Video : Contrôler l’accès à Whatsapp, Facebook et Youtube», les raisons de la peur de Macky Sall

De quoi le président Macky Sall a peur?
« Il faut que le futur président de la république se dise qu’il y a un visu populaire, citoyen qui est là pour observer les faits et gestes du nouveau pouvoir. C’est ce que j’appelle la magie du clique à travers les réseaux sociaux« .
C’est ce que disait le président Macky Sall dans une émission à la 2STV présentée par le journaliste pape Alé Niang à l’approche de l’élection présidentielle de 2012
Les sénégalais savent maintenant un peu, ce que cachent les intentions du président Macky Sall qui a voulu mettre la main sur les réseaux surtout à quelque mois des présidentielles 2019 .
D’après l’Association nologie (ASUTIC),« le dernier paragraphe de l’article 27 du Code peut donner le pouvoir à l’Autorité de régulation des télécommunication et des postes (Artp) d’autoriser ou imposer toute mesure de gestion du trafic qu’elle juge utile… »
Elle dénonçait le Projet de loi portant Code des communications électroniques, adopté par le Gouvernement du Sénégal en Conseil des ministres du 6 juin 2018, et devant être voté à l’Assemblée nationale, menace l’accès des Sénégalais aux applications de téléphonie par internet.
Regardez !
Internet autonome par satellite, données + voix = un bon moyen pour se débarasser du quasi monopole d’orange…
Macky verra pire q les réseaux sociaux.
SEUL UN FILS DE BATARD TRAITE QUELQU UN DE FILS DE BATARD .JE SUIS SUR QUE ASS N EST PAS SENEGALAIS DE SOUCHE…
ass tu es impoli si on dit que ton papa est un fils de batard ca doit pas te faire du mal si non respecte les papas et vice -versa tout ca parceque ton papa nest pas president et ne le sera jamais la jalousie va tuee’ ta famille….
Celui qui n’a honte d insulter son PAPA et sa maman n épargne pas d autres parvenu ils sont nés hors mariage
Ce Président est un pouvoiriste très DANGEREUX pour la DEMOCRATIE SENEGALAISE. Il faut absolument le faire partir ! S’il était réélu en 2019, il ferait un gros nettoyage de ses partenaires du Bennoo Bock Yaakar ! Un gros délestage (Tanor, Tapha, etc). Il aurait alors le courage de mettre sur pied un véritable parti APR !
Ass ton jours viendra ; la discipline et le respect avant Macky Sall est la première institution du Sénégal ..
Le Président est une Institution. Il faut la respecter,au moins.
Nous sommes ensemble avec le président de la République Macky Sall . se moment c’est le seul président qui peut conduire le véhicule du pays….
Ndeyesaane pourtant c aussi facile a tester et voir mes tu connais les gens on peur du changement. A tell sorte quils se preparent tjour a vivre le pir tout en restant a la meme situations.
Ils ont aussi des sentiments quil laisse primer sur la realité. Ils se sont preparer a vivre aussi dure que vous pouvez le penser. Seulment du peur dun futur qui garde
Ses misere. C ce qui nous differe des blanc mais regarder leur bilan. Une jeuness peureux je voix ici et une generation du troisieme age qui nest toujour pas pres a se laisser faire par cette jeness peureu.
Jaime une jenesse audacieuse qùi est pres a decouvrir et parcourur son futur comme bon le semble. Avant qùil soit tard. Boiblions pas que notre retour est garanti a 100% puisque nous ne somment pas dici tot ou tard on rentre. Ragal du diergui ray.
Borom xelyi nak lay waxal
Le plus grand Casse depuis l’indépendance se prépare. Black-out au Sénégal. Verrouillage de la presse, internet, la téléphonie, Sénélec, les radios fm vhf. Silence on vole.
bonjour à tous , je n’en peux plus de ces gens qui nous parlent de démocratie et république parce que ces sont des mots qui n’existent pas dans le vocabulaire de ce president macky sall . les sénégalais doivent s’unirent pour dégager macky sall et sa troupe . ils sont une honte pour les sénégalais. allez votez c’est meilleure des solutions pour qu’ils dégagent. battons nous pour le sénégal. « NANIOU KO DIARAL,SOU DÉ DIOTÉ KOU DEWOUL DO KORR. » merci a tous
Avec ses sacrifices, personne n’ose lever un seul doigt, il croit trop au maraboutage. Macky il est pire que Yaya jammeh
Bonjour Mme et monsieur sénégalais et sénégalaise le peu que j’ai à dire unissons nous a ne pas voter macky Sall et son partie pourquoi parce que depuis qu’il est au pouvoir les 98% du peuple sont dans de grandes difficultés comme santé famines et financier, pour le moment c’est ça que j’ai à dire Salam.
Ass vraiment soit poli nak….. Vous pensez k c sont avec des saagas k vous réglerez vos problém au contraire
Au secours, c’est de la vraie dictature
Le président nous fait honte
Ļk nn
jalousie va les tue mal
prquois les mauvais coeurs aime dire halpoular yi
dites tous ces que vouvoulais macky rek ila ma cha Allah
Tounou ndeyy sen president Macky Salité sall
Insulter president ou roi. C.est comme Insulter Dieu. Dieu va touts payers continues les male eduque touts vont mourire mal
C probablement eux qui sont derrière Ndoye Bane qui souvent , dans ses émissions prône le blocage des réseaux sociaux .
Walahi Sall figa teyé fofoula na deugere je ne sais pas pourquoi l opposition a peur
Balde tu confonds gouverneur et president les 5mille emploi des jeunes de macky sont dans les reseaux sociaux pour le defendre et les forces de lordre ils sont toujour en civil et ne sortent que aux temps des manifestations la plus par sont des lutteurs en retrait regardez se con qui malmenait decroix
Tiana le fils de planton et le vendeur de cacahett et ton président le président de ton père ta mère et toute ta familles soiyon plus respectueux et faite attention au site comme senego parce que des faut informations rek laniou meune
Maky ngour goudoule ngourou Yalla DINA diékhe demain diakarlo ake nite gni Di rouse Diare na sorale boule défe lolou
Mougne léne 2019 yagatoul
Vrémant Aïda moi je suis ton fane mai ne te maile pas dans la politique
Âme na gno khame né khalise d’où takhe gnou diaye Séne ngore
Pourquoi les petits cons repetent toujours alpoulars. Nous sommes tous que les senegalais. Apre vous parle d raciste
Macky sall bañ bouy metila budindayem sani reka koy fathie dulenen
Le problème c’est le milieu du terrain tant que cheikhou kouyate est la on va continuer à joué cheikhou kouyate il est nul il n a pas de place en équipe nationale
macky dégage
linekh moy leegui hal pularyi sakh weddinanu macky sal
Macky dafa baga sathie elections yi rekk
C’est faux Macky n’est meme pas au courant de ces mensonges. Comment peut-il supprimmer l’utilisation de ces applications comme si nous etions en guerre?
Arretez l’intoxication.
Karim et Khalifa ont vole, s’ils n’avaient rien fait, ils seraient libres comme le vent.
Allez travailler, macky n’a pas votre temps.
macky pause les ARM les main a lair
https://www.youtube.com/watch?v=-25PtZUYde4
Koulla dor toujours tè mano fayou di la torokhal dagacoy saga
Macky momouñou il na pa le droit douñou khañe accés thi réseaux sociaux yi nako essayer rék kham.
Ce que font Macky et son gouvernement sont pire que quelques insultes subis.
Regardez comme ils traitent le Peuple. Ils s’en fichent eperdument des problemes du peuple.
Ils s’enrichissent sur le dos du Peuple.
Pourquoi les gens insultent si facilement dans ce pays !? On peut quand même donner son opinion sans insulter les gens.. !! c est vraiment malheureux..
Cette bande des Macky, Tanor, Ndéné, Niasse ne connaissent rien des réseaux sociaux. Ils sont tout simplement jaloux de la nouvelle génération. La honte un fils de planton et de vendeuse cacahuètes grillés « Thiaffe »
IL Y A AUCUNE AUTRE RAISON QUE POLITIQUE ET RIEN QUE POLITIQUE .LES POLITICIENS SAVENT TRÈS BIEN QUE C EST SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX QU ONT DEMONTES BEAUCOUP DE LEURS SCANDALES
Il est tout simplement minable. Est ce que c’est lui qui a inventé l’internet ??? CE qu’il sait faire c’est voler les sénégalais et emprisonner ses adversaires politiques. Quel président malhonnête.
