Victime d’agression : Abdou Mbaye de « Reccu Fal Macky » craint pour sa vie

Abdou Mbaye, le président du mouvement politique « Reccu Fal Macky  » craint pour sa vie. Encore victime d’une agression, il a déclaré que « depuis la mise en place de son mouvement contre le régime présidentiel, sa vie est en danger à cause de menaces provenant du camp des « apéristes ».

 

Cri de détresse 

« Je prends à témoin le peuple Sénégalais et les organisations des droits de l’homme sur le danger que je suis en train de vivre depuis un certain temps. En effet c’est la énième fois que l’on m’agresse et ça n’aboutit toujours à rien, comme si je ne suis pas un citoyen Sénégalais que l’on doit protéger » s’écrie Abdou Mbaye.

Détermination dans la lutte

Pour lui, cette énième forfaiture n’est que l’oeuvre des « apéristes »  et il promet de ne pas baisser les bras dans sa lutte contre « la dynastie Faye –Sall ».  Avec ce régime, dit-il « tout opposant perd ses droits, et on le considère comme un délinquant à brutaliser impunément, pour lui faire payer son désaccord avec le roi, ou le le jeter simplement en prison. Voilà le sort réservé aux opposants à ce pouvoir ». Et de poursuivre, « c’est le cas de Guy Marius Sagna, Babacar Diop et compagnie.  Mais qu’ils sachent que cette dictature émergente de la dynastie Faye –Sall, ne nous fera pas reculer d’un iota ».

La hausse du prix de l’électricité dénoncée

Mieux l’opposant qualifie le régime en place de « roublards, de trafiquants et d’amateurs ». Il a d’ailleurs donné l’exemple de la hausse du coût de l’électricité qui est selon lui, « la conséquence directe du financement de sa réélection par nos finances publiques. Et c’est le peuple qui va continuer à payer cette dette indue, par un ajustement structurel qui va flamber tous les prix dans les prochains jours » a-t-il prévenu.

3 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Ils sont des faibles: pouvaient ils se défendre par la bonne gouvernance,ils sont des crétins des imbéciles.

  • djirim

    mdrrrr ce menteur c’est un retour d’ascenceur imbecile tes anciens camarades de classe…cartouchar de merde toute ta vie n’est que mensonge et tromperie

  • Modou kheury

    Il faut t’aimer et te défendre toi même. Mieux vaut aller en taule pour défaut port d’arme que d’être enterré mort.

Publiez un commentaire