PUBLICITÉ

Vaccin Covid-19 – Fadiga: “Ils nous prennent pour des cons…C’est un manque de respect”

Il fut sans nul doute l’un des génies du ballon rond au Sénégal. Khalilou Fadiga n’en reste pas moins un être humain. Fait d’humeurs et de coups de sang. L’ancien milieu de l’Inter n’a pas décoléré sur Instagram à  la vue d’un extrait de la chaîne en continue LCI, dans lequel deux médecins évoquent des études effectuées sur des patients en Afrique, visant à ouvrir la voie pour un futur traitement du coronavirus.

Vaccin contre le coronavirus envisagé en Afrique

« Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le SIDA où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas, » s’est interrogé le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris).

« Vous avez raison. On est en train de réfléchir en parallèle sur une étude en Afrique pour faire ce même type d’approche avec le BCG. Il y a un appel d’offre qui est sorti ou va sortir. On va sérieusement réfléchir à ça. Ça n’empêche pas qu’en parallèle on puisse réfléchir à une étude en Europe et en Australie », a réagi le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm.

Fadiga très en colère…

Un échange qui a fait bondir les légendes du football africain notamment, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Demba Ba ou encore en dernier lieu Fadiga. L’ancienne gloire du Sénégal, n’y va pas par le dos de la cuillère pour décrier ce “manque de respect” des deux hommes, dont l’échange a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

« Je suis profondément vévé par ces propos » a d’abord réagi l’ancien prodige de Brugge. Avant d’ajouter « qu’ils commencent d’abord ce vaccin chez eux. Je trouve que c’est un manque de respect total. Ils nous prennent à la limite pour des cons. Et je pense que cette fois-ci, nos dirigeants vont prendre leurs responsabilités et formeront un bloc pour mettre un terme à ce manque de respect ».

Regardez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 13756
Annonces

(18) commentaires

  • Seydou Ba

    tout ce que le blanc a besoin pour vivre se trouve en Afrique. ils ont toujours fait ses tests chez nous . c’est juste qu’aujourd’hui ya les médias. quand est ce que nos dirigeants africains vont se sortir les doigts du cul pour se faire respecter et faire respecter leurs peuples ? c’est pas gagné avec la bande à Sall ouatara condé et autres.

    • Mourtalla Seye

      bien dit frero

  • Yaya Ba

    Merci khalilou fier de vs malheureusement bcp de blancs n ont pas compris que l Afrique d hier est differente de celle d haujourd hui.

  • Lébou Ndoye

    merci fadiga il est tempt que nos dirigeants ce reveille auqu’un respect envert les africain

  • Deug

    Notre seule problème sont nos dirigeants africains. Ça fait male au cœur avec cette manque de respect à travers tout nos frères africains dans le monde entier. Ne nous laissons pas faire cette fois si. Ni de vaccin ni de médicaments venant d’eux. Nagnou geum sougnou bopp

  • Ass

    Tant que deugou niou sène ndèye niomak traître yi lène di diapalé dou niou khame sène boppe. Vous les journalistes qu’est-ce que vous faites, on ne vous entend même pas alors qu’eux ont dit ce qu’ils veulent avec l’aide de leurs journalistes et dans leur télé qui est regardée partout dans le monde. Où est votre plan de riposte ? Appelez-nous monsieur Alpha Sall et demandez lui est-ce que le vaccin dont il nous a parlé ne provient pas de ces diables. Il n’a qu’à nous dire la vérité. Merde alors !

  • Alioune Toure

    Alors que ce sont eux même les vrais cons. Les ridicules,les faibles ,les impuissants.

  • Issa Ba

    Malheureusement nos dirigeants n’ont pas les C… en béton ??‍♂️

  • Renè Diagne

    Bien dit.

  • Cisse

    Si tous les responsables, les stars sy mettaient, on ne nous prendrait pas pour des cons, merci Fadiga !

  • Diouf Cheikh

    Les propos de ces Medecins français ne reflète que la suite normale des traitements que les dirigeants français réservent aux africains. Car nos chefs d’états n’ont jamais l’idée d’être en pied d’égal avec leurs collègues français. Nos chefs d’états obéissent et exécutent les ordres des français de sorte qu’une bonne partie des certains milieux d’affaires français n’ont aucun estime aux africains car ils ne savent pas gérer leurs affaires ‘ni protéger leurs biens ,ni lrurs intérêts .
    Car cette idée n’arriverait jamais dans les têtes de ces grands médecins de faire dans un pays d’Afrique du Nord.
    parce que les chefs d’état de ces pays ont su se faire respecter depuis leur accession à l’indépendance.
    C’est à nous de faire un sorte que nous soyons respectés.
    Mais le respect ne s’obtient pas en tendant toujours la Main pour recevoir de l’ autre.
    Retrouvons notre dignité telle que nos ancêtres l’avaient .

  • Marra

    Merci de la réaction mais cela doit être le déclencheur d’une riposte bien musclée même si nos dirigeants ne suivent pas le peuple doit être au premier plan surtout nous de la santé nous devons très prudents par rapport à tout ce qu’on nous propose pour les populations dont nous devons être les gardiens.En tout cas nous allons alerter tous les infirmiers dans les pistes de santé pour veiller à tout ces programmes qu’on nous amène.

  • Sénégalrek

    Tu devrais être a la place du président de la République

  • Sénégalrek

    Monsieur Ousmane Sonko n’aurait jamais accepté ça Billahi

  • Boubacar Kouyaté

    Merci fadiga de votre message cé pertinent nos dirigeants africains doivent faire face à ce fléaux pour mettre fin à cette agissement

  • Seydina Ousnane

    L’intention n’est pas de nous aider mais c’est de nous exterminer c’est tout voilà leurs objectifs

  • Delta Keïta

    merci fadiga je suis fière de toi que te protège ces blancs veulent exterminer les africains mais Dieu est au CONTRÔLE

  • Elzo

    Nous sommes des africains et personne ne peut nous faire du mal notre corps est solide ils ont peur de dieu et nous on croit en dieu