Mai ass sa baye sakh bou maky takhawè dou ko sagua
Fo feck kou khamady d’où goudou fane dou ame darra
Ne poussez pas au Président à commettre l’erreur de vouloir se curer ces applications . Partout dans le monde il ya des internautes cons,impolis qui ont l’insulte dans la bouche . Cependant la plupart des gens ne sont pas comme ça et ils utilisent à des fins utiles et surtout des moyens de communications . Par contre il faut reconnaître les régimes mals intentionnés n’aiment pas les réseaux sociaux. Donc toute tentative entraînant des restrictions peut créer des problèmes graves .
merci monsieur le president de nous montrer le chemin
Ass t’es un fils de batard c’est pourquoi tu traites les gens de batard
Le plus insolent c’est macky le dictateur
Entouka macky sonale guaniou vraiment. Derfale lou dioume.moguene aye controler ect.la vie o Sénégal est cher.ni courant ni eau ni travail. Et aller controler les société qui tue ton peuple sénégalais c mieul de contrôler watsap ect.
Insulté le président, c’est insulté toute une nation ,laissons ça mes amis ou mes parents, soyons respectueux et conscient
Personne ne peut espionner via whatsap incontrolable.
Moi j ai confiance .democratie n est pas anarchie.
Whatsap moome keen meunoul mettre a l ecoute son contenu ni voir ni surveiller ses images.
JE SUIS CONTRE LES PROPOS INJURIEUX,MAIS QUANT A LA DEMOCRATIE DEVIENT RARE DANS UN PAYS C’EST LA REVOLTE.IL FAUT DIRE A MACKY SALL DE NE PAS ELIMINER SES OPPOSANTS PAR LA CASE PRISON ET SI SON BILAN EST POSITIF ET SI LE PEUPLE EST AVEC LUI POURQUOI TOUT ÇA?LUI DISTRIBUTEUR DE BILLETS DE BANQUE AU PALAIS,SANS PARLER DE L’APR.IL LAISSE LES OPPOSANTS ET LE PEUPLE CHOISIT.ON NE L’INSULTE PAS MAIS IL DOIT TOUT FAIRE RESPECTER LE DTOIT DES AUTRES.IL N’Y’A PAS QUE LE BBY AU SENEGAL.
Le président incarne l état. Oser l insulter et dire qu on est patriote c est contradictoire
On peut donner son point de vu sans insultés. Seule un mal éduqué insulte. Si on n est pas d accord disons le mais avec respect
Senego est avec Macky.
C’est pour cela que vous censurez certains messages virulants. Vendus! !!
Senego est avec Macky.
C’est pour cela que vous censurez certains messages virulants. Vendus! !!
Au Palais du Senegal,
Mme porte le pantalon,
appuie sur les boutons,
met les tampons
pour vendre le zircon
aux colons et faucons,
alors que Gros bidon,
avec son gros bourbon,
porte un jupon
et balaie le salon.
Laissons les balafons
Prenons de gros batons
durs comme du beton
Et chassons ce mouton
aux fragiles tendons
qui mange du jambon
et se croit pharaon.
Nous irons au charbon
pour faire te sauter du balcon
S’ouvrira ton gros bidon.
Macky gros poltron
Macky quitte le poltron !
Macky degage !
Au Palais du Senegal,
Mme porte le pantalon,
appuie sur les boutons,
met les tampons
pour vendre le zircon
aux colons et faucons,
alors que Gros bidon,
avec son gros bourbon,
porte un jupon
et balaie le salon.
Laissons les balafons
Prenons de gros batons
durs comme du beton
Et chassons ce mouton
aux fragiles tendons
qui mange du jambon
et se croit pharaon.
Nous irons au charbon
pour faire te sauter du balcon
S’ouvrira ton gros bidon.
Macky gros poltron
Macky quitte le poltron !
Macky degage !
Big Senegal
Mamadou Diagne kou khamadi si leppeu lay fégne séne boppou lagnou sagua
Même si on est contre quelqu’un il faut avoir du respect envers lui.
Bouko défé moy danome avant les élections, macky momou niou.
C’est un fils de batard ce type il travail mal et veut rester au palais il est trop nul comme président aucune idee de développement à part agir par la force