Vaccination anti Covid-19: Les forces de défense et de sécurité seront mises à contribution…

La montée de la pandémie du coronavirus préoccupe le président de la République. En conseil des ministres de ce mercredi 20 janvier 2021, Macky Sall a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr d’engager sans délai, les activités de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination contre la Covid-19, des populations cibles-prioritaires.

La sensibilisation

Le Chef de l’Etat invite, dans ce contexte, les populations, à accentuer la mobilisation communautaire et le respect des mesures barrières en vue de freiner la propagation de la Covid-19.

Le Président de la République demande, enfin, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, d’engager sans délai, les activités de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination contre la Covid-19, des populations cibles-prioritaires. Les forces de défense et de sécurité seront mises à contribution pour accompagner le déploiement rapide de la stratégie de vaccination.

Les recommandations

Le Chef de l’Etat demande, à ce sujet, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de poursuivre et finaliser les discussions et les partenariats entamés pour l’établissement d’une plateforme numérique de suivi de la vaccination et l’intégrer dans la stratégie de vaccination anti Covid-19.

4 COMMENTAIRES
  • ass

    Yaa damme sa ndèy deuggue

  • yoro keita

    Ah rien ne préoccupe le président il aimerait tout créer des stratégies pour faire vaccinées sa population rien de plus.

  • Number

    Avant de vacciner il faut avoir des vaccins sombre idiot
    Toujours à tendre la main etat mendiant pauvre type rien dans ton pays que la violence d état imposé au pauvre sénégalais

  • Zizu

    De grâce ne sacrifie pas nos vaillants enfants

Publiez un commentaire