Vaccin de Covid-19 au Sénégal : Dr Assane Diop appelle à l’adhésion populaire

Dans la lutte contre le coronavirus au Sénégal, le pharmacien et syndicaliste des pharmaciens du privé a appelé avec force la population sénégalaise à se faire vacciner contre la Covid-19.

Le vaccin, la solution

Selon le professionnel du médicament, le Sénégal est assez doté d’éminents chercheurs dans ce domaine pour la validation de vaccin dans le pays. « Nous avons une tradition de la vaccination dans le pays et cette campagne peut beaucoup nous aider dans la lutte contre le coronavirus. La maladie prend de l’ampleur avec son lot de morts, la solution est de se faire vacciner », a lancé Dr Diop.

Manques de moyens de conservation des vaccins au Sénégal

Sur l’implication des pharmaciens du privé dans la gestion des vaccins, le syndicaliste a renseigné : « si ce sont des vaccins jusqu’à moins 20%, les officines privées peuvent en conserver. Nous avons des congélateurs adaptés mais au-delà, nous n’avons pas les moyens. Les vaccins devant être conservés à moins 70 et moins 80°, à ce jour, les Pharmaciens n’ont pas les moyens pour cela. Maintenant, on peut faire le choix sur d’autres vaccins pour lesquels la conservation pourrait être entre 2000° ou bien jusqu’à moins 20. Nous n’avons pas l’habitude de mettre les vaccins dans les congélateurs mais jusqu’à moins 20, c’est accessible mais au-delà, au moment où nous vous parlons, ce n’est pas disponible chez les Pharmaciens ».

 

3 COMMENTAIRES
  • Macky P D

    Ce gars là s’est un vendu à MACKY! pourquoi ils ne nous disent pas que le vaccin MODERNA coûte 14.95Euros le PFEIZER coûte 15.26Euros et celui réservé aux africains coûte 1.5 Euros!!!!! Il faut dire ça aux sénégalais avant de les vacciner.

    • Annik Fondimare

      ce qui est surtout TRÈS grave c’est le manque de moyen pour les conserver
      ATTENTION

  • Macode Diagne

    une chaîne de froid de -20 jusqu’à fongolembi est elle réalisable?
    pourquoi les acquéreurs de ces vaccins sont responsables de toutes manifestations ou effets secondaires suites àla vaccinations
    pourquoi ne pas choisir les vaccins traditionnels à virus (tués ou atténués) plutôt qu’un vaccin à arn m fragile et difficilement transportable….

Publiez un commentaire