue dans le droit chemin ansi dieu dit que seule les musulmans entrerons au paradis yalla nala serigne touba tewou

  • diooop

    ndam rek gayy am inchalla. Serign touba kou ande ak mom les ports du succés et de la réussites sont ouvertes.

  • espé

    j’invite solennellement ce prêtre, de retourner à la télé nous dire, quand et où il a été ordonné prêtre??? ,c vraiment ridicule

  • Joe

    C’est bien notre fameux abbé Pierre de l’année passée, le soi-disant interprète de Sa Sainteté le Pape Jean Paul II …. hahahhhahahahaaa ! Franchement, j’apprécie bien certains aspects du mouridisme, mais pour cas, les mourides devraient avoir honte de faire de la propagande avec un malade. Même si on n’est pas chrétien, il suffit de se renseigner un peu sur ce que c’est l’Eglise et la foi chrétienne, pour savoir que rien ne tient dans ce monsieur raconte.

  • espé

    je l’invite solennellement à venir nous faire quant et où il a été ordonné prêtre?????

  • Joe

    Dire que SENTV a relayé les propos de ce malade. Où est le professionnalisme dans tout cela ? Combien les gens sont méchants pour abuser du handicap de quelqu’un, rien que pour de la propagande. Franchement, c’est trop nul. Rendez-ce monsieur à sa famille.

  • doff

    J’espère que l’abbée verra JESUS dans la Bible….

  • zeyna

    bègue Sénégal, c’est vous le mécréant et l’ignorant…vous qui vous basez sur les religions des personnes qui vous ont soumis à l’esclavage, à la colonisation, ces mêmes personnes qui quand vous mourrez chez eux comme l’année dernière, vous enterrent dans des fosses communes sans passer par les rites musulmans du mort. beugue Sénégal, je vous invite à re-découvrir votre histoire ancestrale, pauvre talibé…

  • prêtre menteur

    vraiment Boulene niou fonto. ça vous avance à quoi? prêtre lui? day doule avec tout le monde qu’il représente et qui le fait parlé. fuck you imposteur de merde. c’est facile d’aller parcoeurise et revenir mentir. n’est pas prêtre qui veut. vous faites chier

  • zall

    Mais pourquoi incroyable?

  • Citoyen Sénégalais

    Beugue Sénégal il faut dire ce que tu maitrises. Dans quelle partie du coran Dieu a dit seus les musulmans entreront au paradis

  • diaz

    alhamdoulilah santt serigne touba mes amis ya des musulmans ki se convertissent au christianisme et vice versa et le bon dieu est UNIQUE respectons nos choix car DIEU est le seul JUGE et tous nous serons juger K’ALLAH nous pardonne tous AMEN

  • Fatou

    Comme je le dis toujours. C’est tres difficile de voir une religion ou une confrérie qui propose de nouvelles choses ou qui donne des enseignements sans provoquer les autres.
    Quand aura- t-on une religion ou une confrérie qui ne provoque pas les autres?
    C’est le magal. Pourquoi les gens ne se contentent pas de faire leur magal et de ne pas évoquer une autre religion? Pourquoi provoquer?
    Et pourtant, les plus grands provocateurs (les religions, les confreries, les religieux…) n’aiment pas qu on les provoque, qu on les critique.
    Quand on aime pas les critiques, on doit se garder de provoquer les autres. Que chacun s’occupe de ses oignons. Coyez en ce que vous faites confiance et laissez les autres en paix.
    Parlez de Serigne Touba, de Dieu, du prophete (psl), de l’Islam. Mais arretez de parler des autres. Maa khalaa!!!

