Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Vaccination Covid-19 : Qui, de Macky Sall ou Diouf Sarr, sera le cobaye ?

Qui, de Macky Sall, Chef de l’Etat ou d’Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la Santé, sera le cobaye mardi prochain, jour de lancement de la campagne de vaccination contre le covid-19, pour recevoir la première dose ? Mercredi dernier, sur le tarmac de l’aéroport Blaise Diagne, les Sénégalais s’attendaient à ce que le président de la République, qui réceptionnait les 200.000 premières doses de vaccins, se propose comme cobaye.

Macky doit faire comme ses pairs

Une manière de montrer à ses concitoyens la voie à suivre, comme l’a fait le roi du Maroc Mohamed VI. Surtout que partout dans le monde, des chefs d’Etat comme le président Biden des Etats-Unis, Erdogan de la Turquie, le Premier ministre d’Israel Netanyahou, le président Joko Widodo d’Indonésie, le roi Salmane d’Arabie saoudite, la reine Elizabeth II, le pape François ont montré l’exemple. Macky Sall ne doit pas faire moins que ces illustres excellences et éminences puisque à chaque fois qu’une nouvelle initiative est lancée (carte d’identité biométrique, passeport biométrique), il a été servi en premier.

Diouf Sarr prendra sa dose

Son ministre de la Santé, lui, a révélé qu’il sera piqué. Et dès le démarrage de la campagne de vaccination. Il en a fait l’annonce, lui-même à la Télévision nationale. “Au lancement, vous verrez le ministre de la Santé prendre sa dose. Parce qu’il est extrêmement important de montrer à la face du monde que le Sénégal s’est lancé dans une campagne de vaccination. L’opération de lancement du mardi est extrêmement importante et nous allons envoyer des invitations pour que ce soit un moment fort pour démarrer la campagne de vaccination au niveau du pays”, a-t-il indiqué.

317 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:57 - 07/03/2021

    Manifs dans Dakar : Les écoles fermées jusqu’au 15 mars

    Whatsapp
    11:53 - 07/03/2021

    Fatou Diome aux manifestants : “Détruire n’est pas la meilleure manière de réclamer justice”

    Whatsapp
    11:48 - 07/03/2021

    Var : “Quand Idy traitait Macky de comploteur en chef” (vidéo)

    Whatsapp
    11:43 - 07/03/2021

    Direct – Manifestations: Le médiateur de la République (ABC) s’adresse aux Sénégalais (Senego-TV)

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp