Victime d’agression devant la Gendarmerie Front de terre : Clédor Sène accuse l’Etat

Victime d’une agression ce week end, Clédor Sène explique en exclusivité à Sénégal7, retraçant le film de l’agression dont il a fait l’objet, devant la gendarmerie du Front de terre.

Non assistance du gendarme en faction…

« J’étais à l’arrêt de car faisant face à la Gendarmerie du Front de terre. Il y avait deux dames et un jeune homme. Il n’y avait aucune ambiance d’insécurité. Il y avait aussi un scooter stationné pendant 10 minutes à bord duquel étaient deux hommes, alors que moi, j’étais au téléphone. Il y avait aussi un gendarme en faction à l’entrée de la gendarmerie. Quelques minutes après, le scooter a fait demi-tour et l’un de ses occupants a arraché violemment mon téléphone-portable. Mon premier réflexe était de crier au voleur et de les poursuivre. Le scooter est tombé à quelque mètres, alors que je fonçais sur eux, un autre véhicule a failli me renverser. Je me suis arrêté et le scooter et ses occupants ont pu m’échapper devant le gendarme en faction ».

Clédor Sène, plusieurs fois victime d’intimidation et de persécution, accuse l’Etat !

Pour Clédor Sène, ces voleurs avaient besoin des données de son téléphone-portable, car dit-il « c’était un cas de vol spécial ». D’ailleurs, il en déduit qu’il s’agit bien de l’Etat du Sénégal. Pour étayer son propos, le leader du mouvement  « Claire Vision » s’est met à énumérer les multiples intimidations et les menaces dont il a fait l’objet de la part de la toute puissance publique.

Il explique qu’en 2017, il a été arrêté très tôt chez lui avant d’être inculpé pour attentat et terrorisme.

Et là, il indexe un inspecteur des renseignements généraux et un député de l’assemblée nationale répondant sous le nom de Diakhaté. Une seconde fois, il indique que onze  (11) éléments des forces de sécurité munis de gilets pare-balles l’ont trouvé chez lui à Yenne pour l’arrêter. Il a cité l’adjudant Sagna de la Dic.

Séance tenante, Clédor a dit niet et a contacté des journalistes. Au final, les onze (11) éléments sont repartis sans jamais revenir. Il explique que c’est après qu’il a eu vent des accusations qu’on voulait lui faire porter.

Le combat continue, n’en déplaise à ses contempteurs

Et il en a tiré les enseignements comme quoi, il est en train d’abattre un travail extraordinaire, qu’il a l’intention de partager avec les Sénégalais dans quelques temps. Jurant n’avoir peur de rien, il indique qu’il est prêt à tout même si ces contempteurs sont aussi prêts à tout, contre sa personne.

20 COMMENTAIRES
  • Biri

    Le pneu de ma voiture a crevé hier en face de la gendarmerie de Ouakam. Je suis sûr que c’est Macky qui est derrière cela

    • Sidi

      Je l ai vu c est macky

  • CAMARA

    tu prends les sénégalais comme des moutons qui est tu pour inventer des histoires va déposer une plainte au niveau de ta commissariat le plus proche et tu attends comme tout le monde donc si on vol un téléphone c’est pour prendre les donnés téléphonique arrête tu veus te colé d’importance et ça sa va se savoir bonsoir

  • verité rek

    il devrait deja eclairer la lenterne des sénégalais sur la mort de maitre Seye

  • paco

    C’est un simple vol de portable comme ça se passe tous les jours avec d’autres citoyens
    Pourquoi vous voulez vous sortir du lot comme si ça ne devrait arriver qu’aux autres
    Arreter de vous donner beaucoup d’importance

  • Gerd

    Cledor vraiment pardon quoi

    • Sidi

      Je l ai vu c est macky

  • RAVI

    Je rêve quoi quand on a un nom on crie et ces gens qui n ont pas de nom?

  • Sidi

    Cledor do rouss.

  • renè diagne

    toi vraiment tu es ridicule,.tu ne merites aucune consideration.

  • bibi

    on a volé mes chaussures,je suis sûr que c’est l’état qui est derrière.

  • ass

    Ce monsieur, il a arrêté de nous informer ou quoi ? Je ne l’entends plus là.

  • Baye

    Ton problema c est que ya plus de escándalepour mentir addasin

  • Cheikh tidiane Diene

    on a volé ma chemise préférée c est macky sall

  • Abdou Mbaye

    Et les sidis les biris mais ont vs paye pour chanter les luanges de macky honte a vous

  • Andrea

    Moi c est marieme faye sall ki a vole mon telefon pask
    Je connais la petite amie de macky sall

  • CAMARA

    pour ton intérêt personnel le troisième mandat du président Macki sall ne vas jamais t’arranger donc bat toi tu cherches toujours à te colé d’importantes pour rien c’est le président qui ta façonné et voilà la réponse que tu lui donne tu peu plus être avec personne car tu feras la même chose que tu as fait au président et ça sa va se savoir ici c’est Macki et avec Macki c’est Macki Rek

  • kanysaf

    kouthie sérré ladj macky sipositoire nanal bouye ak bissap et tu chiera normale macky taloula

  • Pape Sy

    L’Etat n’a pas besoin de t’arracher ton téléphone pour connaitre les donnnées qui s’y trouvent, tu devrais le savoir normalement Tu es trop prétentieux je trouve:

  • mm joop

    Clédor toi pardon tu n’es qu’un assassin heureusement que c’est ton portable qui été assassiné ça devait être toi même idiot

Publiez un commentaire