    • Petit fans fatóu

      Hēy. Maåala fan waaaaay

    • Momo

      Pour ceux qui ont réagi en evoquant le nom de Serigne Touba et/ou ont généraliser en disant les mourides ont vraiment tort.ce que cet homme raconte n’augmente en rien les Dons de Serigne Touba et ne diminue en rien à la religion catholique.svp epargnez vous de generaliser parce que certainement aucun dignitaire mouride n’a été lié à ca et donc pourquoi vous dites les mourides.En plus,on a pas besoin de terminer le 18 safar avec un ou des miracles parce que tout est miracle en ce jour parce que souvenez vous aye l’objectif des conlons etait que ce jour n’airait jamais lieu.Je comdamne les médias qui ont participer à la publication de cette video et de celle qui l’a précédée parce que là il y’en a des amis catholiques qui en sont touchés et je deplore .Et on connais les Chretiens de par leur politesse ,Je comprends par là que aucun catholique n’a essayé de r3pondre en profanant les mourides.et sachez que nous mourides faisons jamais de propagande et blasphèmeront jamais aucune foi parce que c’est un pilier de notre foi.
      La foi est sacree et indiscutable alors a vous votre foi et à nous la nôtre.

  • chichi

    ne croyiez pas n importe quoi svp

  • Petit

    Mdrrrrr fatou miiiii wakhna deuggg bi yeup walay kenn amatoul loo wakh!! Merci sister.
    PS: en tant que musulman je croix op a cet homme. Parceque c’est le magal rek vous devrez nous fournir un mirable pour terminer le 18 safar en beauté. Ragalen yalla ngiir yalla

  • DIEU SEUL SAIT

    JE S8 BIEN MOURIDE MAIS J’ME REFAIS PAS à CE QUE DIT CE MALADE MENTAL
    ET ben j’blame PERSONNE…
    CHRETIENS…MUSULMANS…JUIFS…PRETRE (Seul DIEU saiT qui demeurreRA au PARADIS)
    Vues qu’il en a des PRATIQUANT & des NONS PRATIQuanT en Tou’Cas ce que j’peux reTenir..
    LES MUSULMANS à NOS JOURS CONSOMMENT LE (+) de la BOISS0N ALCOLISEE ConTRAIREMENT aux 0Tres Religions d’ailleurs moi Idém j’en fais parTi pour dire VrAiiiiiiiiiiii

  • LESAGE

    vréma sans rien caché de la vérité pure nous devons laissé les chrétiens ce sont véritable croyant à leur religion. Même les petits enfant chrétien on peut le distinguer par son bon comportema son éducation,de grâce qu’on les laisse cé s que j demande à toute personne qui les regarde du mauvais œil .

  • le vrai du faux

    yalla nene kouko nekh lay dougal aldiana.

  • TUBBA

    le nom de serigne touba n’existe nul part dans la bible n’en deplaise les ignares. peut etre il l a vu dans une bible kil a falcifie,ce qui est saugroenu c que les gens pensent kil ya une seule bible, non non et non encore , il y na 5 biles, tous les 5 bibles que j’ai lues ( holly bible, Roman chatolic version, king james version etc) nul part le nom d’un serigne n’est mentionne, celui qui y roit n’est pas musulman.
    Dieu nous a donne un exemple a suivre le prophete Mouhammad. Il n’a ni demande de suivre serigne X ou y. Dieu di

  • TUBBA

    le nom de serigne touba n’existe nul part dans la bible n’en deplaise les ignares. peut etre il l a vu dans une bible kil a falcifie,ce qui est saugroenu c que les gens pensent kil ya une seule bible, non non et non encore , il y na 5 biles, tous les 5 bibles que j’ai lues ( holly bible, Roman chatolic version, king james version etc) nul part le nom d’un serigne n’est mentionne, celui qui y roit n’est pas musulman.
    Dieu nous a donne un exemple a suivre le prophete Mouhammad. Il n’a ni demande de suivre serigne X ou y. Dieu di

  • Tubba

    Le nom de serigne touba n’existe nul part dans la bible n’en deplaise les ignares. peut etre il l’a vu dans une bible kil a falcifie,ce qui est saugrenu c que les gens pensent kil ya une seule bible, non non et non encore , il y’a en 5 bibles, toutes les 5 bibles que j’ai lues ( holly bible, Roman chatolic version, king james version etc) nul part le nom d’un serigne n’est mentionne, celui qui y roit n’est pas musulman.
    Dieu nous a donne un exemple a suivre le prophete Mouhammad9saw). Il n’a ni demande de suivre serigne X ou y. Dieu dit il fera entrer au paradis qui il veut.

  • TUBBA

    Le nom de serigne touba n’existe nul part dans la bible n’en deplaise les ignares. peut etre il l a vu dans une bible kil a falcifie,ce qui est saugroenu c que les gens pensent kil ya une seule bible, non non et non encore , il y na 5 biles, tous les 5 bibles que j’ai lues ( holly bible, Roman chatolic version, king james version etc) nul part le nom d’un serigne n’est mentionne, celui qui y roit n’est pas musulman.
    Dieu nous a donne un exemple a suivre le prophete Mouhammad. Il n’a ni demande de suivre serigne X ou y. Dieu dit il fera entre au paradis qui il veut.

  • TUBBA

    serigne ou pas le modele restera Mouhammad PSL.Le nom de serigne touba n’existe nul part dans la bible n’en deplaise les ignares. peut etre il l a vu dans une bible kil a falcifie,ce qui est saugroenu c que les gens pensent kil ya une seule bible, non non et non encore , il y na 5 biles, tous les 5 bibles que j’ai lues ( holly bible, Roman chatolic version, king james version etc) nul part le nom d’un serigne n’est mentionne, celui qui y roit n’est pas musulman.
    Dieu nous a donne un exemple a suivre le prophete Mouhammad. Il n’a ni demande de suivre serigne X ou y. Dieu dit il fera entre au paradis qui il veut.

  • serge

    heureusement qu’on nous a appris a pardonner parceque ce gars blasphème que dieu le pardonne

  • C'Moche...!!!!

    Ki ay Doule,Rêk Léy Déééf…!!!!
    Déjà il n’a JAMAIS été Abbé….

  • GOORFall

    Ho! c’est mignon!! Tu vas jamais le regretter. Qu’Allah te bénisse!

  • Kayy

    Ce gars n’a jamais été abbé. Il ment éhontément. Méfiez-vous, soyez vigilants, surtout mes frères et sœurs musulmans. Le temps nous en dira plus, s’il plait à Dieu. J’ai écouté ce gars dans Youtube, mais apparemment, il se décrit comme le miracle vivant, tout est miracle dans sa vie.
    Il dit qu’il se serait converti à l’Islam en 1992 à 20 ans, alors qu’il serait déjà abbé. Il dit qu’il aurait vécu à Rome et serait un grand ami du pape Jean Paul 2 Himself à qui il aurait enseigné le wolof avant même sa venue au Sénégal (donc avant 1992. Il n’avait donc même pas encore 20 ans et il serait déjà abbé). Il dit qu’il a vécu en Israël en tant qu’abbé et il s’y occupait des lieux Saint. Il dit qu’en tant qu’abbé, il gagnait 36 millions par mois. Et tout ça avant d’avoir 20 ans. Pour qui connait un peu l’Eglise catholique, on devient abbé après de longues années universitaires et des stages, soit en moyenne environ 7 ans après le bac, au minimum. Faites le calcul. Ce gars dit qu’il est né en 1972 et est devenu musulman en 1992, soit à 20 ans. Si vous enlevez 7 ans (c’est le strict minimum vu tout son parcours, d’après lui il était déjà abbé avant même son supposé voyage en Israel), donc il doit avoir eu son bac à 13, peut être même à 8 ans.
    Entre nous, aucun abbé ne gagne plus de 36 000 000F (36 millions) par mois. En general, leur salaires tournent autour de 30 000FCFA (Trente mille francs CFA).

Publiez un commentaire