Publicité

Variole du singe : Un premier cas suspect signalé en France

Ce cas a été détecté en Île-de-France, a annoncé la direction générale de la Santé (DGS). Des dizaines de cas suspects ou confirmés ont été relevées en Europe et en Amérique du Nord.

«Plusieurs cas d’infections autochtones à Monkeypox (autre nom de la variole du singe) ont récemment été signalés (…) par le Royaume-Uni, le Portugal, l’Espagne et la Suède, notamment chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes», précise la DGS. «Des cas suspects sont en cours d’investigation dans de nombreux pays», ce qui constitue un «phénomène inhabituel», appuie l’organisme.

Publicité

Plusieurs dizaines de cas suspects ou confirmés de variole du singe ont été détectées depuis début mai en Europe et en Amérique du Nord, laissant craindre un début de propagation de cette maladie. Les cas rapportés sont majoritairement bénins, et il n’y a pas de décès signalé, précise la DGS. Cette maladie peu fréquente se manifeste généralement par de la fièvre, des douleurs musculaires, des ganglions lymphatiques enflés et des éruptions cutanées sur les mains et le visage, comme une varicelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. babs

    cest une maladie homos€xuelle,. en plus les medias occidentaux montrent tjours des mains de noirs, nos medias aussi font pareille, ma yeureum afrik


Laisser un commentaire