Vidéo - Cheikhou Oumar Diagne: "Bruno est certes bien mais il ne méritait pas..."

Le professeur Cheikh Oumar Diagne, membre du collectif  « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité », connu pour ses nombreuses sorties dénonçant la manière de gouverner de nos dirigeants et les pratiques non saines de certaines couches de la société a encore tapé fort sur le régime.

Tout récemment, il s’est exprimé sur le « Sabar Bercy » de Pape Diouf qui a été annulé sous recommandation du préfet de Dakar, sous prétexte du deuil national en hommage à Bruno Diatta, chef du protocole au palais de la République, décédé le 21 septembre dernier.

Ce dernier, suite à son rôle incommensurable qu’il jouait depuis presque quarante bonnes années au palais en assurant dignement sa fonction de chef protocolaire, a eu les obsèques qu’il méritait.

Des obsèques qui, au yeux du professeur Cheikhou Oumar Diagne ne devraient pas avoir lieu puisque, dit-il, il a servi aux présidents mais pas à la nation. Il travaillait pour le compte des chefs d’Etat selon leurs désirs mais pas au vouloir du peuple. « Il est certes bien, et a été complimenté par de nombreuses personnes qui l’ont connu mais beaucoup des chefs d’Etat n’ont pas travaillé pour le peuple« , dit-il!

Regardez, il était en direct sur son compte Facebook!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

71 commentaires

  1. Abdou

    ALERTE !!!

    Oumar Diagne n’est pas professeur. Il n’a que le baccalauréat, puis a réussi au concours des Contrôleurs de la Poste avant de passer, quelques années plus tard, le concours professionnel des Inspecteurs de la Poste. Il n’est pas non plus un Cheikh. C’est un titre de la Tidjaniya qu’il est attribué pour mieux épater son monde compte tenu du fait qu’il a une certaine connaissance du Coran et qu’il est un talibé Cheikh comme son père Saliou Diagne, ancien postier également. Un imam, il se prétend aussi Imam, ne ment pas. Il ne fait pas d’usurpation de titres. Il ne dit que la vérité, rien que la vérité. Pour un imam, il ne tient que des propos grossiers (imbécile, thiaga, etc.) à l’endroit d’autres personnes qu’il ne connaît pas. Donc, un soit-disant imam qui n’est pas « mandu » en plus de son impolitesse. Plus grave, toutes ses sources à la base de ses affirmations sont « ses amis » (un tel m’a dit) ou ses recherches sur internet. Il parle de tout et de rien et ne maîtrise pas absolument de ce qu’il parle. C’est une création des médias et il est très nuisible. Posez-lui la simple et petite question : quelles sont les études universitaires qu’il a réalisées et quels diplômes a-t-il obtenus ? Il ne vous répondra pas.

    Abdou


  2. LOU DJANGA DI DIARIGNE

    La quasi totalité des commentateurs de cet articles FONT PITIÉ …

    JE ME DEMANDE À QUOI CELA A SERVI DE VOUS SCOLARISER !!!!

    VOUS ÊTES IN-CA-PABLES DE RÉAGIR AUTREMENT QUE PAR DES INSULTES, DES GROS MOTS, DES INSANITÉS …

    À quoi ça vous a servi d’avoir été à l’école si vous êtes incapables d’exprimer votre opinion avec un vocabulaire policée ???

    Vous faites pitié …

    L’éducation nationale, les enseignants qui vous ont encadré et vos familles ont investi temps et argent dans le vent …

    Votre attitude est lamentable … pfffff…


  3. Tu n’est pas digne de porter le nom de cheikh omar,ni d’être enseignant,Tu as la chesseresse du coeur,sinon au moins tu aura un peut de respect pour les morts,sa biss dina ngeuw,si nga xamne soxor baxul


  4. xull

    @ Elzo yaw kharr nga comme la plupart des sénégalais qui ne font suivre tete baissée la direction qu on leur indique . Bouniou néé diw baxna tu repete sans reflechir bouniou diw bonne na vous faites pareil.


  5. Senegal pour les Senegalais

    No avec sa guenne beug Senegal avancer sokhor doff bou beug buzz rek dieul sa micro di wakh wakhou dof. 40ans o faute aldiana direct mais yow bo deceder safara direct dah wakhou sokhor wakhou nafek


  6. Elzo

    Tous ceux qui defendent cet abruti de professeur est un abruti.voila.Je suis musulman mais Bruno à servi son pays dans des moments difficiles.mes condeleances à toute sa famille et À la nation sénégalaise.


  7. Mon très cher Mr.Le professeur,

    Excusez-moi de m’adresser à vous sans vraiment vous connaître.certainement vous êtes un bon MONSIEUR et peut être même que votre coeur est bon ?

    Cependant, pour cette fois, vous vous êtes trompé de cible et de chemin. Il ne faut jamais aller à contre courant de ton peuple, surtout lorsqu’il est unanime à entonner une même chanson, et a regarder dans la même direction.

    NON MONSIEUR le professeur, votre profession pour cette fois au moins n’est pas prophétique.

    Reconnaissez votre erreur et demandez avec humilité PARDON au peuple .les sénégalais ne sont pas méchants, ils te pardonneront sans rancune.

    Dites ASTAKH FIRLAH pour vous d’abord et ensuite inclinez vous dévant compatriotes pour s’excuser. Vous n’êtes pas le premier a s’excuser et le professeur que vous êtres ne sera pas le premier indexé dans l’erreur.

    Plus jamais cela.

    Fraternellement Adama Ba ancien MAIRE


  8. tall

    moi senegal parfois damay sakh rouss bokou ak yen nit yii mé sarap ndeyu li rek j ai envi de vomir ce genre de mounky bruno mérite plus k l hommage binouko defal mm sa baye ak yow solen déwon ken douko yek parsk dom bou sokhor binu diour tu fé honte domou adama dafa wara mandou mm si c t vrai nga mandou thi


  9. Xull

    Je suis tout à fait d accord . Il est parti avec des secrets qui auraient pu nous être utiles .Sur l affaire maitre Seye par exemple , comme l a révélé Cledor Séne , Bruno en savait plus que tout le monde.


  10. Amadou Balde

    Sankara avait dit « malheur à ceux qui bâillonnent le peuple « en quittant le gouvernement du médecin commandant J.B Ouedraogo. je pense que il est grand temps que l’on dise malheur à ces intellectuels hypocrites , sournois et fonciérement méchants et qui érigent le gros mensonge en vertu .


  11. Il a raison

    Les gens doivent vraiment arrêter d’être si émotif, cheikh oumar n’a dit que la stricte vérité.Il y a des militaires qui ont servis leur pays toute leur vie certains sont morts au combat et ce sont des fonctionnaires comme Bruno personne ne leur rend un hommage national on en entend même pas parler, la plupart des sénégalais ne connaissaient même pas bruno il ya une semaine. Arrêter de suivre bêtement et de vous émouvoir pour tout


  12. Aboubacry

    Bruno est un chrétien mort dans un pays qu’on dit a 95% de musulmans. Mais il a réussi à faire l’humanité. Bruno est cent mille fois mieux que 99,99% des musulmans Sénégalais.y’a aucun imbécile au Sénégal qui peut ternir l’image de ce grand Monsieur.


  13. On ne peut pas raisonner là oû la manière de penser est au niveau zéro. Il n’a rien compris ce mec!!.La manière de gérer Les affaires quotidiennes d’un État, la façon de recevoir d’éminents personnalités dépassent un parti.hors sujet pour cette personne qui ne sait pas ce qu’est une République .


  14. Dommage Professeur que vous ne fassiez pas le distinguo entre les hommes et l’institution qu’est la présidence de la république. Si il ne servait que des hommes, il serait parti avec eux et en premier avec Senghor. Non professeur, il ne faut pas voir le mal partout. Qu’il nous plaise ou nous déplaise , au Sénégal, tous les présidents de la république l’on été par la volonté du peuple souverain. MAGNIFIONS CET HOMME MONUMENT QUI A SU INCARNER LES VALEURS CARDINALES DU SERVICE PUBLIC.


  15. abdourahmane

    Yaw kou bonne ngua yaw kou sokhar ngua Bruno limou merite laniouko defal kharal ba kham ndakh dingua ame limou ame kharou niouli ci lamingne dioulite


  16. Akarth

    A ne rien comprendre… Quand on mélange des torchons et des serviettes ça donne une connerie incommensurable… Un petit rappel, une République c un tout. Sa mission n’était point dans l’action politique mais d’aider au respect, à la promotion et au rayonnement des normes

    républicaines universelles…


  17. Elzo

    C est quoi cet argumentaire de Merde.Un digne fils de la nation est parti.Tu l a même dit .il a servi les chefs d État ,pas les Chef de Parti.

    Je suis musulman et je présente mes condoléances à toute sa famille et À la nation sénégalaise.


Laisser un commentaire