Section de Recherches : Bonne nouvelle pour le député Cheikh Bara Ndiaye

Le député Cheikh Bara Ndiaye bénéficie d’un répit. Sa convocation devant la Section de recherches, initialement attendue cette semaine, a finalement été reportée au 3 juin prochain, selon des sources concordantes. Une décision qui lui permet de passer la fête de la Tabaski dans un climat plus apaisé.

Cette affaire continue toutefois de susciter de vives réactions dans les milieux politiques et parlementaires. Mardi, une tentative d’interpellation du parlementaire avait échoué à l’Assemblée nationale.

Selon plusieurs sources, l’élu aurait été protégé par certains de ses collègues députés qui lui auraient servi de boucliers face aux gendarmes venus exécuter la procédure.

Dans la confusion, Cheikh Bara Ndiaye se serait réfugié au niveau du secrétariat de l’hémicycle, empêchant ainsi toute interpellation sur place.

Le député est visé dans une affaire portant notamment sur des accusations de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles.

Il y a quelques jours, le député Cheikh Bara Ndiaye a accusé le ministre des Finances, Cheikh Diba, de détenir des centaines de milliards dans un compte à Ecobank. Des accusations rapidement rejetées par la banque, qui a affirmé que les documents évoqués ne provenaient pas de ses services.

En attendant sa nouvelle convocation, le report apparaît comme un soulagement pour ses partisans, à quelques heures de la célébration de la Tabaski.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. Depuis quand la justice attend qu’un menteur passe la fête d’abord pour le cueillir. Il n’a qu’à prouver l’existence du compte ecobank. L’immunité parlementaire ne peut pas le sauver car c’est un cas en flagrant délit.

  2. Violation du droit aucun député ne peu être arrêté poursuit détenu ou jugé pendant qu’il est en secion

  3. Ne soyez pas surpris qu’il soit cueilli à tout moment, c’est une stratégie de la gendarmerie pour l’endormir

  4. S’il était un opposant certainement il passerai la fête dans les carreaux de la section de recherche

  5. ce clown grand menteur devrait passer la tabaski au violon pour qu’il comprenne qu’il faut remuer sept fois la langue avant de parler

  6. Il dérange ce cheikh Bara. Il est éloquent et brillant en analyse politique. Il a vraiment réussi sa vie.

  7. Des excuses pour ce député ignorant de son environnement politique, parlementaire et son appartenance au pouvoir. Que le procureur lui accorde des circonstances atténuantes en espérant qu’il a compris que le chemin sur lequel il évolue, à des obligations de réserve et appelle à la responsabilité.

  8. Un clown qui est plus riche et plus intelligent que ton père ta mere ton oncle. Bref,toute ta famille réunie.

  9. Cheikh SONKO que tu défends a passé plusieurs fois devant les tribunaux mais Aujourd’hui il est la 2eme personnalité de l’état

  10. Il n’y a point de flagrant délit, mais plutôt un flagrant défi de lèse-majesté. Depuis quand ose-t-on parler de « flagrante diffamation » ?

    La léthargie face aux réformes tant attendues et jamais concrétisées se paie aujourd’hui cash. La modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui lève la protection d’un député sans l’aval de son président, sera désormais utilisée de manière outrancière contre tout parlementaire qui dérange.

    Le Pastef avait l’opportunité historique de ratisser large ; il a préféré sombrer dans les calculs politiciens.
    La guerre fratricide a commencé. Et nous, pauvres citoyens pour les avoir élus, allons payer le prix fort de cette course folle.

    L’approvisionnement en moutons se fait à des prix astronomiques, les cours des hydrocarbures flambent, pendant qu’au sein du Pastef, on se tire dessus.
    Triste constat : maintenant c’est le « Projet » qui fait face à ses propres contradictions. À l’évidence, le slogan « Diomaye Moy Sonko » s’apparente désormais plus à un « Sonko mom Dioumna ». Ce sacré Diomaye aura trompé son monde, à commencer par son propre maître.

  11. Il n’a pas été éduqué ni fait des études voilà un vrai farfelu ce qu’il vient de dire n’a pas de sens il croit qu’un député est libre de dire ce qu’il veut sans subir les conséquences il me rappel Bougacelli le député APR il faisait que des conneries Bara Ndiaye va mal finir c’est évident

Laisser un commentaire