Veille finale C1 : Des supporters de City et de Chelsea se battent  

Des affrontements ont eu lieu entre groupes de supporters rivaux dans les rues de Porto, le Manchester City/Chelsea en finale de la Ligue des champions.

Scènes chaotiques

Des images diffusées par la télévision locale et partagées sur Twitter ont montré des échauffourées survenant à la nuit tombée près du fleuve Douro.

L’une des vidéos montrait des scènes chaotiques au milieu d’une route très fréquentée, alors que des supporters s’affrontaient avant de se disperser à l’arrivée de la police.

Selon le média anglais, deux personnes auraient été blessées à la suite d’échauffourées près de la gare de Sao Bento à Porto et dans le quartier populaire de la Ribeira, situé au bord du fleuve.

Deux incidents signalés

La police a confirmé qu’un homme avait été emmené à l’hôpital Santo Antonio à la suite d’un incident près de la gare, vers 22 heures, jeudi soir. Un deuxième incident s’est produit environ une demi-heure plus tard.

Des dizaines de milliers de supporters sont descendus dans la ville portugaise pour le match, qui a été déplacé de Turquie à la dernière minute.

Au total, 16 500 personnes sont autorisées à entrer dans le stade pour assister à la finale, soit un tiers de sa capacité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire