Le Secrétaire général de la Présidence de la République, Mahammad Abdallah Boun Dionne, était à Touba, ce vendredi. Où il a effectué la grande prière auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Boun dépêché par Macky
Mahammad Abdallah Boun Dionne était dépêché par le chef de l’Etat, Macky Sall, auprès du Khalife général des mourides. Ce, au lendemain des mesures fortes prises et par le chef de l’Etat et par Serigne Mountakha Mbacké, pour éradiquer la propagation du coronavirus au Sénégal.
Message de remerciements
Face à la presse, l’ancien Premier ministre a décliné le message de remerciements du chef de l’Etat transmis à l’autorité religieuse. Laquelle autorité, rappelle-t-il, a contribué pour 200 millions de FCfa pour contrer la pandémie.
L’exemple du Khalife
L’émissaire du chef de l’Etat a aussi magnifié cet exemple de continuité pédagogique remarquée dans la ville sainte. Et, l’exemple du Khalife de Touba, qui a utilisé le gel hydroalcoolique à l’entrée de la mosquée et invité, entre autres, à éviter les rassemblements non essentiels, en est un.
Regardez :
Merci Macky !
1 pour Macky 0 pour le corona
Il faut continuer d’écouter le président
Jusqu’a présent il faut le dire Macky n’a fait que des bons acte contre l’épidémie, il faut continuer
Boune, qui a paye ta facture d hopital en France ? Touba ? Toi meme ? Ou l Etat du Senegal?
Il devait sursoir à la prière collective un état doit être fort.