Victoire du Sénégal: des Congolais saccagent le Stade des Martyrs de Kinshasa (vidéo)

Après un match spectaculaire où le Sénégal a renversé la RD Congo pour s’imposer 3-2 au Stade des Martyrs de Kinshasa, certains supporters congolais ont réagi de manière violente.

Menés 2-0 avant les buts de Pape Gueye, Nicolas Jackson et Pape Matar Sarr, les Léopards ont vu leur avance s’effondrer, provoquant un chaos dans les tribunes, où certains supporters ont commencé à casser des chaises dès que les Lions ont pris l’avantage.

À la fin du match, une partie des supporters ont saccagé plusieurs installations et forçant les forces de sécurité à intervenir pour rétablir l’ordre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. Fall

    J ai jamais vu une capitale comme Kinshasa un bordel à ciel , une honte pour l Afrique, a tel point que je me suis demandé si ce n est pas une bonne idée que le Ruanda colonise le Congo pour 25 ans


  2. Gorgui

    Ces congolais mécontents du score du Sénégal, se trompent lourdement. Le Sénégal est capable de battre n’importe quelle équipe fut-elle africaine. Ces jeunes kulunas ont ainsi saccage un stade historique aussi bien sur le plan sportif que la cruauté du régime du président Mobutu qui y a fait pendre publiquement quatre de ses ministres sans regret et avec une très forte campagne de communication tout autour.

    C’était le stade Kamanyola.


Laisser un commentaire