PUBLICITÉ

Vente annoncée d’immeubles de la Sonacos : Fada sauve les meubles de justesse…

La presse a distillé une information faisant état d’une saisine de deux immeubles de la SONACOS SA au profit de la Compagnie bancaire de l’Afrique occidentale (Cbao) du groupe Attijariwafa Bank SA, pour une créance de 727 millions de nos francs. A cet effet, le Directeur Général de la SONACOS Modou Diagne Fada a reçu le 25 Juin dernier le Directeur Général de la CBAO. Les discussions se sont tenues dans une ambiance cordiale. 

À l’issue de leurs échanges, les deux parties ont abouti à un consensus pour le traitement à l’amiable de ce contentieux, nous apprend une note parvenue à senego.

Pour mémoire, il s’agit d’une créance en établie sous la gestion de l’ancien repreneur Abbas Jaber en 2014. La condamnation date de 2014 avec la défunte Suneor. Un passif dont le tout nouveau Directeur Général de la plus grande huilerie du Sénégal a donc hérité. Il s’agissait précisément de terrains nus objet des titres fonciers N7583/DG et 16192/DG reportés au livre foncier de Grand Dakar. Une parcelle d’une superficie de 3229 mètres carré située à Bel Air en bordure de la rocade et évalué à 350 millions. Il faut y ajouter le titre foncier N. 11055/DG devenu le 7683/RG situé à côté de la route des Grands Moulins de Dakar

Et c’est pour sauver ce qui pouvait encore l’être, que le nouveau Directeur Général de la SONACOS S.A qui a hérité du dossier a récemment reçu son homologue de la CBAO.

Attijari Wafa Bank Sa Cbao
whatsapp 288
Annonces

(3) commentaires

Modou Sam Beye

Toutes félicitations Mr Diagne

Papa Mbissane Ndiaye

Chapeau à vous Mr Diagne et mention spéciale.

Diene Ndiaye

Toutes félicitation

Publier un commentaire