Vents violents à Kédougou : Deux morts et trois blessés

L’hivernage a fini de s’installer dans le sud-est du pays. Et Kédougou bien servi, n’a pas non plus été épargné, ce mardi après-midi, par des coups de vents violents qui ont à la Gare routière locale, tué deux personnes, une vendeuse et un chauffeur, et fait trois blessés.

Selon Sud Fm, le déracinement d’un gros arbre, du fait de l’orage, a eu raison des victimes. Le lourd bilan fait état de deux morts et trois blessés. Les corps sans vie et les blessés ont été acheminés par les sapeur-pompiers au Centre de santé de Kédougou. Le lieutenant Kémokho Dione, commandant la 62e Compagnie d’incendie et de secours de Kédougou, a informé que les secours étaient sur les lieux vers 17 h. Sur place, souligne-t-il, “on a trouvé un arbre complètement à terre, occasionnant cinq victimes, dont malheureusement deux corps sans vie. Les blessés souffrent de trauma”.

Le sud-est, en cette période, reçoit des pluies accompagnées de vents violents. Des situations qui causent souvent de nombreux dégâts matériels voire des pertes en vies humaines. Côté météorologie, on parle d’un passage du grain ou une pluie de glace. Les sinistrés, dans le désarroi,  qui demandent de l’aide, sont à l’écoute des autorités locales et centrales.

Annonces

Pour Kédougou, une telle situation aurait pu être évitée, si les autorités avaient apporté toute la voirie requise à la nouvelle gare routière construite, depuis  longtemps….

Deux Morts Kédougou