Verdict du procès Sweet Beauty : selon Me El Hadji Diouf, Adji Sarr ne peut faire appel
Après le verdict très attendu dans l’affaire Ousmane Sonko, Me El Hadji Diouf, avocat de Adji Sarr, a partagé ses réflexions sur la chaîne TFM. Selon Me Diouf, la situation présente des aspects inhabituels et suscite des questions sur la procédure judiciaire.
“Nous n’avons pas le droit de faire appel, en tant qu’avocats de la partie civile, sur la peine. De plus, la qualification de viol a été requalifiée en corruption de la jeunesse. Ce droit d’appel est du ressort du procureur. Ousmane Sonko, cependant, peut également faire appel à une seule condition : qu’il se constitue prisonnier, » a déclaré Me Diouf.
Selon l’avocat, le cas de Sonko est sans précédent au Sénégal : « Ce que nous avons vu dans le cas d’Ousmane Sonko est sans précédent au Sénégal, car une personne est jugée par contumace, alors que la justice sait exactement où il se trouve, c’est assez inhabituel.”
Dans le procès très médiatisé d’Ousmane Sonko, la salle d’audience du tribunal de grande instance de Dakar a prononcé plusieurs verdicts importants. Voici un récapitulatif des condamnations qui ont marqué cette affaire judiciaire :
Ousmane Sonko, jugé par contumace, a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de jeunesse, conformément à l’article 324 alinéa 2 du Code pénal sénégalais. Cependant, il a été acquitté des accusations de viol et de menaces de mort qui avaient été portées contre lui par la jeune femme, Adji Sarr. Cette condamnation met en jeu non seulement l’honneur de Sonko, mais également sa possibilité de se présenter aux élections présidentielles de 2024 au Sénégal, car une peine de deux ans de prison ferme le rend inéligible selon le Code électoral du pays.
Ndeye Khady Ndiaye, également impliquée dans l’affaire, a été jugée coupable d’incitation à la débauche et a été condamnée à deux ans de prison ferme.
95% des Senegalais savent que Sinko est innocent. Ils veulent tout simplement l’empecher de faire campagne.
Vous ne disez pas la vérité maître ni viol ni menace de mort on le prend et foutre en prison.
Avvocat du peuple merci adji sarr d sauver l Sénégal
Quand ceux qui devaient être des troubadours avec leur faciès de clown se retrouvent dans un barreau, tout l’ordre en pâtit. Ce gus n’est ni intelligent, bi poli. il est satanique.