Video : Contrôler l’accès à Whatsapp, Facebook et Youtube», les raisons de la peur de Macky Sall

De quoi le président Macky Sall a peur?

« Il faut que le futur président de la république se dise qu’il y a un visu populaire, citoyen qui est là pour observer les faits et gestes du nouveau pouvoir. C’est ce que j’appelle la magie du clique à travers les réseaux sociaux« .

C’est ce que disait le président Macky Sall dans une émission à la 2STV  présentée par  le journaliste pape Alé Niang à l’approche de l’élection présidentielle de 2012

Les sénégalais savent maintenant un peu, ce que cachent les intentions du président Macky Sall qui a voulu mettre la main  sur les réseaux surtout à quelque mois des  présidentielles 2019 .

D’après l’Association nologie (ASUTIC),« le dernier paragraphe de l’article 27 du Code peut donner le pouvoir à l’Autorité de régulation des télécommunication et des postes (Artp) d’autoriser ou imposer toute mesure de gestion du trafic qu’elle juge utile… »

Elle dénonçait le Projet de loi portant Code des communications électroniques, adopté par le Gouvernement du Sénégal en Conseil des ministres du 6 juin 2018, et devant être voté à l’Assemblée nationale, menace l’accès des Sénégalais aux applications de téléphonie par internet.

 

Regardez !

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

69 commentaires

  1. Balde tu confonds gouverneur et president les 5mille emploi des jeunes de macky sont dans les reseaux sociaux pour le defendre et les forces de lordre ils sont toujour en civil et ne sortent que aux temps des manifestations la plus par sont des lutteurs en retrait regardez se con qui malmenait decroix


  2. Tiana le fils de planton et le vendeur de cacahett et ton président le président de ton père ta mère et toute ta familles soiyon plus respectueux et faite attention au site comme senego parce que des faut informations rek laniou meune


  3. ngoor

    C’est faux Macky n’est meme pas au courant de ces mensonges. Comment peut-il supprimmer l’utilisation de ces applications comme si nous etions en guerre?

    Arretez l’intoxication.

    Karim et Khalifa ont vole, s’ils n’avaient rien fait, ils seraient libres comme le vent.

    Allez travailler, macky n’a pas votre temps.


  4. Big SENEGAL

    Ce que font Macky et son gouvernement sont pire que quelques insultes subis.

    Regardez comme ils traitent le Peuple. Ils s’en fichent eperdument des problemes du peuple.

    Ils s’enrichissent sur le dos du Peuple.


  5. Kriskaos

    Pourquoi les gens insultent si facilement dans ce pays !? On peut quand même donner son opinion sans insulter les gens.. !! c est vraiment malheureux..


  6. Cette bande des Macky, Tanor, Ndéné, Niasse ne connaissent rien des réseaux sociaux. Ils sont tout simplement jaloux de la nouvelle génération. La honte un fils de planton et de vendeuse cacahuètes grillés « Thiaffe »


  7. Il est tout simplement minable. Est ce que c’est lui qui a inventé l’internet ??? CE qu’il sait faire c’est voler les sénégalais et emprisonner ses adversaires politiques. Quel président malhonnête.


  8. Mbaye Loum

    Ne poussez pas au Président à commettre l’erreur de vouloir se curer ces applications . Partout dans le monde il ya des internautes cons,impolis qui ont l’insulte dans la bouche . Cependant la plupart des gens ne sont pas comme ça et ils utilisent à des fins utiles et surtout des moyens de communications . Par contre il faut reconnaître les régimes mals intentionnés n’aiment pas les réseaux sociaux. Donc toute tentative entraînant des restrictions peut créer des problèmes graves .


  9. Entouka macky sonale guaniou vraiment. Derfale lou dioume.moguene aye controler ect.la vie o Sénégal est cher.ni courant ni eau ni travail. Et aller controler les société qui tue ton peuple sénégalais c mieul de contrôler watsap ect.


  10. charles

    JE SUIS CONTRE LES PROPOS INJURIEUX,MAIS QUANT A LA DEMOCRATIE DEVIENT RARE DANS UN PAYS C’EST LA REVOLTE.IL FAUT DIRE A MACKY SALL DE NE PAS ELIMINER SES OPPOSANTS PAR LA CASE PRISON ET SI SON BILAN EST POSITIF ET SI LE PEUPLE EST AVEC LUI POURQUOI TOUT ÇA?LUI DISTRIBUTEUR DE BILLETS DE BANQUE AU PALAIS,SANS PARLER DE L’APR.IL LAISSE LES OPPOSANTS ET LE PEUPLE CHOISIT.ON NE L’INSULTE PAS MAIS IL DOIT TOUT FAIRE RESPECTER LE DTOIT DES AUTRES.IL N’Y’A PAS QUE LE BBY AU SENEGAL.


  11. Big Senegal

    Au Palais du Senegal,

    Mme porte le pantalon,

    appuie sur les boutons,

    met les tampons

    pour vendre le zircon

    aux colons et faucons,

    alors que Gros bidon,

    avec son gros bourbon,

    porte un jupon

    et balaie le salon.

    Laissons les balafons

    Prenons de gros batons

    durs comme du beton

    Et chassons ce mouton

    aux fragiles tendons

    qui mange du jambon

    et se croit pharaon.

    Nous irons au charbon

    pour faire te sauter du balcon

    S’ouvrira ton gros bidon.

    Macky gros poltron

    Macky quitte le poltron !

    Macky degage !


  12. Big SENEGAL

    Au Palais du Senegal,

    Mme porte le pantalon,

    appuie sur les boutons,

    met les tampons

    pour vendre le zircon

    aux colons et faucons,

    alors que Gros bidon,

    avec son gros bourbon,

    porte un jupon

    et balaie le salon.

    Laissons les balafons

    Prenons de gros batons

    durs comme du beton

    Et chassons ce mouton

    aux fragiles tendons

    qui mange du jambon

    et se croit pharaon.

    Nous irons au charbon

    pour faire te sauter du balcon

    S’ouvrira ton gros bidon.

    Macky gros poltron

    Macky quitte le poltron !

    Macky degage !

    Big Senegal


  13. Ass

    C’est un fils de batard ce type il travail mal et veut rester au palais il est trop nul comme président aucune idee de développement à part agir par la force


Laisser un commentaire