Valorisation du capital humain : L’appel pressant de Diomaye Faye aux chefs d’entreprise

Valorisation du capital humain : L’appel pressant de Diomaye Faye aux chefs d’entreprise

Lors de la 4e Conférence sociale dédiée à l’emploi et à l’employabilité, le président Bassirou Diomaye Faye a lancé un message fort aux chefs d’entreprise, les invitant à s’investir davantage dans la formation professionnelle et la création d’un environnement de travail inclusif. Il les appelle à devenir des acteurs centraux de la valorisation du capital humain, condition clé du développement économique.

Le président de la République a salué « la forte mobilisation des acteurs sociaux », exprimant son engagement « aux côtés des syndicats et des employeurs ». Il a insisté sur la nécessité d’apaiser le front social et de favoriser l’unité nationale, deux éléments qu’il juge essentiels pour renforcer la productivité et la compétitivité du pays.

Dans son message adressé directement aux chefs d’entreprise, Diomaye Faye a déclaré : « Plus que jamais, je suis déterminé à relever avec vous le défi pour que chacun puisse accéder à un travail digne, productif et valorisant. »

Le chef de l’État a invité les entreprises à s’engager activement dans la formation continue et le développement des compétences : « J’invite les chefs d’entreprise à s’engager davantage dans l’offre d’opportunités de formation et la création d’un environnement de travail inclusif […] Vous ne vous contentez pas de renforcer uniquement la compétitivité de vos boîtes, mais vous contribuez également à la valorisation du capital humain. »

Il a également souligné l’importance d’instaurer une culture de l’apprentissage et de l’innovation, à travers des programmes de stages, de mentorat et de formation professionnelle. « Chaque initiative compte. Les jeunes doivent être encouragés à explorer différentes voies professionnelles et à ne pas craindre de se réinventer. »

Enfin, le président a assuré que l’État jouera pleinement son rôle, notamment en garantissant une meilleure adéquation entre les formations proposées et les réalités du marché du travail.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *