Vers une hausse des prix de l’eau au Sénégal… Ascosen accuse le régime de Macky Sall

Vers une hausse des prix de l’eau au Sénégal… Ascosen accuse le régime de Macky Sall

L’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) tire la sonnette d’alarme sur une hausse probable du prix du mètre cube d’eau au Sénégal.

D’après l’Ascosen, une augmentation du prix de l’eau pourrait avoir lieu. Cela pourrait se justifier par les actes posés par le régime sortant qui a signé un avenant avec Suez, un peu avant le départ du Président Macky Sall du pouvoir.

Le vice-président de l’Ascosen, Momath Cissé, a révélé que le nouveau régime doit regarder de plus près cette affaire. Il s’est également prononcé sur l’évaluation de la tarification de l’eau dans notre pays, rapporte L’Observateur.

«Nous sommes contents du fait d’annoncer la création de la plus haute autorité de régulation dans le secteur de l’eau. Mais il y a eu des signes annonciateurs qui nous poussent à alerter sur une augmentation probable du prix du mètre cube», a-t-il informé.

15 COMMENTAIRES
  • Doudou

    Ne nous parlez plus de ASCOSEN . Oú était Momar NDAW lorsqu’on suçait le sang des sénégalais . Il courait après ses perdums. Il faut que tout le monde change son comportement. Si MAKY n’avait pa ses complices comme Momar Ndaw, IDY THIAME, Baiday Agne , Racine Sy entre autres il n’aurait jamais pu faire ses forfaitures. Plus jamais ces pratiques depuis l’indépendance: COMPLOT MOUY DAKH

    • Doudou

      COPLOTS MOUY DOKH

    • Sore

      Merci mon frère tu yas tout dit

    • Lamine Diop

      Momar Ndaw n’a qu’à payer la différence.
      Il n’a jamais œuvré pour le Sénégal.
      C’est sa sa poche et son ventre d’abord.

    • Sans parti

      Macky sall appartient au passe. Baissez les prix tout de suite.
      On a soif et faim

    • Sans parti

      Macky sall appartient au passe .baissez les prix tout de suite.
      On a faim et soif.

  • PATRIOTE

    LE PRESIDENT SORTANT A LE BON DOS PARCEQU IL NE SIGNE PLUS LES DECRETS CHACUN TIRE SUR LUI POUR FAIRE PLAIR AUX NOUVELLES AUTORITES .
    ASCOSEN ETAIT COMPLICE SUR TOUS LES PLANS . AM GORE NIAK GORE .

  • JargaDiop

    Faites kaka et accusez Macky de l’odeur. Ca marche tout le temps.

    • Ado

      Vous ne savez pas ce qui vous attend si vous continuez sur cette lancée.
      Il est temps de se mettre au boulot au lieu d’accuser à tout bout de champ.

  • Turquier

    Ne laissez pas Suez gérer vos M2 d’eau ! Car bientôt vos factures « mensualisé » vous bouferons 10%de vos salaires ! Et un peu plus tard ce sera 15% ! A bonne entendeur !

  • Turquier

    Ne laissez en aucun cas « Suez » gérer vos futurs facture d’eau…car a terme ce sera 10 %de vos revenus avaler par ces bandits !

  • goudiaby

    momar ndao tu ment, il faut dire aux nouvelles autoritès de tenir leurs promesses c’est mieux

  • lamine

    daye yombe trop. Vous avez manipuler jusqu’à acceder au pouvoir mais cette fois ci vos manipulations ne passera pas.

  • Travail

    Ce pays doucement tellement les gens sont faux. Comment un gouvernement qui n’a même pas un mois d’existence peut il régler les problèmes tout de suite??? Les promesses c’est dans le temps. Le mandat dure 5 ans. Soyons patients. Ceux qui disent que le gouvernement doit commencer à travailler comprennent ils ce que signifie travailler ???

  • Manoy

    Il faut dissoudre l’ASCOSEN. On a pas besoin de cette organisation. Omar Ndaw est incapable. Le prix de l’eau a augmenté depuis longtemps. Tous des incapables…avec toutes nos ressources naturelles ( l’océan,le fleuve Sénégal etc) on est pas fichu de produire de l’eau pour les Sénégalais avec le dessalement des eaux de mer et l’exploitation du fleuve Sénégal

Publiez un commentaire