Vidéo – CEDEAO – Partenariat public-privé : Moustapha Cissé Lô invite les experts à fournir les outils nécessaires pour…

Le Partenariat Public et Privé : Alternative au financement des Programmes et Projets de la Communauté » est le thème de la réunion délocalisée de la commission mixte, à Accra et au Ghana des parlementaires de la Cedeao. Elle s’est tenue du 16 au 20 Avril 2019.

Le prélèvement communautaire ne pouvant pas, à lui seul régler les problèmes de l’espace CEDEAO, les parlementaires sont en train de réfléchir sur une formule qui serait avantageuse pour toutes les parties prenantes. Il s’agit du partenariat public-privé qui, en définitive devrait pouvoir servir à ses Etats membres de relever les nombreux défis liés à la réfection et à la multiplication des infrastructures dans l’espace communautaire.

C’est autour de ce sujet que les députés de la CEDEAO ont été invités a réfléchir avec l’aide d’experts venu de plusieurs pays. Sur initiative du président du parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lô, cette réunion tentera de prouver le bien fondé des échanges public-privé, impulser une nouvelle dynamique dans l’espace et par la même occasion faciliter les échanges commerciaux internationaux communauté.

Des échanges qui se font encore trop lentement comme l’a souligné le vice président de l’Assemblée nationale du Ghana, pays hôte de cette réunion décentralisée de la commission ADMINISTRATION, FINANCES, CONTRÔLE DU BUDGET ET AUDITS I POLITIQUES ECONOMIQUES, SECTEUR PRIVE ET NEPAD I COMMERCE, DOUANES ET LIBRE CIRCULATION.

Le président du parlement de la CEDEAO a profité de l’occasion pour inviter les différents experts engagés dans cet élan de réflexion à fournir les outils nécessaires pour asseoir la pertinence du sujet et la compréhension nécessaire pour permettre aux députés de plaider en la faveur de cette solution auprès de leur parlement respectifs.

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Mamadou Ba

    Il avoir la sécurité c’est la première chose

Publiez un commentaire