Le président français n’a pas mâché ses mots pour qualifier la vente de migrants africains comme esclaves en Libye. « C’est un crime contre l’humanité. C’est aussi une des formes de trafics aujourd’hui les plus rentables et qui nourrit les délinquances les plus graves et pour partie des réseaux terroristes. Cette traite des êtres humains génère plus de 30 millions d’euros par an, elle touche malheureusement plus de 2 millions et demi de personnes et 80% de ses victimes sont des femmes et des enfants », a-t-il rappelé.
Dans la foulée, Emmanuel Macron annonce que la France a initié une démarche au sein du Conseil de sécurité des Nations unies devant conduire à ses résolutions concrètes.
C’est triste pour les africains ce que allinone à dit c’est vrai la France est à l’origine de cette délinquance en lybie après avoir tué khadafi il est le seul homme qui peut gérer son peuple alors même la France n peut rien contre la lybie maures est rassiste et méchant dans leur pays le Maire fait le gentil quand il n’est pas dans son pays
C est vous les coupable
La France a tout commencé. Si khadafi était là une telle chose ne se présente pas. La France a toujours cherché à déstabiliser les pays africain.
Sa thiapa ndeye