Annonces
» » » » » Vidéo – E. Macron: « Ce qui se passe en...

Vidéo – E. Macron: « Ce qui se passe en Libye relève de la traite des êtres humains, un crime contre l’Humanité »

Le président français n’a pas mâché ses mots pour qualifier la vente de migrants africains comme esclaves en Libye. « C’est un crime contre l’humanité. C’est aussi une des formes de trafics aujourd’hui les plus rentables et qui nourrit les délinquances les plus graves et pour partie des réseaux terroristes. Cette traite des êtres humains génère plus de 30 millions d’euros par an, elle touche malheureusement plus de 2 millions et demi de personnes et 80% de ses victimes sont des femmes et des enfants », a-t-il rappelé.

Dans la foulée, Emmanuel Macron annonce que la France a initié une démarche au sein du Conseil de sécurité des Nations unies devant conduire à ses résolutions concrètes.

Annonces

4 commentaires

  • khoule
    23 novembre 2017 12 h 22 min

    Sa thiapa ndeye

  • AllinOne
    23 novembre 2017 12 h 31 min

    La France a tout commencé. Si khadafi était là une telle chose ne se présente pas. La France a toujours cherché à déstabiliser les pays africain.

  • Babacar Fall
    23 novembre 2017 15 h 18 min

    C est vous les coupable

  • Mareme Diop
    23 novembre 2017 15 h 25 min

    C’est triste pour les africains ce que allinone à dit c’est vrai la France est à l’origine de cette délinquance en lybie après avoir tué khadafi il est le seul homme qui peut gérer son peuple alors même la France n peut rien contre la lybie maures est rassiste et méchant dans leur pays le Maire fait le gentil quand il n’est pas dans son pays

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone